Fixer sur un Mur Tapissé sans Trouer.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

virtuose1

------

Bonjour
    J'ai l'impression de poser une question débile mais depuis que je n'ai pas bricolé chez moi alors que beaucoup de choses ont évolué, je me pose des questions.
    Débile ?
    Quoi utiliser pour poser des fixations à un mur qui a une tapisserie et ce sans devoir percer?

C'est pour quelque chose mais pas qu'une qui pèse dans les 5 kilos ou même plus.
    Merci

-----
    Signature hors charte supprimée

omega.067

Re : Fixer sur un Mur Tapissé sans Trouer.

bien le bonjour
    à mon avis, si tu colle sur la tapisserie, c'est elle qui va se décoller du mur
    5 Kg, c'est pas une photo qu'on peut "punaiser" au mur
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

penthode

que veux-tu fixer ?

regarde du coté des cimaises
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

virtuose1

Bonjour et Merci
    C'est pour fixer des Guitares au mur mais bon je me doutais que effectivement c'est le papier qui risquerait de lâcher.
    Les cimaises ça a l'air intéressant surtout pour changer l'espace entre les guitares mais faut voir pour y accrocher les supports qui tiennent les guitares.
    Mais j'ai eu une idée, puisque le papier peut lâcher, à défaut de faire des trous avec une perceuse, peut être que si je contourne avec un cutter les parties pour enlever le papier pour fixer sur le plâtre ça peut me faire..
    Bref, je me demande si en fin de compte, la perceuse n'est pas la meilleure solution, au moins ce sera solide car je ne connais pas les produits sans percer et je ne sais pas si c'est si solide que cela et puis, j'y pense, contourner au cutter ne veut pas dire que les carrés de papier vont bien venir à sec et si je mouille je vais peut être fragiliser le plâtre.
    Je sais je m'en pose des questions lol

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr à toi, Bien compliqué pour pas grand chose: une perçeuise, un trou, une cheville.
    Je supprime tout: l'arrache la cheville ( pas obligatoire) et je rebouche PROPREMENT
    au platre de paris. Meme état visuel que ton découpage et plus sécurisant.
    Nota: si tu as mouillé le platre...tu ATTENDS ensuite qu'il....séche !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 10/09/2019 à 11h06.

virtuose1

Salut
    Pas bien compris alors je ne sais pas si c'est moi lol.
    Tu proposes quoi comme idée, dans le détail, car tu commences par parler de la perceuse, du trou de la cheville mais je ne saisi pas vraiment là.
    Désolé.
    Mais merci à l'avance pour plus d'explications sur ton idée.

yaadno

bonjour:as-tu regardé la doc sur les clous X et X pro?si le mur est sain,tu portes toutes les guitares que tu veux(sauf celles en béton )
    sinon ,la petite découpe de la tapisserie sur 3 cotés ça marche aussi;on rabat sur le quatrieme et quand on déménage,on recolle;faut percer proprement;
    cdlt

Discussions similaires

1. [Energie] Fixer le LM317 sur 5,2V
    Par invitebb49ef80 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/11/2018, 08h08
  2. Fixer 2 IPN...
    Par invite7a768c41 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2016, 18h52
  3. Trouer un carrelage mural de salle de bain
    Par invite7e234435 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/02/2015, 19h04
  4. Fixer sur Fermacell sans percer le frein vapeur
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2013, 10h17
  5. Fixer le Vs d'un Regulateur
    Par invitee18443e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2011, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...