Je rencontre un problème avec un décapeur thermique qui ne chauffe plus normalement. En fait, je ne peux plus souder de tubes de cuivre à l'étain. Manque de puissance.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Par avance, merci !
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31/07/2019, 17h58
#2
gienas
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Re : Décapeur thermique PEUGEOT Mle DT 2000SE
Bonjour ledervois et tout le groupe
Envoyé par ledervois
... Je rencontre un problème avec un décapeur thermique qui ne chauffe plus normalement. En fait, je ne peux plus souder de tubes de cuivre à l'étain. Manque de puissance ...
Je ne connais pas ton modèle, mais j'ai du mal à imaginer le brasage avec ça.
Il doit y avoir des résistances de chauffe et surtout, une "ventilation" variable qui détermine la température de sortie.
Les deux sont "fragiles" et peuvent mal vieillir.
Quel est l'âge de la bête? De quels outils disposes-tu pour pratiquer des tests?
02/08/2019, 08h11
#3
invite1f8d33ef
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Re : Décapeur thermique PEUGEOT Mle DT 2000SE
Bonjour, et merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je n'ai pas parlé de brasage, mais de soudure à l'étain (600°) ce qui est tout à fait envisageable avec ce type d'appareil qui date de 1990.
Je ne dispose que d'un multimètre pour effectuer les différents contrôles.
02/08/2019, 08h36
#4
f6exb
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Re : Décapeur thermique PEUGEOT Mle DT 2000SE
Bonjour,
Soudure : fusion des deux bords des pièces à assembler.
Brasage : apport d'un métal de liaison entre les deux pièces.
Ce que l'on appelle couramment "soudure" est donc un brasage.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.