Portail Came f7024 armoire zl180
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Portail Came f7024 armoire zl180



  1. #1
    invitec4f23211

    Portail Came f7024 armoire zl180


    ------

    Bonjour
    Je viens prendre vos conseilles pour la programmation de mon armoire ainsi que pour le reglage des butées de fin de courses du portail 2 vantaux qui ne fonctionnes pas quant à présent.
    Dans un premier temps pour vous expliquer ou j'en suis
    Dip switch 1 et 8 sur On tout le reste sur Off
    Pour les branchements
    Au niveau des branchements j'ai bien effectué le shunt entre 1 et 2 apres je me suis branché en C1 pour la reouverture auto
    Les photocellules semblent se declancher j'entends le relai claqué quand je passe la main
    Merci pour vos retours qui me seront d'un grand secours

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    C'est une nouvelle installation et les vantaux ne démarrent pas? Comment effectues-tu la commande? Via télécommande? Un shunt furtif sur 2-7, il se passe qqc? @+

  3. #3
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Golfo
    Merci pour ta reponse rapide
    Effectivement je ne suis pas du milieu je bricole un peu et je viens d'installer ma motorisation et l'armoire
    Pour le moment je souhaite l'ouvrir uniquement avec la télécommande
    Dans ma tête je pensais à un truc assez simple appuie sur la télécommande ouverture arret des moteurs et fermeture automatique apres une temporisation. Également réouverture du portail si déclenchement des photocellules.
    Pour le shunt 2/7 je le laisse en permanence ?? C'est pour faire fonctionner les butées fins de courses???
    Deplus j'ai le voyant C3 qui reste allumé mais j'ai vu en arpentant le forum que ce n'était pas forcément grave ...
    Merci pour tes conseils

  4. #4
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Re j'ai oublié les vantaux démarrent, mais ne s'arrêtent pas n'y à l'ouverture n'y à la fermeture ��

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour à tous,
    Salutations à golfo57,

    Le bornier 2/7 sert normalement à mettre un bouton poussoir de commande.
    Donc pas de shunt permanent. Contact fugitif à l'aide d'un morceau de fil.

    Test des contacts de FC à l'aide d'un Ohmmètre.
    Habituellement, il y a 5 situations à contrôler et dans l'ordre des changements
    1- Position extrême portail fermé. (contact 1 FC ouvert, contact 2 FC est fermé)
    2- Position du changement d'état de la situation 1 (contact 1 FC se ferme)
    3- Position du portail en situation intermédiaire. (FC1 et FC2 sont fermés)
    4- Position du changement d'état du 2eme contact; (contact 2 FC s'ouvre)
    5- Position extrême portail ouvert. (contact 1 FC est fermé, contact 2 FC est ouvert)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Merci Jeriko pour ton retour
    Pour le contact 2/7 il me semblait l'avoir deja lu qu'il s'agissait en faite d'un contact en cas d'arrêt de secours il me semble
    Pour le reste de ton explication je suis plutôt novice en elec donc c'est un peu compliqué et je n'ai pas de multimètre mais si je comprend bien il faut vérifier l'état de FC dans chaque position du portail pour voir si le contact est ouvert ou fermé ???
    Quand tu parles de FC il s'agit des microrupteur ???

  8. #7
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    FC, il s'agit des contacts de Fin de course, commandés par la barrière.

    Etablir un contact 2/7 fugitivement ( = bouton poussoir qui se ferme en appuyant) pour commander....

    1/2 c'est pour le bouton d'arrêt d'urgence qui est un bouton aussi mais qui s'ouvre en appuyant.
    Donc si tu n'as pas de bouton d'arrêt d'urgence (ou si tu veux le supprimer), il faut établir un shunt permanent.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Merci d'avoir éclairé mes lanternes je vais essayer de faire un contact 2/7 et on verra
    Pour le microrupteur y a t il une modif a faire au niveau des broches piloté par Ra et Rc??

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Nikos42
    Re j'ai oublié les vantaux démarrent, mais ne s'arrêtent pas n'y à l'ouverture n'y à la fermeture ��
    Ok! donc ils démarrent, et point besoin l'essai en 2-7. Mais s'il ne s'arrête pas ouverture, comment fais-tu pour la fermeture?
    Comme je l'ai dit dans une autre discussion, quelque soit la position que tu as choisi des moteurs et vue de l'intérieur c'est toujours le M2 qui démarre en 1er. @+

  11. #10
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Slt Golfo
    Pour l'ouverture il ne se stop pas mais également pour la fermeture le bras continu de forcer même quand les vantaux sont en butées avec le sabot

  12. #11
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir,

    S'git-il de cette notice ?
    https://www.automatisme-online.fr/me...ZL180_V1.2.pdf

    Pour le microrupteur y a t il une modif a faire au niveau des broches piloté par Ra et Rc??
    Pas de modification mais :
    1) vérifier le fonctionnement des contacts.
    (pas d'isolement, Ohmmètre indispensable, travail hors tension, ...)

    2) vérifier le réglage des contacts pour qu'ils travaillent quand il le faut.

    Tu peux aussi jouer sur les temporisations si les moteurs forcent trop longtemps.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Jeriko
    Merci pour ton retour
    Pour la doc effectivement il s'agit de celle là .
    Pour info ma config correspond à la page 8 au second schéma et je ne sais pas si tu as fais attention mais dans le premier shema il parle de microrupteur alors que dans le second il parle de microcontact programmable sais tu comment on fait pour cela ???
    Merci

  14. #13
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    Exact pour ta remarque : microrupteur ou microcontact ??

    Je ne vois pas la différence.
    Tu es le seul à avoir le matériel en main et de bien voir.
    (c'est une erreur de copier/coller ?)
    et ça ne change rien au problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Jeryko
    Non ce n'est pas une erreur et franchement aucune idée pour savoir la différence entre ces deux termes mais je suis sûr que le souci vient de se coté là ....
    Mais j'ai pas trouvé de solution pour le moment j'attends que le service technique Came soit ouvert

  16. #15
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour Noko,

    Mais tu dois bien voir s'il s'agit de contacts manoeuvrés mécaniquement ou non sur Ra et Rc !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    golfo57

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour à tous,

    @Nikos42, as-tu jeté un œil à ce sujet?
    D'ailleurs l'intéressé n'a pas dit s'il est intervenu sur les dips-switchs 5-6 pour obtenir le ralentissement à l'ouverture, car si j'ai bien lu et compris il n'est point besoin de configurer le Stop, il est par défaut. Mais cela ne s'arrête pas....? Ah! la traduction machine.... @+

  18. #17
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Golfo
    J'ai lu tout le post que tu m'as fais parvenir, effectivement no7s n'avons pas le même problème le sien à la fermeture aucun problème et a l'ouverture il ne s'ouvrait pas à fond et repartait en fermeture.
    Hors moi il ne s'arrête ni en ouverture ,ni en fermeture même si je modifie les cames des microrupteur ou si j'interviens manuellement avec un tournevis pour appuyer sur les contacts aucun effet.

  19. #18
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,
    Est-ce qu'en actionnant les contacts de fin de course, en utilisant un ohmmètre, il y a une réaction au bout des fils au niveau de la carte ?
    Histoire de voir s'il y a un problème de câblage. Cette mesure peut être faite en désolidarisant les fils du bornier de la carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour
    Je n'ai pas d'ohmetre en ma possession mais je vais en trouver un pour faire cette vérification
    Par contre à quel niveau de la carte faut-il débrancher
    Cordialement

  21. #20
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,

    Sur la carte principale, bornes du moteur = M, N et RALL qu'il faut déconnecter.

    Mais entre le moteur et ce bornier, il y a une petite carte inconnue
    sur laquelle sont raccordés les contacts de FC.
    Qu'est-ce qu'il y a sur cette carte ?

    Si les connexions sont directes, il suffit d'établir le schéma correspondant pour tester depuis les fils que tu viens de déconnecter ci-dessus.

    Sinon, tu pourrais faire une photo ? (recto/verso)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Citation Envoyé par Nikos42 Voir le message
    Bonjour
    Je n'ai pas d'ohmetre en ma possession mais je vais en trouver un pour faire cette vérification
    Par contre à quel niveau de la carte faut-il débrancher
    Cordialement
    Bonjour,
    Je parle de bornes RA et RC.
    Edit : Je n'avais pas fait attention que c'était une carte intermédiaire. Mais contrôle déjà à ce niveau.
    Dernière modification par f6exb ; 18/08/2019 à 11h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Sans ohmmètre tu peux contrôler le fonctionnement avec une pile ou une batterie et une ampoule :
    un fil direct de la pile à l'ampoule, les deux fils RA reliés l'un à la deuxième borne de la pile et le deuxième à la deuxième borne de l'ampoule. Ensuite même manip avec les contacts RC.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Voici quelques photos les premières sont celles du moteur avec les 4 fils Ra/Rc et une photo de l'arrière du microrupteur ou ils sont reliés sachant qu'a l'arriere il y a 2 cosses non utilisées20190818_132243.jpg20190818_132306.jpg20190818_132340.jpg
    La 3 eme photo il s'agit de la platine avec les deux disques avec ergos pour regler les fins de courses

  25. #24
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Voici la photo du tableau ZL180 avec le switch 1 et 8 sur On
    Branchement moteur 2 sur M1 car il s'ouvre en deuxième et vice versa 20190818_132523.jpg20190818_132537.jpg

  26. #25
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour Nikos,

    Très bien les photos, mais je vois bien qu'il y a des composants électroniques sur cette petite carte intermédiaire.

    Donc impossible de tester les contacts RA RC depuis le câble raccordé sur la carte mère (les fils M, N et RALL).
    et de tester le câblage complet, ce qui était le but initial.

    Sauf si tu réalisais le schéma ou si tu mettais une photo (recto verso) de la petite carte intermédiaire.
    mon message#20.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #26
    f6exb

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonjour,
    Ce n'est pas une photo de la petite carte intermédiaire mais de la carte principale. Voilà à quoi elle ressemble :
    Images attachées Images attachées
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  28. #27
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Bonsoir à tous,

    Tester le FC depuis la carte mère.

    Attention d'envoyer les bonnes polarités et se méfier du bouclage créé par le moteur !

    Très bon exercice pour le test d'utilisation d'un ohmmètre pour les débutants.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #28
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Salut Jeryko
    Le recto de la carte inter a été mise en ligne par 6exbf merci à lui d'ailleurs
    Je ne sais pas si ça peut nous permettre d'avancer pour le moment je suis pendu à vos messages

  30. #29
    Jeryko

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Re,

    As-tu réglé oui on non les contacts de Fin de course ?

    Si réponse = non, Il faut donc commencer par là.
    Voir la notice.
    Je vois le réglage des FC sur la photo N°3 de ton message #23
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  31. #30
    invitec4f23211

    Re : Portail Came f7024 armoire zl180

    Oui j'ai déjà réglé les contacts de fin de course se qui m'étonne c'est que même si je les actionnes manuellement histoire de voir si il y a au moins une action d'arrêt du portail rien ne se passe

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Fusible carte ZL180 CAME Automatisme de portail HS
    Par invite15f284b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2018, 10h15
  2. [Divers] panne portail came 2 battants Zl180
    Par invitebd59ef84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2018, 07h45
  3. [Blanc] Automatisme CAME FAST F7024 N armoire ZL 180 choix du premier vantail ouverture
    Par invite73e0b98f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2016, 08h32
  4. Portail came zl180 fast u1899
    Par invite0292176e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2015, 19h12
  5. [Divers] Portail came avec armoire ZL180
    Par invite2970592e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2014, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...