Bonjour à tous,
Notre machine à laver est sur le point de rendre l'âme malgré son jeune âge 6/7 ans. (1)
Mon épouse commence donc à regarder de près ce qui se fait dans le commerce.
Hier, elle est revenue en me disant qu'un vendeur lui avait parlé d'un moteur révolutionnaire !
Le moteur à induction ! C'est nouveau, ça vient de sortir comme dirait Coluche.
Je lui ai répondu que je n'avais pas vu cela dans le journal. J'avais donc dû raté un épisode ?
Par ailleurs, je lui ai rappelé que la 1ère MàL de ma mère, je devais avoir 8/10 ans, possédait déjà un
moteur à induction en 110V. Tous les moteurs électriques fonctionnent grâce à l'induction magnétique.
Il y avait donc là quelque chose de louche.
En tapant "moteur à induction" dans mon moteur (de recherche), effectivement, on ne voit que cela !
Les machines à laver le linge équipées du fameux moteur à induction.
Grosse arnaque publicitaire car je le répète, le 1er moteur électrique du monde utilisait déjà l'induction
Qu'ils soient en courant DC ou AC tous les moteurs utilisent l'induction.
Le seule différence se trouve dans la réalisation de ce moteur qui est situé en bout d'arbre du tambour.
Donc, pas de courroie d'entrainement. CQFD.
--------------------------------------------------------------------------------
(1) En prime :
Toujours la même panne : fuite d'eau au niveau de l'axe du tambour qui entraine la "mort" du roulement.
Dès la 3ème année, sur ma machine actuelle, j'ai dû remplacer les roulements du tambour (et les joints d'étanchéité).
Malgré la présence d'une liaison équipotentielle tambour/châssis, la cage du roulement était attaquée, (rongée).
2ans plus tard : "rebelote". Mais cette fois, un palier était tellement rongé que j'avais dû coller à l'aide d'une colle
à métaux (2 composants), le roulement sur sa couronne extérieure pour assurer son maintien.
Foutue pour foutue, je n'avais trouvé que cette solution.
Question :
Avec le nouveau moteur électrique que se passe-t-il lorsqu'il y a un fuite au niveau de l'axe du tambour ?
L'eau coule dans le moteur ? et au bout de 3 ans la machine aurait été HS dans mon cas ?
-----