Problèmes de chauffe radiateurs
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

Problèmes de chauffe radiateurs



  1. #1
    nico60

    Problèmes de chauffe radiateurs


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un soucis avec mes radiateurs à eau chaude produit par une chaudière au fioul Geminox mégalites 25S.

    Je possède 5 radiateurs et la saison hivernale pointant le bout de son nez DNS les hauts de France j'ai décidé de rallumer mon chauffage mais voilà sur les 5 radiateurs 1 seul chauffe celui le plus prêt, j'ai l'impression qu'ils sont pleins d'air on l'entend dans le garage dans les tuyaus après le circulateur.

    J'ai l'impression qu'après la purge chaque fois que je remets de l'eau je renvoi de l'air, j'ai donc vérifier le vase d'expansion celui ci fuyait au niveau du groupe de sécurité, j'ai donc posé une vanne je l'ai ''testé'' soit disant il sonne plein en haut et creux en bas le mien sonne plein partout j'ai également vérifié la valve en appuyant brièvement dessus il y avait de l'air.

    Bref je ne sais plus quoi vérifier mais tête thermostatique ok aiguille pas bloqué, purge ok environ 3l par radiateur mais toujours de lair au purgeur auto de la chaudière.

    Merci à tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.

    -----
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  2. #2
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Un petit up j'ai purger de nouveau au purgeur automatique installé sur la chaudière et pendant 5 secondes ce n'était que de l'air
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  3. #3
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    le circulateur tourne?

  4. #4
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Bonjour,

    Oui le circulateur tourne bien car un radiateur chauffe correctement.

    Le bruit d'air viens de ceci posé environ 2 mètres après le circulateur.

    IMG_20191121_184937_773.jpg

    IMG_20191121_185131_679.jpg

    J'ai fais des flèches en rouge tuyau départ en bleu tuyau retour et le point rouge est sur le retour bouillant on le tiens pas à la main par contre sur le point bleu tuyau retour toujours on le tiens largement à la main alors que a peine 20cm de séparation.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Bonsoir
    La pièce sur la photo est une soupape qui sert à éviter les surcharges sur le circulateur si tous les radiateurs se ferment en même temps, cette soupape aurai pas été déréglé et l'eau retournerai direct à la chaudière

  7. #6
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Bonsoir NICO.
    peux tu médire si les autres années ça a marché

  8. #7
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Bonjour à vous,

    Ok cette pièce je n'y ai jamais touché elle était recouverte d'isolant mais j'entendais du bruit j'ai donc retirer l'isolant il y avait d'ailleurs un peu d'eau au niveau de la tête grise qui est d ailleurs littéralement bloqué on ne peux pas la tourné.

    L'eau étant très chaude au niveau du point rouge et normal au niveau du point bleu on pourrais ce demandé si l'eau ne reviens pas en arrière.

    Oui l'année dernière tous marchais très bien.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  9. #8
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    D'ailleurs la tête grise est cassé un peu fendu à un endroit.

    Aujourd'hui j'ai fermé le radiateur qui marche et ouvert celui d'une autre pièce et il chauffe à peine.

    Ou l'eau retourne à la chaudière par le biais de cette soupape ou le circulateur a du mal à pousser l'eau car bizarrement seul le radiateur qui est le plus près chauffe
    Dernière modification par nico60 ; 21/11/2019 à 20h25.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Hello!
    "La tête grise" de la soupape, elle ne serait pas bloquée simplement par la vis en façade?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Hello,

    Bonne question je n'ai pas regardé je pourrais vérifier ça demain mais de toute manière je n'y ai jamais touché.
    Je trouve juste bizarre que sur la deuxième photo le point bleu est tiède et le rouge bouillant après cette fameuse soupape
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  12. #11
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    En regardant les photos ça ressemble bien a une sorte de visse de blocage pour éviter un dérèglement donc le problème ne viendrait pas de la
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  13. #12
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    [I]Oui le circulateur tourne bien car un radiateur chauffe correctement.
    ça n'est pas une preuve suffisante;un circulateur qui tourne ça s'entend;s'il a plusieurs vitesses,passer sur la + rapide;il y a aussi une vis dans l'axe qui permet de passer un tournevis pour vérifier la rotation;
    on ne sait rien de la régulation:coupe t'elle le bruleur?le circulateur?y a t'-il une vanne manuelle ou motorisée...bloquée en position quasi fermée?
    cdlt

  14. #13
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateur

    Bonjour,

    Oui le circulateur tourne correctement quand je met vitesse 1 2 ou 3 on l'entend tournée de plus en plus vite .

    La régulation c'est.... Le thermostat intérieur si c'est ça il coupe le circulateur.

    Vanne je ne sais pas de laquelle tu parle au niveau de la chaudière ce sont toute des vannes manuelles il y'en a deux au-dessus du circulateur que j'ouvre moi même en hiver.

    Et d après toi il est possible que une vanne soit mal ouverte?
    Dernière modification par nico60 ; 22/11/2019 à 16h19.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  15. #14
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Et d après toi il est possible que une vanne soit mal ouverte? non,si tu la manoeuvres comme d'habitude,il n'y a pas de raison;
    il y'en a deux au-dessus du circulateur ;tiens,pourquoi deux;elles sont en série?
    Attendons la vérif de la soupape;

  16. #15
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Elle sont comme ceci

    IMG_20191122_174643_6.jpg

    Au niveau de la soupape j'ai retiré la vis mais rien a faire la poignée est bloqué
    Images attachées Images attachées  
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  17. #16
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir
    "Elle sont comme ceci"
    Elles sont donc fermées ????

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Hello!
    Je confirme : dans cette position, ça risque pas de chauffer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Salut Nico.
    peux tu me dire si tes radiateurs sont tous monte en ligne (a la mème auteur) ou certains en parapluie,car en parapluie il faut que la pompe marche correctement.
    pour le vase a expansion, il ne sert qua compenser la monte en pression de l'eau, doc si il est perce la compensation ne pourra pas se faire,doc la pression dans le tuyaux elle augmentera ou baissera sellons les cas, mais en aucun cas il ne empêchera la circulation de l'eau, par contre il faut une purge automatique
    au plus haut de ton installation,pour purger je mets la pression a 2.5 ou3 bar et je ajuste a prés a voir purge, tu dois avoir un bulle d'aire quelque part

  20. #19
    yaadno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    et la vanne qui est sous le circulateur est actionnée comment et quelle est sa position?

  21. #20
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Oui en même temps ma photo est un peu nul elles étaient fermés car j'ai démonté tous les radiateurs pour les nettoyers et rien l'installation au jet d'eau.

    J'ai donc tous remis est pareil il ya toujours un seul radiateur qui chauffe.

    Je parlais du vase expansion car plus je remets de l'eau et j'ai l'impression qu'il ya de plus en plus d'air j'ai purgé sur le radiateur le plus loin 6 litres d'eau et toujours de l'air.

    Et il ya toujours un énorme bruit de glou glou au niveau de cette soupape.

    Oui les radiateurs sont montés en ligne il ya un seul tuyau départ et arrivé qui longe le mur du grenier et ensuite des tés sont posés pour alimenter les autres.

    Ce que je comprend pas c'est que l'année dernières tous marcher bien
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  22. #21
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonne question je remet quelque photos.

    Ce que je remarque c'est que quand je touche au vase d expansion aussi bien pour remettre de l'eau que baisser un peu la pression si j'ai mis de trop on entend toujours des bruits de glouglou des que j'y touche.

    IMG_20191122_185954_4.jpg

    IMG_20191122_190004_4.jpg
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  23. #22
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    si les tuyaux passent au niveau du grenier ça veut dire que tu as de picages pour descendre au niveau des radiateurs, si c'est le cas ça s’appelle en parapluie.

    Es que tu as une purge automatique ou pas, autre que sur la chaudière et les radiateurs.

    Je pense que ton installation est mal purgée.

    Regarde toutes tes vannes si elles sont ouvertes, toujours les manettes parallèle aux tuyaux(pour l’ouverture).

    Regarde si les vis pointeau en bas des radiateurs sont ouvertes.

    Boncourage

  24. #23
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Non purgeur sur chaque radiateur une vis à tourner et un purgeur auto sur la chaudière mais pas sur les tuyau dans le grenier.
    Toutes les vannes sont ouvertes, ainsi que les vis pointeau je n'y ai jamais touché en 8 ans.

    Le bruit dans le garage me donne l'impression que l'eau passe dans la vanne grise et part à la chaudière j'ai fais une photo et j'ai fais des flèches de ce l'eau me semble faire mais est ce possible car on entend l'eau passé dedans.

    Nom : IMG_20191122_212627_719.jpg
Affichages : 172
Taille : 140,9 Ko

    Je fais de même je monte a 3 bars pour purger mais j ai déjà purger 6 litres d'eau sur le radiateur le plus éloigné et ils sont toujours de l'air mais pas immédiatement après avoir rempli une bouteille de 2 litres je ferme vide la bouteille et recommence et toujours de l'air.

    J avais déjà pensé mettre un purgeur auto au grenier mais il faut monter pour l activer a chaque fois comme sur la chaudière petit capuchon noir à tourner, je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi on dit automatique c'est plutôt manuel
    Dernière modification par nico60 ; 22/11/2019 à 20h37.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  25. #24
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour
    Je sais pas comment est faite la soupape mais je penses que vu son état elle ferme peut être plus, surtout si tu as monté la pression assez haute pour purger.
    La solution d'essai serai de la démonter et fermer les 2 tuyaux avec un bouchon ( elle n'a d'utlilité que si tous les radiateurs sont fermés )

  26. #25
    tikeno

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Re
    je viens d'en regarder une chez moi il y a un ressort il suffit qu'il soit rouillé ou cassé et l'eau passe au travers

  27. #26
    ilovir

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour

    J'ai un peu le même raisonnement que tikeno.

    Du moins pour le manque de chauffe, parce que pour l'air qui entre, je n'ai pas d'hypothèse.

    Est-ce que sur la dernière photo avec les flèches rouges, on sent bien la chaleur sur ce parcours, et les autres parties de tuyau à gauche restent plus froids ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  28. #27
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonsoir,

    C'est ce que je pensai faire, démonter la vanne poser des bouchons et voir si il y'a du mieux je le changerai.

    Pour ilovir regarde mon poste #4 et la photo sur le tuyau de retour il est tiède en passant la soupape le retour est bouillant.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  29. #28
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Ilovir je remet la photo.

    Tuyau du bas c'est le retour en bleu c'est la partie tiède et en rouge soit 10cm plus loin après le tuyau de la soupape c'est bouillant comme le tuyau de départ ce qui donne l'impression que l'eau passe dans la soupape et repart à la chaudière

    Nom : IMG_20191123_212817_175.jpg
Affichages : 154
Taille : 138,8 Ko
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  30. #29
    pepote88

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    pour la purge automatique elle est vraiment automatique la mienne je ne m’en occupe pas juste contrôler quelle ne bloque pas(causse tartre)

    pour mémoire as tu purgée tous te radiateurs un a un

    par contre ton radiateur qui chauffe est t'il monté a prés la banne grise, si c’est le cas pas de raison pour ne pas chauffer le reste sauf s'il i a une rupture de continuité de l'eau(aire dans le tuyaux ou autre part)

    tout ceci est selon ma logique,

    bon courage pepote

  31. #30
    nico60

    Re : Problèmes de chauffe radiateurs

    Bonjour,

    Ok car j'en ai un sur la chaudière comme ceci

    Nom : IMG_20191124_111719_997.jpg
Affichages : 154
Taille : 36,4 Ko

    Il est pas vraiment automatique pour purger je dois tourner le capuchon noir et refermer sinon l'eau continue de couler.

    Oui je l'ai purges bien un par un environ 3l par radiateur du plus loin au plus près en remettant bien de l'eau dans le vase d'expansion.

    Oui mais c'est que quand le circulateur est en route on entend bien l'eau circuler dans cette soupape et on dirait que l'eau circule dedans très vite ce qui pourrai empêcher le circulateur de pousser jusqu'au radiateur.

    Je mettrai sûrement des bouchons pour tester et je la changerai ceci ne me plait pas quelle soit totalement bloqué
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Radiateurs qui ne chauffe pas
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2022, 15h33
  2. agrandissement avec problèmes radiateurs
    Par liobon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2013, 18h15
  3. [Thermique] Radiateurs ne chauffe pas
    Par invited2af21d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2010, 11h06
  4. [Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
    Par invitecdb75c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 18h59
  5. Problèmes avec des radiateurs électriques
    Par invitef5a05c19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 12h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...