Bonjour,
Je voudrai réparer des fenêtres Pvc.
En ouvrant la fenêtre, sur le ventail de gauche le joint plastique gris qui s'appuie sur la partie fixe (dormant sauf erreur) ne va pas "jusqu'au bout". Cette partie se finit par une fine portion rectangulaire de plastique blanc de 1 cm * 2 cm environ
. Cette partie plastique est celle qui s'appuie sur le dormant et fait l'étanchéité en haut et en bas.
Le hic c'est que cette partie plastique s'est cassée en haut et en bas avec le temps.
Comment réparer ?
Il y a très peu de place pour coller un bout de plastique similaire qui remplacerait celui d'origine.
J'ai trouvé une manière de recréer ce rectangle de plastique (je fais fondre dans de l'eau chaude des billes de plastique -polycaprolactone : plastique polymorphe-, puis je créé le rectangle de plastique aux bonnes dimensions de 1*2 cm ) mais je suis embếté :
- quelle est la colle adaptée pour coller mon plastique sur le Pvc ?
- Comment être sûr que la prise se fasse bien ? Ou du moins le mieux possible, car puisque cela s'est cassé il y a trés peu de place pour s'appuyer et coller dessus.
(autre contrainte : à chaque fermeture et ouverture de la fenêtre on s'appuie sur cette partie donc ca ne facilite pas la tenue dans le temps)
J'ai joint une photo pour visualiser mieux.
Merci de vos idées/pistes
-----