Problème branchement électrique plaque induction - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

Problème branchement électrique plaque induction



  1. #91
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction


    ------

    Bonjour,

    Merci Carminas et Richard 31 j'aurais aimé vous demander à vous de faire ces travaux chez moi !!!
    Pour le lave-linge séchant il est à bien plus de 60cm de la baignoire donc c'est ok sur ce point.
    Pour les serrages j'aurais voulu faire vérifier tout ce qui a été touché par cet électricien en 2009 mais ne sachant pas ce qu'il a pu faire/pas faire ça semble peu évident.
    Pour les travaux j'ai reçu le devis de l'électricienne, qui inclut une demande supplémentaire que j'avais voulu pour avoir une idée mais que je ne ferai pas il s'agit de l'installation d'une VMC forcée à la place de la VMC actuelle peu performante et qui favorise l'humidité dans la salle de bains dans le but de louer mon appartement plus tard, mais vu les montants du devis je ne vais pas le faire.
    J'ai donc un devis pour corriger l'installation plaque à induction et le lave-linge-séchant. Pourriez-vous svp y jeter un oeil et me dire si c'est bien ça qu'il faut faire pour une mise en sécurité c'est-à-dire pour éviter les risque d'incendie ?

    Nom : deviselectricite.png
Affichages : 109
Taille : 111,8 Ko

    -----

  2. #92
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Re,
    attention a ceci
    pour ma part au vu du devis
    je suis tout a fait d'accord pour le raccordement du four micro ondes
    je suis tout a fait d'accord pour le raccordement du lave linge séchant
    notez que cela ne correspond pas a vos dires concernant le raccordement du lave linge
    qu'elle signalait vouloir au départ reprendre sur la ligne lumière de la pièce contigu
    ce qui m'importe est le fait qu'elle effectue la pose d'une ligne dédiée protégée via un disjoncteur 20A
    et qu'elle utilise une prise existante dont la fonction initiale est retirée
    (sans doute section trop faible ou prise lumière commandée par un interrupteur ceci expliquant l'histoire de la ligne lumière )
    de fait je ne lui reproche rien dans ce cas
    en sus cela me rassure au niveau de ses compétences
    car l'ennui pour nous est que l'on est pas dans le contexte de l'installation existante
    bref le sujet prend a présent une bien meilleure tournure qu'au départ
    vous pouvez la laisser faire c'est un devis plein de bon sens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #93
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    L'installation actuelle est que le lave-linge est branchée sur la même prise que la lumière de la chambre fait par l'électricien en 2009.
    C'est moi qui ai demandé de rajouter au devis une ligne directe pour le lave linge l'électricienne considère que l'unique correction nécessaire est sur la plaque induction. Quoiqu'il en soit ça coute une fortune. Mais si cela vous semble être la chose à faire je n'ai pas d'autres choix.

  4. #94
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    a ne pas en douter c'est a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème branchement plaque induction
    Par marindodouss dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/03/2018, 19h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 15h53
  3. [Blanc] Branchement d'une plaque à induction
    Par a_hanafi dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2010, 18h01
  4. [Blanc] PB branchement plaque induction 32A / Four 32A
    Par yvanof13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 15h25
  5. [Blanc] Branchement plaque induction AKM 973
    Par invite3b04aa4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...