Parquet avec AUCUN traitement ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parquet avec AUCUN traitement ??



  1. #1
    boschbosch

    Parquet avec AUCUN traitement ??


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ne trouvant (pour une fois) pas la réponse à ma question sur le forum, la voilà que je vous la pose :

    Je vous explique brièvement mon dilemme. Construisant ma maison j'ai fait acheter du parquet massif en chêne brut à un ami menuisier. Du 21mm, du classique. J'ai reçu un parquet classé C (voir photo) pour les émissions COV - je l'ai refusé ( par volonté d'éviter au maximum toutes traces de produits toxiques, PCP etc...) et l'ai fait retourner à l'expéditeur. ( avec un maison étanche avec une surface de 100m2 de ce parquet, j'ai eu raison non ?)

    Aujourd'hui mon ami, suite à mon refus, m'a commandé du parquet avec ZÉRO traitement. Selon lui la scierie me fera signer une décharge comme quoi, si j'ai des insectes ou champignons, ils ne seront pas responsables... La scierie aurait aussi dit que les demandes de parquet avec ZÉRO traitement sont extrêmement rares (je serais alors le 2ème en 30 ans) .... Je suis donc un peu perdu et bloqué par l'urgence !

    Un parquet classé A+ ou A m'aurai suffit. Mais cela veut dire quoi au final ? Un parquet A est donc traité, mais avec un minimum de produits toxiques, ou parfois pas du tout ?

    Est-ce que je prend un risque en acceptant ce parquet ? Vous me direz peut être : ''à voir selon l'état du bois", le fait est que je ne peut pas le contrôler par avance...

    Si la qualité est douteuse (à faire par moi même), existe-t-il un traitement antifongique et répulsif "naturel" du moins "doux" pour prévenir toute infection sans trouer le porte-feuille ?

    Je vous remercie pour vos réponses !

    j'aurais dû choisir du châtaignier... je sais maintenant


    Nom : IMG_20190802_143625.jpg
Affichages : 75
Taille : 149,3 Ko

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Parquet avec AUCUN traitement ??

    bonjour, Faut bien être écolo, mais lorsqu'on sait les dégâts que peuvent produire ces bestioles, on accepte un traitement efficace.

    Et une maison étanche a tout de même une circulation d'air forcée avec une VMC souvent double flux.

    Et rien n'interdit au début tout au moins, d'aérer chaque jour plus ou moins longtemps en courant d'air suivant la météo. Et les traitements tout comme leur effet, leur nocivité diminue.

  3. #3
    f6bes

    Re : Parquet avec AUCUN traitement ??

    Citation Envoyé par boschbosch Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Ne trouvant (pour une fois) pas la réponse à ma question sur le forum, la voilà que je vous la pose :

    Je vous explique brièvement mon dilemme. Construisant ma maison j'ai fait acheter du parquet massif en chêne brut à un ami menuisier. Du 21mm, du classique. J'ai reçu un parquet classé C (voir photo) pour les émissions COV - je l'ai refusé ( par volonté d'éviter au maximum toutes traces de produits toxiques, PCP etc...) et l'ai fait retourner à l'expéditeur. ( avec un maison étanche avec une surface de 100m2 de ce parquet, j'ai eu raison non ?)

    Aujourd'hui mon ami, suite à mon refus, m'a commandé du parquet avec ZÉRO traitement. Selon lui la scierie me fera signer une décharge comme quoi, si j'ai des insectes ou champignons, ils ne seront pas responsables... La scierie aurait aussi dit que les demandes de parquet avec ZÉRO traitement sont extrêmement rares (je serais alors le 2ème en 30 ans) .... Je suis donc un peu perdu et bloqué par l'urgence !

    Un parquet classé A+ ou A m'aurai suffit. Mais cela veut dire quoi au final ? Un parquet A est donc traité, mais avec un minimum de produits toxiques, ou parfois pas du tout ?

    Est-ce que je prend un risque en acceptant ce parquet ? Vous me direz peut être : ''à voir selon l'état du bois", le fait est que je ne peut pas le contrôler par avance...

    Si la qualité est douteuse (à faire par moi même), existe-t-il un traitement antifongique et répulsif "naturel" du moins "doux" pour prévenir toute infection sans trouer le porte-feuille ?

    Je vous remercie pour vos réponses !

    j'aurais dû choisir du châtaignier... je sais maintenant


    Pièce jointe 395031
    Bjr à toi,
    De toute façon un traitement est loin d'etre...éternel !
    Donc dans qq années ton parquet sera..."neutre".et non protégé s'il a été traité.

    Bonne journée

  4. #4
    bobflux

    Re : Parquet avec AUCUN traitement ??

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Faut bien être écolo, mais lorsqu'on sait les dégâts que peuvent produire ces bestioles, on accepte un traitement efficace.
    Mouiiiiii, enfin là c'est traité au PCP...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Syphilis tertiaire aucun traitement ?
    Par salusalu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2015, 18h17
  2. Traitement sans aucun effet ?
    Par invite3153dd40 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2012, 21h37
  3. problemes avec des bafles: aucun son
    Par invitefbc9738d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2009, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...