Manche pour couteau Décoratif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Manche pour couteau Décoratif



  1. #1
    Bottom de Planck

    Manche pour couteau Décoratif


    ------

    Bonjour,
    Je voulais faire un couteau à but décoratif ( un cadeau pour mon père, avec un vieux couteau de cuisine, mais ne vous inquiétez pas, il est complètement émoussé ) mais comme vous pouvez le voir la partie inferieure de mon couteau est très petite, j'avais donc besoin de conseil pour le fixer au manche.
    J'ai donc penser a plusieurs options :
    - Faire le manche, le couper en deux, et mettre la partie inférieure du couteau dans le manche, et le serrer ( comme un sandwich ), et éventuellement faire un trou a la perceuse et mettre un clous+ colle a bois
    - faire le manches le couper en eeux, mais pas jusqu'au bout, juste assez pour que la partie inférieure du couteau rentre, et mettre de la colle a bois
    - faire un trou sur le dessus du manche ( a la perceuse ) et rentrer la partie inférieure du couteau à l'intérieure et mettre de la colle a bois.

    Il faut noter que je n'ai pas de colle de type époxy, d'instrument électrique ( qu'une perceuse visseuse 18v) que des instruments de base

    Voilà merci d'avance,
    Bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bottom de Planck

    Re : Manche pour couteau Décoratif

    Re-bonjour,
    Si j'utilise l'option 3 c'est-à-dire que je fasse un trou dans le milieu du manche et j'y insère la partie inférieure du couteau et que je me procure de la colle époxy, es-ce que ça va faire l'affaire ? Ça va tenir la lame durablement ?
    Merci d'avance,
    Bonne fin de soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Manche pour couteau Décoratif

    bonsoir,
    oui à condition de ne jamais le passer au lave vaisselle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Bottom de Planck

    Re : Manche pour couteau Décoratif

    Ok, merci, mais je comptais pas trop le metre au lave-vaisselle, c'est un peu, bizarre...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chromage décoratif
    Par ENO-Astro dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2014, 13h36
  2. Enduit décoratif intérieur
    Par vincentdu31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2013, 21h38
  3. Plaque contreplaqué ou plâtre pour plafond décoratif avec spots
    Par invite58f56d1c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 22h00
  4. Identification d'arbuste décoratif 2
    Par invite556e37f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  5. Identification d'arbuste décoratif 3
    Par invite556e37f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...