Construction d'un bathyscaphe miniature
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construction d'un bathyscaphe miniature



  1. #1
    xdekeme

    Construction d'un bathyscaphe miniature


    ------

    Bonjour à tous,

    Avec ma team, nous avons un projet qui est de construire un bathyscaphe qui peut descendre à 8 mètres de profondeur et qui peut remonter tout seul. (Nous ne pouvons pas utilisé de l'électronique ou encore de produits chimiques diverses)
    Je viens vers vous car je ne vois pas comment faire pour connecter tous les éléments ensemble au sein du bathyscaphe même. En effet, nous savons que nous devons jouer avec la poussée d'Archimède (en faisant rentrer l'eau dans le bathyscaphe),... Nous pensons utiliser une bouteille d'air comprimé qui gonflera un ballon (ou autre) pour faire évacuer l'eau et ainsi faire remonter le bathyscaphe. Mais comment faire pour ouvrir la bouteille d'air comprimé à 8 mètres de profondeur? Avec un capteur de pression? Mais comment connecter les deux ensembles? (Sachant que tout doit être mécanique)
    Merci beaucoup pour votre aide! J'espère vous entendre rapidement avec de bonnes idées !

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Construction d'un bathyscaphe miniature

    Bonjour,

    Il faut concevoir un réservoir sous pression qui libère de l'air lorsque l'appareil est à 8 mètres de profondeur.
    Le réservoir sous pression peut être : un ballon de baudruche, une pompe à vélo avec piston enfoncé, ........
    L'appareil déclencheur sera un pressostat avec toute sa mécanique.

  3. #3
    xdekeme

    Re : Construction d'un bathyscaphe miniature

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse! Celle-ci me semble excellente! Je vais approfondir les recherches dessus et je vous tiens au courant de mon avancé!

  4. #4
    sh42

    Re : Construction d'un bathyscaphe miniature

    Bonsoir,

    Un système mécanique de déclenchement sensible, réglable et fiable est celui utilisé sur les armes de tir sportif, en particulier celui utilisé sur le pistolet de tir à 50 mètres puisque de mémoire il permet de descendre à 10 ou 20 gramme de force d'appui.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Construction bathyscaphe
    Par invite12991d36 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2019, 14h48
  2. Construction bathyscaphe
    Par invite12991d36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 20h25
  3. Bathyscaphe
    Par invite2462dd8f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2007, 09h08
  4. recherche tp construction vehicule miniature
    Par invite165fcc10 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 20h13
  5. Bathyscaphe
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/05/2006, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...