Bonjour à tous.. J'ai sollicite vos "lumières" si je puis dire.. Ma fille qui demeure à 2h30 de route me sollicite depuis hier pour un problème d'éclairage. Elle vient d'installer plusieurs luminaires qui ont tous fonctionné. Malheureusement la chose n'est que temporaire. Invariablement, de jour comme de nuit, le disjoncteur dédié "saute". Je lui ai fait démonter tous ses lustres, et demandé de les réinstaller un par un jusqu'à découvrir un potentiel fauteur de troubles. Résultat, tous fonctionnent. Quelques instants..Car le disjoncteur déclenche de nouveau.. Elle redémonte, et réinstalle sans les ampoules. Le disjoncteur tient. Elle remet donc les ampoules une par une en vérifiant que celà fonctionne, et en arrive une nouvelle fois au fonctionnement de l'ensemble des luminaires. Elle les a laissé allumé plusieurs heures sans que rien ne se passe. Hors cette nuit, le disjoncteur a de nouveau "sauté".. Qu'en pensez vous ? Je suis prêt à faire la route pour la dépanner, mais je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs.. Merci d'avance.
-----