Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire



  1. #1
    mathieu44880

    Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je souhaite refaire le muret qui est en bord de rue. Le coffret d'arrivée EDF y est encastré.
    Quelles seraient les précautions à prendre lorsque le coffret va être désolidarisé du muret ?

    J'aimerais en profiter pour décaler le coffret d'un mètre vers la gauche pour pouvoir avoir une entrée plus grande. Là aussi, quelles sont les précautions à prendre pour cette manipulation ?

    Merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Bonjour

    Le gros danger vient de tout ce qui est en amont du disjoncteur EDF : câble d'arrivée, fusible AD, compteur.
    Tout ceci est sous tension et pas protégé et ne peut pas être coupé.
    Un coup de pelleteuse ou de perforateur mal placé pourrait créer un court-circuit avec une mini explosion et dégagement flamme.
    Si cela arrive, vous ne serez sans doute plus de ce monde pour nous le raconter.
    Donc extrêmement de soin lorsque vous travaillez autour de cette zone.

    Quand au déplacement c'est interdit que vous le fassiez vous même.
    Seul ENEDIS peut le faire.
    Demandez leur un devis de modification de raccordement, mais le prix risque d'être dissuasif.
    Il faudra voir ensuite si le câble de liaison avec votre logement ne devient pas trop court.
    Carminas

  3. #3
    mathieu44880

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Bonjour Carminas et merci pour votre réponse rapide même si elle ne me rassure pas

    Du fait du danger, est ce qu'une personne d'Enedis doit être présente lorsque je vais casser mon muret ?

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Je n'en sais rien

    Ceci dit la photo n'est pas encore validée.
    Peut être qu'en la voyant on pourra en dire plus
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6bes

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Citation Envoyé par mathieu44880 Voir le message


    J'aimerais en profiter pour décaler le coffret d'un mètre vers la gauche pour pouvoir avoir une entrée plus grande. e
    Bjr à toi, Si tu ne changeais pas de place....peut etre ce serait possible !
    Mais décalé de 1m veut dire que ça va etre court de 1m...qq part: soit le cable EDF, soit ton départ depuis le compteur.
    Comme dit Penthode...voir le "bon dieu".
    De toute façon c'est PAS toi qui peut déplacer un ouvrage EDF.

    Bonne journée

  8. #7
    f6bes

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Remoi,
    Aprés visu de la photo, c'est bien un coffret EDF...mais c'est pas le coffret tout béte de branchement !
    C'est un coffret de passage du réseau de distribution ( ca arrive d'un coté et ça repart de l'autre).
    A partir de ce coffret il y a des "dérivations" qui alimentent les abonnés voisins.

    Tu peux toujours demander un devis pour le déplacement....mais le devis sera conséquent sans nul doute!

    Bonne soirée

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Il faut voir si toutes les arrivées se font pas le bas.
    Auquel cas, pas trop de risque à travailler sur le mur autour
    Mais s'il y a des câbles qui traversent le mur -- > DANGER
    Carminas

  10. #9
    omega.067

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    bien le bonjour à tous
    euuuuhhh, on est "autorisé" à ouvrir un coffret EDF ??? chez nous (vos voisins du nord) on se ferais fusiller pour moins que ça
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    f6bes

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Salut Omega.067,
    Avec un " carré" tu l'ouvres ou un "triangle" .On e peut dire que ce soit ...inviolable !
    Suffit de refermer aprés la photo.
    Au cours de mes promenades matinales je rencontre des coffrets avec des portes mal refermées.
    Je referme en passant, mais bien souvent le loquet est mort !Et ça bat aux quatres vents.

    Bonne journée

  12. #11
    omega.067

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    re
    wouaouw
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Bjr ,

    Mathieu , il me semble que ce coffret a été scellé récemment ! ? ..
    Cordialement

  14. #13
    patnat3

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Bonjour qu'en est il de votre projet ? avez vous déplacer votre coffret , comment par qui , et pouvez vous donner le montant si vous l'avez fait via ERDF(ENEDIS) , merci pour votre partage . Patrick

  15. #14
    f6bes

    Re : Précaution à prendre pour coffret arrivée EDF encastré dans un muret à refaire

    Bjr à toi,
    Le montant va dépendre de ce qui doit etre fait.
    Les déplacements ne sont pas forcément les memes.
    Donc si probléme similaire vaut mieux consulter DIRECTEMENT ERDF.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2017, 21h27
  2. Précaution à prendre pour les TV
    Par cherif1969 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2015, 07h52
  3. precaution a prendre pour supprimer une cheminée ds un immeuble du 18 eme
    Par Pic18f4620 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2014, 12h13
  4. precaution à prendre pour ajouter de la memoire vive
    Par invite0cf3631c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2008, 13h10
  5. Précaution à prendre pour les capteurs
    Par invite4f6ab89a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/07/2007, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...