Bonjour les amis !
Petite question, en faisant le tour du forum, j'ai trouvé des personnes qui, comme moi, ont un compteur électrique (je suis chez Electricité de Strasbourg, c'est géré différement je crois) qui fait "clic-clac" en s'éteignant une demi-seconde. (marque Landis-Gyr, modèle L16C5 de 2004)
Il me semble donc selon ce que je lis que c'est à ES de le changer. (gratuitement ?)
Cependant, il y a aussi un léger bruit du contacteur du ballon d'eau chaude où la petite languette dessous passe de rouge à blanc pendant l'extinction du compteur. Ce même contacteur fait aussi un léger grésillement parfois et est chaud au toucher, contrairement aux autres fusibles...
Est-ce normal ? est-ce lui le responsable ? la victime du compteur ?
A signaler que le courant ne se coupe pas dans le logement, que les bruits surviennent surtout à partir de 23h et le passage en HC, et parfois en journée pendant de brefs instants.
Si je mets le contacteur sur zéro, il se refroidit évidemment et le ballon ne recharge pas. Les HP et HC semblent être calculées normalement.
Qu'en pensez-vous ? Mon compteur est-il trop vieux ? (normalement 20 ans je crois, donc encore 5) Dois-je aussi changer le contacteur ?
Merci d'avance !!!
-----