Radiateurs qui ne chauffe pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radiateurs qui ne chauffe pas



  1. #1
    isol77

    Radiateurs qui ne chauffe pas


    ------

    Bonjour

    apres lectures de nombreux post sur le même genre de sujet, je vous explique mon cas :

    J'ai une chaudiere Gaz avec un circuit plancher et un circuit Radiateur
    Pas de problème coté PC. Coté radiateur j'en ai 2 qui ne chauffe pas bien du tout sur un total de 10.

    J'ai fait un certain nombre de tests :
    - seul le circuit radiateur était en demande chauffage et la chaudiere réglé à 80 degrés exceptionnellement.
    - j'ai fermé tous les radiateurs sauf les 2 qui ne chauffent pas bien ( mais ouvert l'un après l'autre, puis les 2 en même temps):
    la chaudière s'arrête vite de chauffer mais le radiateur est quasiment pas chaud. Le tuyau qui relie le tuyau de départ et le tuyau d'arrivée du radiateur est tiède bien que le radiateur soit ouvert à fond. Au bout de 5 minutes il y a une faible chaleur de l'ordre de 35 degrés (mesure au thermo IR) qui se fait sentir sur le haut du radiateur, mais pas moyen de monter plus haut.
    - Sur les radiateurs fermés le tuyau qui relie le tuyau de départ et le tuyaux d'arrivée du radiateur est lui brulant
    - je précise que les T des radiateurs qui chauffent pas sont ouvert à fond
    - j'ai aussi purgé les radiateurs
    - la faible chaleur des radiateurs qui chauffent pas bien est surtout perceptible sur la partie haute du radiateur, la partie basse étant encore moins chaude pour ne pas dire froide
    - les autres radiateurs chauffent tres bien

    Voila mon cas : je soupconne soit un problème de boue , soit un circulateur pas assez puissant ( cela m'étonne un peu quand meme car c'est une maison sans étage)

    Meric d'avance pour vos conclusions

    -----

  2. #2
    pierreimbaud

    Re : Radiateurs qui ne chauffe pas

    De quand date ton message?

    Je répond en Nov 2022, ptet des années plus tard...
    Très bonnes manips (à mon avis, mais je ne suis pas du métier, mais confronté à des pbs analogues), et bon diagnostic aussi. J'écarterai la faiblesse du circulateur, il arrive à pousser l'eau dans 8 radiateurs, il n'arriverait pas quand 2 seulement sont ouverts?

  3. #3
    f6bes

    Re : Radiateurs qui ne chauffe pas

    Bjr à toi, Ben la date du message est INDIQUEen haut à gauche ! (dans le champ en bleu). (4.01.2009 !!)
    (les années passent !!!)
    Iso77 n'a plu donner signe de vie depuis...2013 !!
    Bon WE

Discussions similaires

  1. [Thermique] plancher chauffant qui chauffe pas
    Par invitebcde5925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 03h15
  2. [Blanc] Micro onde qui chauffe pas
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 16h55
  3. [Thermique] Chauffe-bain qui ne s'éteint pas
    Par michelsomers dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 12h39
  4. chaudiere qui chauffe la bas mais pas le l'étage
    Par H-R dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/12/2006, 23h18
  5. Machine à laver qui ne chauffe pas assez
    Par wolivier dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/12/2005, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...