Aspirateur classique en version autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aspirateur classique en version autonome



  1. #1
    stevefigueras

    Aspirateur classique en version autonome


    ------

    Bonjour à tous j'ai eu une idée
    Mon aspirateur soit disant intelligent ne sert pas à grand chose : il aspire pas tout, a une petite autonomie , se prend les roues partout...

    Donc je me suis dis pourquoi ne pas poser mon gros aspirateur classique sur un chariot réalisé en soudure avec le balai directement collé au sol et le fil electrique en l'air ?
    Il me "suffirait" ensuite de motoriser le chariot et d'envoyer une séquence de direction prédéfinie (10 sec en avant 90° droite 5 sec avant ect) je n'ai pas besoin d'une reconaissance du vide ect puisque c'est ma maison je connais l'emplacement des murs donc je peux enregistrer une séquence et si l'aspirateur part toujours du même endroit ca ne devrait pas poser de souci.

    Je me débrouille en automatisation logicielle mais du coup que me conseillez vous comme structure si déjà existante ? Arduino ? j'ai déjà vu des petits chariots mais incapable de ballader un aspirateur de 5 kg.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Aspirateur classique en version autonome

    Bjr à toi, C'est quoi un aspirateur " classique" et...."intelligent" ?
    Je suppose que c'est un aspirateur "autonome"!
    Ton gros aspirateur va falloir le motoriser !

    Que tu fasses avec un arduino...ou autre chose, ça ne dépend que de tes compétences.
    Tant qu'à faire en "soudure"....autant faire aussi le chariot !
    Bonne bidouille

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Aspirateur classique en version autonome

    Bonjour stevefigueras et tout le groupe

    Citation Envoyé par stevefigueras Voir le message
    ... Mon aspirateur soit disant intelligent ne sert pas à grand chose : il aspire pas tout, a une petite autonomie , se prend les roues partout ...

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.


    Avant d'envisager la moindre amélioration de ton idée, il convient de créer toute la partie mécanique ainsi que les motorisations, qui devront être testées/éprouvées en manuel pur, sans la moindre électronique.

    C'est seulement si cette étape s'est avérée concluante, que tu pourras demander à ramener ta discussion ici, avec un cahier des charges précis.

Discussions similaires

  1. Projet Si aspirateur autonome
    Par amir936 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2018, 13h32
  2. TOEFL : version papier ou version internet ?
    Par invite1d7dd717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 18h48
  3. ASPIBOT, l'aspirateur autonome... vous rrévez pas les mecs!
    Par invite9bbc6397 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...