Problèmes de chauffe radiateurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Problèmes de chauffe radiateurs



  1. #31
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs


    ------

    La purge sur la photo c’est une purge automatique, donc tu ne dois pas la toucher pour qu'elle fonctionne ,si c’est le cas elle est bloquée (a démonter et voir) ou hs.
    Tu na pas répondu a la question du positionnement du premier radiateur par rapport a la banne grise

    -----

  2. #32
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Le purgeur sur la photo est automatique,il marche sans le toucher,par contre si quant tu devise le capuchon il fuit, ou il est bloquer ou hs, tu peux le démonter le détartrer et voir si c'est ok

    Par contre tu na pas répondu au sujet du radiateur, avant ou après la vanne grise

  3. #33
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Tous les radiations sont après la vanne grise.

    Oui des que je dévisse le bouchons noir l'eau sort je le remplacerait aussi
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  4. #34
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    peux- tu détailler la méthode utilisée pour purger?
    -arrêt chaudière + circulateur
    -ouverture de tous les thermostatiques
    -purge du rad. le+ près de la chaudière
    -en commençant par le bas si étage et en surveillant que la pression ne descende pas en dessous de 0.5
    ......

  5. #35
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Donc si ton premier radiateur chauffe pas de raison que les autres ne marchent pas.

    Mon résonnement : si la vanne laisse passer l'aller pour un, et le retour aussi, c'est quoi qui empêche l'eau de aller jusque au bout ???.

    Donc ta vanne elle est hors de causse, en principe?

  6. #36
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir,

    Je n'arrête pas la chaudière je la laisse allumer je coupe le circulateur monte la pression vers 2,5/3 bars tête thermostatique toutes ouvertes par contre maison de plein pied je purge du radiateur le plus loin de la chaudière au plus près toute en vérifiant que je tombe pas sous les 1bar.
    Yaadno tu dit du plus près j'ai toujours fait du plus loin au plus près je me trompe?

    Bah justement qu'est ce qui empêche l'eau d'aller plus loin que le premier radiateur.

    Et au sujet des visses pointeau on m avait dit le plus près tu ouvre 1/4 le suivant 1/2 le suivant 3/4 et le suivant 1 tours ainsi de suite
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  7. #37
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Hello!
    Bon, cette soupape, tu la bouches quand?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #38
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Je m'en occupe il faut que j'aille chercher des bouchon
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  9. #39
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Lors du démarrage du circulateur voici le bruit dans la soupape.

    https://youtu.be/viCTajHop4Q
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  10. #40
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Hello!
    Ca marche pas : pas d'image (normal?), pas de son.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #41
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Image c'est normal par contre moi je clique sur le lien j'ai le son
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  12. #42
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    suite:
    -purge du rad. le+ près de la chaudière ;puis fermer le radiateur
    -purge du 2°,puis fermer le radiateur
    etc

  13. #43
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    si tu as des robinet thermostatique a chaque radiateur tu dois laisser le passage libre(pointeau ouvert a font), est c'est ton robinet thermostatique qui doit regler la température de chaque pièce en le mettent au chiffre voulu selon la pièce, autrement ça ne sert a rien d'avoir de robinet thermostatiques.

    La vis pointeau elle sert qua regler le devis d'eau pour regler la température, donc si tu as de robinets thermostatiques elle ne servent a rien pendant le fonctionnement
    si pas de robinet th alors tu te sers de la vis pointeau pour regler la température si je m'explique mal dis moi le te répondre autrement si possible

  14. #44
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    salut archeos.

    Peux tu m’expliquer le fonctionnement de la fameuse soupape, que je comprenne car je ne conne pas.

    Car si je regarde la photo de nico elle relie l’aller et le retour vers la chaudière, dans ce cas ça fait un circuit fermé sans le radiateurs, donc ça ne refroidit pas la chaudière??

    Si tu peux m'expliquer

    Merci pepote

  15. #45
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Peux tu m’expliquer le fonctionnement de la fameuse soupape, que je comprenne car je ne conne pas.
    ça s'appelle "soupape différentielle de décharge";va voir dans gogol il y a des tutos avec pour certains de bonnes explications;
    cdlt
    comme il y a un ressort dedans,possible qu'il
    soit cassé;comme déjà dit,faut aller voir;

  16. #46
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir
    C'est tout simplement un ressort qui appuie sur un clapet ce ressort est plus ou moins comprimé suivant le réglage de volant qui est gradué en hauteur d'élévation du liquide
    Dans notre cas vue l'état de la soupape grippé et qui parait fuire et comme je l'ai déja dit plus haut il faut la virer ou la remplacer

  17. #47
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour,

    Je reviens vers vous j'ai changé le purgeur automatique de la chaudière l'autre été littéralement bloqué.
    Par contre cette fameuse soupape impossible de la démonté c'est littéralement bloqué et si je force le petit tuyau de cuivre relié au tuyau de retour commence à plié grrrr je crois que je ne vais pas avoir me choix que de faire appel à un plombier chauffagiste
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  18. #48
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    J'essaie de démonter à ce niveau la mais aucune des deux écrous ne tourne et je ne sais pas si je peux disquer entre les deux afin de libérer la chose pour pouvoir y mettre un bouchon

    Nom : IMG_20191129_170439_0.jpg
Affichages : 101
Taille : 72,7 Ko
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  19. #49
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Et dernier point que j'ai remarqué la photo sur mon poste numéro #28 le point rouge deviens littéralement bouillant direct après le fonctionnement du circulateur donc je pense vraiment que la soupape laisse passé l'eau en permanence ce qui empêche le circulateur de pousser l'eau correctement enfin ce que j'en déduis avec le peux de connaissance que j'ai dans ce domaine
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  20. #50
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Hello!
    Pour dévisser "A", il te faut deux clés :
    Une pour "A", l'autre pour bloquer "B" de manière à ne pas tordre le tuyau cuivre.
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #51
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour,

    C'est justement ce que j'ai fait avec deux grosses clef à molettes mais rien à faire c'est bloqué j'ai beau forcé rien à faire.

    On ma conseillé de coupé le petit tuyau de cuivre mettre un raccord à clipser et un bouchon et ensuite dévisser la soupape et mettre un bouchon de l'autre côté.
    Dernier point un ami viendra couper les tubes, les pincer et les souder et ensuite si les problèmes sont réglé je ferai venir un chauffagiste afin de remettre une soupape neuve.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  22. #52
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir
    Le conseil de couper et de mettre un raccord à clipser est bon, tu pourra remettre une soupape neuve et la rebrancher avec un petit flexible ça doit être faisant sans avoir recourt à un pro
    Ton chauffage peu très bien marcher sans la soupape il faut juste être certain que toutes les vannes de radiateurs ne se ferment pas en même temps si ce sont des thermostatiques et si il y a une manuelle il suffit de l'ouvrir à fond et retirer la tête de vanne pour éviter que quelqu'un la referme par inadvertance

  23. #53
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour,

    Je vous souhaite à toutes et a tous une bonne et heureuse année 2020.

    Pour mon cas j'ai démonté cette satané vanne j'ai posé deux bouchons comme ceci.

    Nom : IMG_20200102_165931.jpg
Affichages : 87
Taille : 136,1 Ko

    Et il t'a du mieux mais c'est pas encore ça j'ai seulement le radiateur le plus éloigné qui chauffe super bien ainsi que celui le plus près mais les 3 qui sont au milieu ne veulent rien savoir et je ne comprend plus rien ils ont la même ligne mais ne veulent pas chauffer.

    La je sais plus quoi faire alors merci vraiment à ceux qui vont m'aider
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  24. #54
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    A ce stade,rien ne peut empêcher la circulation dans le radiateur que le radiateur lui même;soit:
    -le té de réglage:mais pas touché par rapport à l'an passé;
    -le robinet thermostatique:mal démonté et/ou mal remonté;l'ouvrir à fond,tapoter avec une clé le corps,;démonter la tête,vérifier que l'aiguille est bien reculée;si oui,la circulation devrait se faire; sinon,refaire la purge;
    cdlt

  25. #55
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour,

    Oui je n'y comprend rien mais je vais regarder tous ça de nouveau dimanche j'ai démonté les têtes thermostatique et l'aiguille bouge librement j'appuie elle s'enfonce et reviens bien j'attend le week-end pour regarder tous ça et j'espère vraiment réglé ce problème avant que le grand froid arrive.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  26. #56
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir,

    Alors j'ai tous démonté aujourd'hui tous nettoyé pour le radiateur le plus éloigné il a remarché direct après le remplacement de la soupape.
    Le deuxième et troisième radiateur alors la j'ai vraiment honte le té de retour était fermé.
    Mais en ce qui concerne le quatrième radiateur c'était en réalité le té ou ce branche la tête thermostatique qui était HS l'aiguille bougé bien mais en le démontant impossible de souffler dedans alors que les autres pas de soucis je l'ai remplacé et j'ai retrouvé des radiateurs bien chaud.
    Un grand merci au personne de ce superbe forum qui ont pris de leur temps pour m'aider et ont une nouvelle fois solutionné le problème.
    Dernière modification par nico60 ; 05/01/2020 à 21h18.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Radiateurs qui ne chauffe pas
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2022, 15h33
  2. agrandissement avec problèmes radiateurs
    Par liobon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2013, 18h15
  3. [Thermique] Radiateurs ne chauffe pas
    Par invited2af21d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 11h06
  4. [Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
    Par invitecdb75c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 18h59
  5. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...