Portail Came f7024 armoire zl180 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Portail Came f7024 armoire zl180



  1. #31
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180


    ------

    Pour ma part, je testerais les contacts à l'entrée de la carte pour le cas où les diodes auraient eu chaud. Sinon tester les diodes avant de mesurer en sortie de carte. Puis :
    une pointe de touche sur R et l'autre sur N pour tester RC et entre R et M pour tester RA.
    Pour la polarité : si ça ne marche pas du tout, inverser les pointes de touche.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Ok f6exb je verifie ca avec un ohmmetre et je dois avoir quelle resultat contact fermé et ouvert

  3. #33
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    re,

    Oui, vérifier d'abord les contacts suffit dans 99% des cas (RA et RC)
    ainsi que les 2 diodes sur la petite carte.

    Résultat = revoir mon message #5

    Tu dis qu'ils ont été réglés ? Je me demande donc comment tu as fait pour le régler ?
    Dernière modification par Jeryko ; 19/08/2019 à 21h38.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut tout le monde !!!
    Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures
    Jai contacté le service Came donc ils m'ont fait faire de multiples manipulations, après plusieurs essais les fins de courses ne fonctionnent toujours pas
    Ils me disent que cela pourrait venir de la petite carte électronique qui est prêt du moteur ou de la carte mère principale
    J'ai aussi testé avec un multimètre les microrupteurs semblent fonctionner.
    Je pose la question est il possible de tester cette toute petites carte avec les deux composants si oui comment ???

    Pour info lors de mon appels à Came ils m'ont demandé lorsque le portail s'ouvrait de faire un contact Ra/Ra pour voir si il s'arrêtait lors de l'ouverture et idem Rc/Rc pour vérifier le ralentissement à savoir que pour la fermeture il n'y a qu'un ralentissement et pas de fermeture.
    Et donc en finalité aucun effet de faire le contact c'est poir cela qu'ils remettent en cause la petite carte ou la carte mère

  5. #35
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir,

    On va donc supposé que tu as un défaut de câblage entre la carte principale et le mécanisme moteur.
    Hors tension :
    1) vérifier les diodes sur la petite carte à l'aide d'un Ohmmètre (mon message#27)
    Déconnecter les 3 bornes moteur sur la carte principale.
    Ne pas te laisser berner par la présence du moteur.

    2) vérifier le câblage à l'aide d'un Ohmmètre depuis les 3 fils qui étaient raccordés sur la carte principale en utilisant le schéma que je t'ai réalisé. (mon message#27)

    Si tu ne sais pas le faire, il faut chercher quelqu'un dans ton entourage qui pourra d'aider !

    Je repose ma question du message#33 :
    Tu dis que les FC ont été réglés ? Je me demande donc comment tu as fait pour le régler ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Citation Envoyé par Nikos42 Voir le message
    J'ai aussi testé avec un multimètre les microrupteurs semblent fonctionner.
    Je pose la question est il possible de tester cette toute petites carte avec les deux composants si oui comment ???
    Resucée de ce que dit Jeryko :
    Regarde au #31 pour le test en sortie de la petite carte. Tu la déconnectes des fils qui vont à la carte mère.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #37
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut les gars
    Jai démonté complètement la petite carte puis je la tester comme ça ???
    Les diodes égalements???
    Avec un ohmmetre je suppose mais je me mais sur quel puissance sur l'ohmmetre

  8. #38
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Pour tester les diodes, y a-t-il une position diode sur ton multimètre ?
    C'est quel modèle ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    J'ai trouvé pour le test de diodes elles sont bonnes
    Par contre pour le premier schéma de Jeriko la je n'y comprend rien.
    Je ne sais pas se que je doit vérifier et ou je dois placer mon multimètre ???
    Juste une autre question sur les petites cartes il n'y a que les diodes qui peuvent être morte ??? Donc elles doivent être en état ??

  10. #40
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Est-ce que tu as testé à l'ohmmètre l'arrivée des fils sur RA et sur RC en actionnant les fins de course à la main ?
    Je suppose que sur ton multimètre, sur la gamme ohmmètre, il y a un contrôle de continuité avec un bipper.
    Dernière modification par f6exb ; 22/08/2019 à 20h47.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Jeriko pour mes reglages Fc jai effectué la procedure de la notice avec ouverture du vantail 5cm avant ouverture complète déplacement de la came inf sens antihoraire jusqu'à déclenché le microrupteur ainsi de suite ...

  12. #42
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Oui jai testé Ra et Rc pas de souci si quand je les actionnes sa ouvre le circuit si je les relache le circuit se ferme

  13. #43
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Tu dois donc pouvoir tester la sortie de la carte. Avec les fins de course reliés aux entrées RA et RC :
    une pointe de touche sur R et l'autre sur N pour tester RC et entre R et M pour tester RA.
    Pour la polarité : si ça ne marche pas du tout, inverser les pointes de touche.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #44
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Ok j'essaie ca demain je me mets sur ohmmetre 200K ??? Je doit trouver quel résultat ???

  15. #45
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir,

    Pour tester des diodes ou un circuit électrique tu dois te mettre sur 200 Ohms et non sur 200k !
    ou te mettre sur test de diode.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #46
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Ok pour la diode j'ai pas utilisé ohmmetre mais l'onglet spécifique au test diode ou il m'indique un chiffre de 607 pour l'une et609 l'autre par contre si je test en ohmmetre en 200ohm j'ai rien cela reste sur 1 même si j'inverse les pointes

  17. #47
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    Test de diodes à l'Ohmmètre numérique.

    Sur TEST, tu devrais avoir de l'ordre de 0,6V sur un sens et 1 (ou infini) dans l'autre sens ?
    Sur 200 ohms, tu devrais avoir de l'ordre de 20 Ohms sur un sens et 1 (ou infini) dans l'autre sens ?
    Je n'utilise jamais un multimètre numérique pour tester un diode.
    Toujours tester les 2 sens ! Je le répète, te faire aider par un proche si tu n'as pas l'habitude.

    Et je sais, avec mon multimètre analogique (sous 3V), que lorsque je teste une diode sur le calibre X1 le courant qui y circule est de l'ordre 60/70 mA.
    (environ 75 mA en court-circuitant les 2 fils, 7,5 mA sur X10, ....)

    Ok : pour le réglage que tu as fait. J'ai compris.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #48
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Effectivement sur test j'ai un résultat de 0.615 et dans l'autre j'ai 1 par contre en position ohm sur 200 ça ne m'indique rien ca ne fonctionne pas

  19. #49
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    T'as pas une autre diode dans un fond de tiroir qui te permettrait de tester la réaction de ton multimètre en présence d'une diode ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #50
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut tout le monde
    Je reviens pour vous donnez des nouvelles désolé du temps un peu long pour la reponse
    Donc j'ai effectué tout les tests que vous m'aviez conseillé
    Je vois bien une coupure de l'alimentation aux bornes R et N lorsque le microrupteur est enfoncé mais cela n'a aucun effet sur les moteurs

  21. #51
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir,

    Vérifier le câblage, le fonctionnement de la coupure entre R et N ne suffit pas !

    Il faut aussi vérifier le fonctionnement de l'autre contact entre R et M

    Pour valider ces mesures, je te conseille de déconnecter une des bornes moteur M ou N

    Sur quel calibre as-tu mis ton Ohmmètre ? valeurs lues ?
    Je ne suis sûr de rien car je vois bien, sans vouloir t'offenser, que tu ne sais pas bien te servir d'un Ohmmètre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #52
    Nikos42

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Jeryko
    Effectivement pour l'utilisation de l'ohmmetre je ne suis pas au top
    Donc j'ai testé R et N la valeur c'était 0.615 et lorsque le contact est enclenché donc ouvert c'est 1 ou l'infini disons
    Pour le R et M je n'ai pas pu testé car c'est le ralentissement donc je ne sais pas trop
    Je vais voir de toute façon avec une personne qui touche un peu plus car je suis limité par mes connaissances en elec...
    Merci quand même et des que j'ai la solution je vous dis

  23. #53
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    Il ne faut pas dire R et M c'est le ralentissement? C'est faux !

    Relire le fonctionnement des contacts de FC dans un de mes messages précédents.
    R et N provoque le ralentissement lorsqu'il s'ouvre (donc pour un sens de fonctionnement du portail)
    R et M provoque le ralentissement lorsqu'il s'ouvre aussi (donc pour L'AUTRE sens de fonctionnement du portail)
    Revoir le schéma pour le comprendre.

    Je rappelle que dans ton cas, ces mesures avaient surtout pour objet de vérifier le bon câblage des FC.
    Si tu n'en fais que la moitié .... ! ! ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  24. #54
    Giberto

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir, avez vous solutionné votre problème ? si oui, comment ?

  25. #55
    Giberto

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Pas de réponse....dommage

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Fusible carte ZL180 CAME Automatisme de portail HS
    Par Neaj dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2018, 10h15
  2. [Divers] panne portail came 2 battants Zl180
    Par bendeelfoo33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2018, 07h45
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2016, 08h32
  4. Portail came zl180 fast u1899
    Par thecanapit dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 19h12
  5. [Divers] Portail came avec armoire ZL180
    Par Faya79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...