Adapter des HP à un poste de TV?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Adapter des HP à un poste de TV?



  1. #1
    shmft

    Adapter des HP à un poste de TV?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un poste TV plat à LED, modèle Philips 32PFL5605.
    Il est installé au milieu d'une grande pièce sur un buffet séparant 2 espaces: coin séjour et coin repas. Il est posé sur un plateau tournant mais la plupart du temps il est orienté face à l'espace salon.
    Le son est émis de par sa partie arrière, surtout par les aérateurs. Conséquence: niveau du son mis à moyen j'ai le pb suivant:
    - installé dans le coin salon en face du poste (donc face à l'image), on entend à peine le son,
    - installé à l'arrière dans le coin repas (donc sans voir l'image), le volume du son est trop fort.
    Je cherche comment inverser ce contraste du volume du son entre les espaces derrière et devant le poste.
    1ère idée: remplacer les HP internes actuels par d'autres externes et judicieusement placés pour que le son soit diffusé vers l'avant du poste.
    Avis? Retour d'expériences? Recommandations? Merci.
    crdlt

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Re ,

    En principe vous pouvez raccorder un ampli au prise HDMI qui se trouve à l'arriere du poste pour alimenter des enceintes supplementaires

    voir la doc de votre poste
    Cordialement

  3. #3
    shmft

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Merci JeanYves.
    Est-ce que faisant cela (par HDMI), le son qui sort des HP est automatiquement supprimé? Car comme vous l'avez compris, je ne veux plus de son sortant à l'arrière.
    crdlt

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Bonsoir shmft et tout le groupe

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    ... vous l'avez compris, je ne veux plus de son sortant à l'arrière ...
    Je ne serais pas surpris que la TV comporte un jack pour brancher un casque, et que l'introduction de la fiche coupe les HP internes.

    Si c'est bien le cas, rien n'empêche de prévoir une fiche jack vide, sans rien de branché, pour rendre muets les HP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    ou employer la dite prise jacques pour envoyer l'audio vers un ampli analogique classique.

    ce qui conservera la télécommande du son
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    shmft

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Bonsoir, merci pour vos contributions.
    L'idée de la prise jack me séduit. Toutefois je me pose la question de la qualité et du niveau du son sortant de la prise casque, par rapport à ceux que je pourrais avoir depuis une connexion CINCH ou HDMI. That is the question.
    crdlt

  8. #7
    Fustigator

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Re ,

    En principe vous pouvez raccorder un ampli au prise HDMI qui se trouve à l'arriere du poste pour alimenter des enceintes supplementaires
    Cela implique deux conditions :
    - qu'une des HDMI de la TV suporte l'ARC
    - que l'ampli soit équipé d'une sortie (pas une entrée : on ne peut pas mapper un signal retour son ARC sur une entrée HDMI) HDMI supportant l'ARC.

    Le plus simple est d'avoir le modèle de TV Pour commencer et de voir à partir de la connectique existante plutôt que de sortir des réponses "bateaux" pas forcément applicables.

  9. #8
    Fustigator

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Bonjour

    Citation Envoyé par shmft Voir le message
    Bonsoir, merci pour vos contributions.
    L'idée de la prise jack me séduit. Toutefois je me pose la question de la qualité et du niveau du son sortant de la prise casque, par rapport à ceux que je pourrais avoir depuis une connexion CINCH ou HDMI. That is the question.
    crdlt
    La prise HDMI 1 sur cette TV supporte l'ARC.
    Par ailleurs, elle dispose d'une sortie numérique coax. (curieux : d’habitude c'est plutôt du SPDIF optique sur les TV)
    En plus une sortie casque.

    Partant de là, trois possibilités :

    - utiliser un ampli HC avec HDMI 1.4 mini, connecté sur la prise HDMI 1 de la TV.
    - utiliser un ampli "normal" mais avec un DAC avec entrée numérique coax (ou un DAC séparé), et le brancher dessus.
    - utiliser un ampli basique en connectant une entrée ligne à la sortie casque (néanmoins sans spécification d'impédance de la sortie casque, il va peut être falloir ajouter une atténuation, de plus voir comment couper les HP internes dans ce cas).

    Il existe une autre solution très économique : ouvrir la TV, débrancher les HP, et sortir deux câbles vers deux petites enceintes externes (ça coûte une poignée de figues d'occasion).
    Dernière modification par Fustigator ; 02/09/2019 à 08h00.

  10. #9
    shmft

    Re : Adapter des HP à un poste de TV?

    Bonjour,
    Merci aux dernières contributions de Fustigator (comme indiqué sur mon premier post, le modèle de ma TV est le Philips 32PFL5605H).
    Bon, apparemment il y aurait plusieurs solutions possibles, toutefois à tester avant d'adopter.
    Oui, une des prises HDMI supporte l'ARC. Donc si je la relie à un ampli ou une barre de son, celui-ci (celle-ci) doit également supporter l'ARC.
    Pour ce qui est de l'équipement, j’hésite entre un petit ampli, une barre ou tout simplement des enceintes externes.
    Ouvrir le poste est débrancher les HP internes n'est pas un souci (surtout que les figues en ce moment coutent cher ). Je garde cette solution pour le cas où je remplacerai les HP internes par des enceintes externes.
    crdlt

Discussions similaires

  1. [Energie] ac adapter x box 360
    Par fetouh23 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2019, 23h44
  2. Adapter Seven à une application...
    Par azad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2014, 17h47
  3. Switching adapter
    Par invite3b1bfd57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2010, 03h35
  4. adapter l'impedance d'un HP
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2008, 18h40
  5. adapter une tension
    Par invitefdcfcecf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...