Réparer un trou dans du plexiglass ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réparer un trou dans du plexiglass ?



  1. #1
    manchette

    Question Réparer un trou dans du plexiglass ?


    ------

    Bonjour

    Quelle méthode et/ou produit conseillez vous pour réparer un trou dans du plexiglass ? Le trou fait environ 10cm de long sur 2 cm de large sur le toit d'une véranda (côté intérieur).
    Vaut t'il mieux utiliser un scotch spécifique, un mastic, un enduit, je ne sais pas quelle technique utiliser selon les règles de l'art.

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Bjr à toi,
    En patois du sud, on appele cela un "pétassage" !
    Déjà il faudrait savoir si c'est de "l'onduline" , les dimensions des ondes ( s'il y a lieu), bref SAVOIR à quoi ça ressemble.
    Si c'est plat, plaquer/coller un plaque translucide..... mais ce je sera jamais selon " les régles de l'art "
    La regle de l'art voudrait que l'on remplace le panneau abimé.
    Bonne journée

  3. #3
    manchette

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Oui je connais l'expression, c'est une façon de faire en attendant de tout changer, mais je pense qu'il doit exister des produits adaptés pour réparer ce genre de plastique sans tout refaire ?
    Ca doit être du polycarbonate et non du plexiglass.
    Ca ressemble a ca : https://www.toiture-online.com/polyc...-de-16-mm.html

  4. #4
    manchette

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    (ca ressemble aux modèles de gauche avec les petites alvéoles, je voudrai juste fermer le trou long de 10cm et large de 2 cm environ de façon étanche à l'eau)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Citation Envoyé par manchette Voir le message
    Oui je connais l'expression, c'est une façon de faire en attendant de tout changer, mais je pense qu'il doit exister des produits adaptés pour réparer ce genre de plastique sans tout refaire ?
    Ca doit être du polycarbonate et non du plexiglass.
    Ca ressemble a ca : https://www.toiture-online.com/polyc...-de-16-mm.html
    Remoi, s
    J'ai une terrasse à l'étage dont la couverture est réalisée avec ce genre de panneau. (2 avéoles 15mm d'épaisseur)
    A ma connaissance il n'y a pas de produits de réparation adaptée.
    Si c'est..."en attendant"...tu ocultes le dessous avec un scocht et tu bourres par dessus une colle genre acrylique.
    Ca ne sera pas translucide . Une fois ta colle séche tu scotches par dessus un nouveau bout de scotch.
    Ca tiendras ce que ça tiendras ( qq mois).
    bonne soirée

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Bsr ,

    A mon avis le mieux est de coller sur le dessus un morceau de 15 x 4 cm de vrai plexiglass de 3 ou 4 mm d'epai avec une colle adaptée
    Cordialement

  8. #7
    manchette

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Hello,

    Merci pour vos conseils.
    Pour le scotch j'y avais pensé, un scotch de type scotch gris pour gouttières par exemple, mais je trouve que ce serait "moche" (vu que c'est à l'intérieur). J'ai aussi déjà un enduit pour combler les fissures de manières étanche mais là le trou est trop gros pour cela.
    Du coup le "pansement" avec du plexiglass me parait une idée intéressante. Quel type de colle serait capable de coller du plexiglass à du polycarbonate ?

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Cordialement

  10. #9
    mikegive

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Attention les colles Cyanocrylate forment une zone blanchatre à l'endroit du collage et de plus elles résistent mal à l'humidité.
    Perso je collerais une pièce plus grande au mastic silicone translucide.
    Ce sera le meilleur compromis entre l'esthétique et la durabilité.

  11. #10
    manchette

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Bonjour,

    Merci pour les précisions.
    J'ai perdu la partie cassée donc à votre avis qu'est ce que je pourrai mettre comme morceau de plastique pour fermer, il vaut peut être mieux du polycarbonate en effet mais je ne sais pas où trouver ca, surtout en si petite taille.
    Je vois que ca semble disponible en ligne, est ce intéressant ou mieux vaut t'il passer par les magasins physiques de bricolage ?
    J'ai besoin d'une toute petite taille or eux proposent du 2m * 1m ( 2050x1250x2 mm).
    Suis je obligé d'acheter cette taille et de le découper ou est ce disponible en plus petites tailles ? (exemple https://plastique-en-ligne.com/Plaques/Polycarbonate)

    Merci

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Réparer un trou dans du plexiglass ?

    Dans de nombreuses GSB vous trouvez du plexi au format de 50 x 50 cm ..en plusieurs epaisseurs .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/08/2019 à 20h06.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. reparer trou dans poutre porteuse charpente
    Par michelle11 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2019, 14h16
  2. Réparer trou vis porte meuble
    Par GYZMO27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2017, 16h44
  3. réparer trou dans placo
    Par Elek dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2012, 13h08
  4. Trou dans la mer de Dirac et trou dans les semi-conducteurs ?
    Par Niels Adribohr dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...