Problème branchement électrique plaque induction - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Problème branchement électrique plaque induction



  1. #61
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème branchement électrique plaque induction


    ------

    ce que je ne comprends pas, c'est que sur votre plan de cuisine il y a des PC dont une notée PC micro ondes. est-ce celle que vous utilisez ? (enfin, utilisiez ?) elle est dans la niche du MO ?

    Il n'est en tout cas pas normal qu'elle ait été prélevée sur le circuit cuisson, effectivement.

    Il aurait été plus logique et plus sain de la repiquer sur les PC du plan de travail

    C'est difficile de voir sur votre plan et sur vos photos, mais peut être que ce câble peut se repiquer ailleurs (hotte, PC plan de travail, ...)

    Avez vous des PC sur la crédence ?

    -----
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #62
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Donc il faut que je fasse un recours contre la société qui l'a installé il y a 10 ans. Car ça fait 10 ans que cette installation a été faite ainsi. Donc il y aurait pu y avoir un incendie. Et leur responsabilité aurait été engagée pour entrave à la norme NFC15-100. J'ai bon là ? Sauf que je ne sais pas ce que ça peu valoir 10 ans après et s'il n'y a rien à faire je vais devoir repayer une société pour sécuriser l'installation...

  3. #63
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    non pas dix ans après d'autant qu'il n'y a pas eu de sinistre ,
    donc pas de recours pour un cas de figure potentiel qui ne s'est pas produit
    bref juste mauvaise presse pour eux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #64
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    dommage que l'on ai pas eu la photo qui montre la totalité des appareils en place
    on aurait réglé cela bien plus vite mais bon!! c'est pas grave
    on a pu converser et informer davantage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #65
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Merci pour l'info ça semble logique 10 ans après. Mais je vais quand même les appeler.
    Voici une photo avec les installations réelles. Il manque les 2 interrupteurs de lumière plafonnier et de l'autre reglette lumineuse initiale (différente de celle que j'ai ajouté par la suite) qui sont avant le réfrigérateur je n'avais plus de places pour les noter sur la photoNom : 20191115_194042.jpg
Affichages : 195
Taille : 92,6 Ko
    Dernière modification par Skan2 ; 15/11/2019 à 18h48.

  6. #66
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    J'ai appelé l'entreprise qui a fait l'erreur de branchement mais elle a définitivement fermé.
    Est-ce que quelqu'un connait une entreprise d'électricité fiable à un prix correct dans les environs d'Orly en région parisienne svp ?

  7. #67
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    je ne suis pas étonné que cela soit "définitivement fermé "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #68
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Richard31 pouvez vous svp me dire si cette norme NFC15-100 dont vous parlez existait déjà en décembre 2009 ?: Ils m'ont rappelé je crois que ce n'est pas une fermeture définitive mais un changement de nom ou de numéro de tel, mais j'ai réussi à l'avoir sur son portable. Il m'a demandé de lui envoyer la facture ce que j'ai fait et là il est censé revenir vers moi.

  9. #69
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    cela franchement je n'en sais rien
    je sais que c'est le cas actuellement mais je ne puis en dire plus que cela

    peut être que enedis pourrait répondre a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #70
    Sica

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    cela franchement je n'en sais rien
    je sais que c'est le cas actuellement mais je ne puis en dire plus que cela

    peut être que enedis pourrait répondre a cela
    A priori, la première version date de 1956
    https://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  11. #71
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Skan2 Voir le message
    ... pouvez vous svp me dire si cette norme NFC15-100 dont vous parlez existait déjà en décembre 2009? ...
    Oui, elle existait.

    Elle est très ancienne, sous des noms différents, mais son application "actuelle" est associée, à la création, en 1969, du Consuel qui est chargé de contrôler l'installation (ou l'installateur) afin d'autoriser EDF à raccorder l'installation au réseau public.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100


    Édit: grillé (ce qui est un très mauvais signe en électricité ) par Sica, qui a été plus rapide que moi.
    Dernière modification par gienas ; 18/11/2019 à 16h25.

  12. #72
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    merci SICA toujours aussi "brune" comprenne qui peut (bisou)
    comme quoi elle n'est pas toute jeune (la norme bien sur) qui déjà indique cette caractéristique
    y a plus qu'à
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #73
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Génial merci à tous Je croise les doigts pour que tout ça se règle au mieux et je vous tiens au courant de la suite

  14. #74
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    C'est fichu pour moi la société qui m'avait fait l'électricité a bien fermé définitivement il y a 2 mois d'après société.com. le type que j'ai eu sur son portable m'a dit ce que je voulais entendre sur l'instant. Mais depuis plus de nouvelles malgré mes relances. Donc c'est fichu je vais devoir payer une mise en conformité de l'installation. Je renouvelle ma demande si vous connaissez une société sérieuse dans ce secteur banlieue sud vers Orly tenez-moi au courant. Par ce que choisir en aveugle au vu de cette mauvaise expérience ca ne me dit plus rien

  15. #75
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    en fait la solution est que vous soyez la commanditaire en désignant exactement ce qui vous est nécessaire
    a savoir
    faire effectuer un devis pour la mise en place d'une ligne directe tableau électrique --- micro ondes
    qui ne se connecte sur aucune prise existante
    et qu'elle soit la plus discrète possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #76
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Merci Richard 31 mais pour le four dont le disjoncteur est aussi connecté à autre chose (réglette lumineuse initiale, différente de la réglette que j'ai installé par la suite):
    Là aussi il faudrait une ligne directe avec disjoncteur dédié c'est bien ça ? J'ai un électricien ou plutôt une électricienne (ce qui est plutôt rare je crois), qui viendra me faire un devis demain ou après demain.

  17. #77
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Sinon est-ce que vous pouvez plutôt me dire quels appareils doivent impérativement avoir un disjoncteur dédié en ligne direct parmi ces appareils ?:
    Lave-linge séchant dans la salle de bains installé par le même électricien, Réfrigérateur, Hotte, Micro-ondes, Four, Lave-vaisselle, Luminaires, Chaudière, plaque induction

  18. #78
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonjour

    Quelques remarques

    1/ Le logement semble ancien avec sans doute avant 2009 une installation électrique conforme à la norme de construction du logement.
    La norme n'étant pas rétroactive, dans l'absolu vous n'aviez obligation de rien à cette époque.

    2/ Il y 10 ans une rénovation partielle semble avoir eu lieu pour refaire la partie électrique et plomberie de la cuisine.
    Toutes les parties faites à neuf à cette occasion auraient du respecter la norme NF C 15-100 en vigueur, mais on pouvait conserver une partie de l'installation existante.

    3/ La NF C15-100 en vigueur en 2009 date de 2002. C'est à peu près la même qu'aujourd'hui, seuls des amendements mineurs ont eu lieu et ils concernent peu les points qu'on évoque

    4/ Cette norme demande des disjoncteurs dédiés pour :
    - plaque 6² 32A
    - four 2,5² 16A ou 20A
    - LV 2,5² 16A ou 20A
    - LL 2,5² 16A ou 20A
    - Chaudière 1,5² 10A ou 16A, ou 2,5² 10A ou 16A ou 20A
    Réfrigérateur, hotte, micro-onde n'on pas besoin de disjoncteur dédiés, ils peuvent être mis sur un circuit prises "classiques"
    L'éclairage doit être sur un disjoncteur éclairage, éventuellement commun avec d'autres pièces

    Tous ces critères sont plutôt des critères de confort de la norme, avec l'objectif d'éviter des disjonctions fréquentes pour surcharge.
    Votre installation semble globalement sécurisée (mais je n'ai pas tout relu en détail).
    Dans de l'existant on fait au mieux avec les circuits en place, l'essentiel étant que cela reste sécurisé.

    Donc si vous avez affaire à une électricienne, attention à ce que vous demandez et bien faire la différence mise en sécurité et mise aux normes (qui inclut des critères de confort)

    Pour la connexion de la plaque en 6² avec plusieurs fils, l'usage de bornes Wago pour fil souple 221-612, 221-613, 221-615 peut être une solution plus pratique que les dominos
    Dernière modification par Carminas ; 21/11/2019 à 06h26.
    Carminas

  19. #79
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    J'illustre un peu mieux la notion de critère de confort dans la norme , par exemple pour l'éclairage.
    La norme demande de séparer les circuits prises et éclairage.
    L'idée est de dire qu'une panne ou une surcharge de l'un n'entraine pas une panne de l'autre.
    C'est ce qu'on appelle du confort.

    Donc votre cas la réglette est repiquée sur un circuit prises (micro onde je crois).
    Ce n'est pas dramatique.
    Si le disjoncteur micro-onde est coupé, la réglette ne fonctionnera plus, mais il vous reste le plafonnier pour vous éclairer.
    Et les cas où le disjoncteur du micro-onde sautera cela arrivera une fois tous les 10ans. Donc le confort n'est pas vraiment perturbé.

    Le risque de surcharge est inexistant car la règlette ne consomme pratiquement rien.

    Et de toute façon, même en cas de surcharge, cela reste sécurisé : si vous tirez trop par rapport à la sections des fils qui pourraient alors s'échauffer (plus de 4600W quand même avec du 2,5², sachant qu'un micro-onde c'est 1000W et une réglette 20W) le disjoncteur sautera.

    Les surcharges on les rencontre dans les cas d'usage atypique. Par exemple vous faites une raclette partie avec beaucoup d'amis et vous branchez 3 appareils de 1500W sur le même circuit, ou panne du chauffage central avec branchement sur le même circuit de plusieurs radiateurs électriques d'appoint en dépannage.


    Personnellement j'hésiterais à faire des frais d'électricien dans votre contexte, mais rien ne vous empêche de faire faire un devis.
    Carminas

  20. #80
    penthode

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    pardon de me mêler du débat !

    j'ai sursauté à la vue de la photo commentée.

    la hotte de cuisine est-elle à évacuation extérieure ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #81
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    re,
    @ carminas je crois que tu a une partie du souci qui t'a échappé
    faut dire que ce n'était pas évident a identifier au départ
    le véritable ennui est que l'alimentation du micro ondes et de la réglette s'effectue via une prise
    qui elle même est connectée a celle de la prise 32A de la plaque induction
    c'est cela qui est vraiment gênant
    pour le MO et la réglette je t'accorde tout a fait que n'importe quelle prise ferait l’affaire même non dédiée a un appareil ménager (8A c'est pas gênant
    c'est pourquoi je propose de tirer une ligne pour le micro ondes sur laquelle la réglette sera ajoutée car il ne semble pas y avoir d'autres prises
    sinon ce serait bien trop simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #82
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    J'ai eu la visite de l'électricien hier dont j'attends le devis. Effectivement ce n'est pas normal comme câblage selon elle.
    Je n'ai pas pris le temps de lire tous vos message je suis un peu énervée après le rappel du gérant t de la société qui a fermé qui m'a fait ces problèmes.
    Je lui ai mis un sms puisque plus de rappels ni de réponse pour lui dire que je vais faire un recours avec constat d'huissier. Il vient de me rappeler en hurlant que c'est quoi ces menaces et en m'agressant verbalement. Mon sms était très factuel et sans menaces pourtant. Il se protège derrière le fait qu'il a fermé sa société et que de toutes façons si je le poursuivais ça me couterait 2000 e soit plus cher que de payer la réparation de ma poche. Quelle malhonnêteté et tout ça en me hurlant dessus je n'en reviens pas

  23. #83
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonsoir,
    Richard 31 l'électricienne propose de raccorder le micro-onde sur le même disjoncteur que le réfrigérateur qui est à proximité.
    Penthode la hotte est raccordé sur le même disjoncteur que le micro-onde et n'a pas d'évacuation extérieur.

    Pour les autres problèmes présents l'électricienne considère que ce n'est pas grave soit:
    - Pour le four raccordé sur la même prise que la hotte
    - Pour le lave-linge dans la salle de bains raccordés sur le même disjoncteur que les luminaires de la chambre d'à côté.

    Carminas pour être bien sûr de comprendre est-ce que selon vous même sur la plaque à induction où le branchement a été bricolé pour alimenter aussi la prise du micro-onde c'est une norme de confort et donc il n'y a pas de risque d'incendie ? Pour préciser l'état des installations existantes dans cet appartement il s'agit d'un 3 pièces acheté sur plan dont le permis de construire date de 2001 et la livraison de 2004. J'ai fait installé la cuisine avec modification des branchements électriques en 2009, incluant l'installation d'une prise lave-linge séchant dans la salle de bains.

    J'ai oublié que j'ai eu un diagnostic électrique classé B et donc validé cet été (je devais vendre mon appartement mais j'ai annulé la vente).
    A partir de ces éléments peut-on dire qu'il n'y a pas de risque d'incendie électrique dans cet appartement et donc pas de nécessité de faire des travaux dans ce sens ?

  24. #84
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonsoir

    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une norme de confort, mais pour moi cela reste sécurisé.

    Un circuit 6² 32A cela permet de tirer 7,3kW.
    Si vous raccordez micro-onde et plaque sur ce circuit et qu'on mettant les 2 à fond vous tirez plus de 7,3 kW, le disjoncteur 32A coupera, donc en ce sens c'est sécurisé.

    Après, le risque est sur la manière dont la connexion a été faite, surtout avec des fils de section différente.
    Il y a de fortes puissances en jeux et si le serrage n'est pas bon il y a risque d'échauffement.
    Quand on raccorde un seul appareil, la connexion est plus facile à faire et cela diminue ce risque.

    Reste que cet électricien a mal travaillé en 2009, mais c'est trop tard pour se retourner contre lui.


    Sinon, aucun problème pour mettre hotte, micro-onde et réfrigérateur sur le même disjoncteur.
    Dernière modification par Carminas ; 24/11/2019 à 22h36.
    Carminas

  25. #85
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Hello!
    Citation Envoyé par Skan2 Voir le message
    ....Pour les autres problèmes présents l'électricienne considère que ce n'est pas grave soit:
    - Pour le four raccordé sur la même prise que la hotte
    - Pour le lave-linge dans la salle de bains raccordés sur le même disjoncteur que les luminaires de la chambre d'à côté.
    ..
    Euh, J'ai du mal à suivre :
    Lave-linge séchant dans la salle de bains installé par le même électricien
    Circuit lumière, fil 1.5², fusible ou disjoncteur 10A
    Circuit prise dédiée, fil 2.5², fusible ou disjoncteur 16 ou 20A.

    Y'a un léger mélange des genres....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #86
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Re,
    pour ce qui concerne le four micro ondes connecté avec le réfrigérateur cela ne me gêne pas
    par contre le lave linge (en sus avec la fonction sèche linge intégrée) raccordé sur la ligne luminaire de la chambre d'à coté
    qu'elle revoit la norme NFC15-100,

    a ce que je vois l'historique de cet appartement n'est pas vieux car n'a pas 20 ans
    bref la norme était déjà en application pratiquement a l'identique de celle actuelle
    il y a donc pas mal de questions a se poser sur la qualité de l'installation électrique

    il y a ceci que je rejoins de la part de Carminas:
    Après, le risque est sur la manière dont la connexion a été faite, surtout avec des fils de section différente.
    Il y a de fortes puissances en jeux et si le serrage n'est pas bon il y a risque d'échauffement.
    Quand on raccorde un seul appareil, la connexion est plus facile à faire et cela diminue ce risque.
    la plaque a elle seule est au calibre maximal et la norme préconise que le boitier 32A soit a usage unique,
    justement a cause des différences de section de fil on se rapproche fortement d'un tel risque
    comme vous avez pu le constater vous avez eu énormément de mal a effectuer le raccordement,
    alors que dans toute l'installation c'est le secteur le plus sensible ,
    avec le lave linge dont je laisse mes collègues juge de cela
    (je serais curieux de voir quel est son volume enveloppe dans la salle de bain )
    bref cela me semble être parti en quenouille pour (a mon avis) des soucis d'ordre esthétiques
    en évitant de tirer des lignes apparentes disgracieuses
    ceci est un souci fréquent car cela ne doit pas être rassurant pour autant
    mais je ne compte plus le nombre d'installations de ce type qui sont non conformes a cause
    d'utilisations en rappel sur des boitiers 32A qui sont pourtant réservés a des connexions dédiées
    Dernière modification par richard 31 ; 25/11/2019 à 09h13.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #87
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Euh, J'ai du mal à suivre :

    Circuit lumière, fil 1.5², fusible ou disjoncteur 10A
    Circuit prise dédiée, fil 2.5², fusible ou disjoncteur 16 ou 20A.

    Y'a un léger mélange des genres....
    Oui mais l'installation est existante avec des défauts.
    Il s'agit de la mettre un sécurité et pas de respecter la dernière norme en vigueur.

    Un disjoncteur 16A en amont des 2 qui protègera tant le 1,5² que le 2,5² répondra à cet objectif.
    Carminas

  28. #88
    Skan2

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonsoir
    Merci à tous pour vos retours. J'avoue que je n'arrive pas à tout suivre surtout sur le calibre des fils existants, là je botte en touche je ne sais pas comment vérifier surtout pour ceux de la salle de bains...
    Pour le risque sur le mode de raccordement des fils j'ai compris. C'est là d'où vient le vrai risque d'incendie si il y a différents calibres et que ça n'est pas fait proprement.

    Richard31 pour "... voir quel est son volume enveloppe dans la salle de bain": Je ne comprends pas ce que ça veut dire qu'est-ce qu'il en est svp ?

    D'une façon générale d'après vos commentaires si je compare à ce que m'a dit l'électricienne je vois des décalages et j'ai un doute sur ses compétences du coup, surtout pour la salle de bains. Je n'ai pas encore reçu son devis et ses délais pour venir faire les travaux sont long je vais donc refaire faire un devis par une autre société. Dommage que je doive agir à l'aveugle sans avoir de recommandations pour choisir un bon électricien qui maîtrise de façon sûre les critères sur les risques.
    La 2e chose si j'ai bien compris c'es qu'il va falloir faire corriger l'installation de la salle de bains aussi ça va commencer à vraiment me coûter cher tout ça.

  29. #89
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Bonjour

    Le calibre c'est écrit sur sur les disjoncteur. C'est la valeur maxi du courant acceptée par le disjoncteur. Au delà il coupe.
    C'est ce qui permet d'assurer une protection correcte contre les surcharges.
    Cette protection dépend de la section des fils, plus les fils sont gros, plus on avoir une intensité (et donc une puissance) importante :
    - 1,5² --> 16A maxi
    - 2,5² --> 20A maxi
    - 6² --> 32A maxi
    En général dans une habitation, il n'y a que les fils de la plaque qui sont en 6²
    L'éclairage est en 1,5²
    Les circuits prises spécialisés (four, LL, LV, SL, chauffe-eau...) sont en 2,5²
    Les circuits prises classiques peuvent être en 2,5² ou en 1,5²

    Donc avec des disjoncteurs de calibre 16A on est tranquille on est protégé dans tous les cas de figure.
    C'est pourquoi si on a un mélanger de 1,5² et de 2,5² sur un circuit (par exemple votre éclairage et votre lave-linge) il faut pour sécuriser un disjoncteur 16A au départ (même si la norme en vigueur impose de séparer en 2 circuits différents)


    Les mauvais serrages c'est un autre problème.
    Il s'agit de la qualité du travail de l'électricien.
    Vous pouvez avoir une installation 100% conforme à la dernière norme en vigueur, si des connexions on mal été serrées, il y a risque d'échauffement.


    Pour les volumes de la sdb, en simplifiant on n'a pas le droit de mettre un appareil électrique à moins de 60cm de la baignoire ou de la douche.
    C'est ce qu'évoquait Richard31 par rapport au lave-linge.
    L'objectif étant qu'une personne dans la baignoire ou dans la douche ne puisse pas toucher le lave-linge (cf. Claude François).
    Si cette distance est respectée et s'il y a un disjoncteur 16A au départ du circuit lave-linge/éclairage, pas de raison de toucher quoi que ce soit dans la sdb dans le cadre d'une mise en sécurité.

    N'hésitez pas à poser des questions à votre électricienne, mais comme je vous l'ai dit au dessus, il faut bien différencier ce qu'on veut faire : mise en sécurité ou mise au norme.
    Les réponses qu'elle vous a faite sont plutôt dans le cadre d'une mise en sécurité. C'est souvent ce qu'on est amené à faire sur un logement existant.
    Ce qui est dommage chez vous c'est que les travaux faits à neuf en 2009 n'ont pas respecté la norme de 2009.
    Carminas

  30. #90
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème branchement électrique plaque induction

    Re,
    carminas vous a donné la réponse sur mon point d’interrogation concernant le volume enveloppe
    ne voulant pas passer pour un père fouettard,
    j'ai lâchement tendu la perche a mes collègues pour en donner le descriptif
    étant pointilleux sur tout ce qui concerne la sécurité des personnes
    bref
    désolé mais vous avez fait une réflexion que je reprends aussi a mon compte
    il s'agit de celle-ci:
    et j'ai un doute sur ses compétences du coup, surtout pour la salle de bains. Je n'ai pas encore reçu son devis et ses délais pour venir faire les travaux sont long je vais donc refaire faire un devis par une autre société. Dommage que je doive agir à l'aveugle sans avoir de recommandations pour choisir un bon électricien qui maîtrise de façon sûre les critères sur les risques.
    je trouve cela tout a fait justifié
    le motif étant de connecter un lave linge(séchant en sus)
    sur la ligne lumière qui me fait réagir défavorablement
    il faut quand même réaliser que la dite ligne vas être sollicitée a minima avec la fonction séchage enchaînée ,
    durant plus de 3 heures avec des pointes supérieures a 10A
    ayez simplement le réflexe de toucher le câble d'alimentation du lave linge séchant au bout de 2h30
    et vous verrez ce que cela donne comme température du dit câble
    et c'est là que l'on comprends que je ne suis pas aussi pointilleux qu'on peut le penser

    ps: il n'y a aucun danger a toucher le câble soyez rassurée
    Dernière modification par richard 31 ; 26/11/2019 à 12h08.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème branchement plaque induction
    Par invite1c79a11d dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/03/2018, 19h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 15h53
  3. [Blanc] Branchement d'une plaque à induction
    Par invitea226dfe7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/12/2010, 18h01
  4. [Blanc] PB branchement plaque induction 32A / Four 32A
    Par invited60ac8ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 15h25
  5. [Blanc] Branchement plaque induction AKM 973
    Par invite3b04aa4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2009, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...