Branchement cuisinière électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Branchement cuisinière électrique



  1. #1
    Tri-palium

    Branchement cuisinière électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que de nombreux sujets similaires ont déjà été traités, mais je pense que chaque cas particulier mérite un sujet pour ne pas faire de bêtises.
    J'habite dans un logement qui comporte une cuisinière de 4 plaques électriques, branchée sur un disjoncteur de 32A.
    Je souhaite brancher une cuisinière disposant d'un four et de 4 plaques (voir notice).
    Je dispose d'une prise branchée sur un disjoncteur dédié de 20A (il faut que je vérifie que le câble correspond à du 2.5mm2).
    Selon la notice, si j'utilise le four ainsi que les deux plaques de 1.5kw, j'obtiens une consommation de 4.6kw (soit 230*20), le disjoncteur de 20A semble donc suffisant. Avec les 4 plaques déjà présentes et que je ne peux pas bouger, cela me ferait donc 6 plaques et un four, largement suffisant pour les gros repas que nous faisons parfois. L'installation actuelle est-elle suffisante ?
    De plus, dois-je installer une sortie de câble à la place de la prise ou je peux installer une prise sur le câble du four ?

    Je vous remercie de votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Bonjour,

    Devant l'absence de réponse je me permets de relancer le sujet.
    Je vous remercie d'avance !

  3. #3
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Salut ,
    Commençons par le début : vous avez un abonnement en monophasé de quelle puissance ?
    Sous entendu : vous ne pourrez jamais consommer plus que cette limite , surtout si vous êtes avec un compteur Linky .

  4. #4
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Merci pour votre réponse.
    Je suis dans une résidence où l'on paye un loyer toutes charges comprises, donc pas de compteur individuel par logement ni d'abonnement individuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Ce serait bien d'avoir le renseignement précis , sinon , on peut tout envisager , mais ça m'étonnerait beaucoup que l'on vous laisse tirer sans limite .
    Y a t il quelque chose qui ressemble à un disjoncteur principal ???

    Quand vous le coupez , tout se coupe ...
    Dernière modification par XK150 ; 12/09/2019 à 18h07.

  7. #6
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    J'ai un interrupteur différentiel de 40A qui coupe tout en début de tableau. Sinon il y a peut-être des disjoncteurs cachés dans les parties communes.

  8. #7
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Alors , vous devez avoir droit à 40 *230 = 9200 W maxi
    Vous avez votre chauffage électrique sur cette installation ? Je pense que non .

  9. #8
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Non, le chauffage est central avec radiateurs à eau chaude.
    (Au cas où, voici une photo de mon tableau en entier, de piètre qualité désolé)
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Je crois lire 40A sur le Multi9 ID en haut , à gauche , qui paraît être le disjoncteur général : donc , 9200 W maxi .

  11. #10
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Ok, ça devrait passer, étant donné que le seul gros appareil électrique de l'appartement est un frigo (et les 4 plaques préinstallées).
    Le disjoncteur de 20A suffit donc ?

  12. #11
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    On ne peut pas savoir puisque l'on est sur la limite du disjoncteur 20A , il vous reste l'option four + une plaque ( au lieu de 2 ) .
    Mais combien consomme la première cuisinière déjà installée , tout en marche , puissance totale ????

  13. #12
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Elle est branchée sur un disjoncteur de 32A. Il faudrait que je mesure l'intensité avec mon multimètre car je n'ai aucune notice.
    Sinon, on peut envisager un fonctionnement max du type : 2-3 plaques sur la cuisinière préinstallée et 2 plaques+four sur la 2ème cuisinière en installant un disjoncteur de 32A ?

    Je doute que les plaques préinstallées dépassent 1500W car elles ne sont pas très puissantes.
    Dernière modification par Tri-palium ; 13/09/2019 à 13h04.

  14. #13
    XK150

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Vous n'êtes pas chez vous : je ne changerai pas le disjoncteur .
    Intervertissez les 2 appareils : l'ancienne sur le 20A , la nouvelle sur le 32 A .

  15. #14
    Tri-palium

    Re : Branchement cuisinière électrique

    Ok, ça semble être la solution la plus commode. Je vais la tester et je vous tiens au courant la semaine prochaine.
    Merci !

Discussions similaires

  1. Branchement électrique cuisinière à gaz : changer la fiche électrique
    Par Cyrus Smith dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2018, 21h04
  2. Branchement électrique cuisinière
    Par invite200db7c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2012, 12h00
  3. [Blanc] Branchement cuisinière électrique
    Par invite8d829393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 06h11
  4. [Blanc] Branchement cuisinière electrique
    Par invite96312360 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h12
  5. Branchement Cuisinière électrique.
    Par invite3610cec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...