Bonjour a tous ; je recherche des infos sur la ou les fibres optiques. Etant à la retraite je « bidouille »pas mal ! Mon dernier projet est de pouvoir ouvrir et fermer le robinet du lavabo rien que par la présence des mains. Cela existe déjà par infra rouge ou ultra son (qui commandent des électrovannes pour ouvrir et fermer l’eau) moi j’aimerai utiliser le système laser (émetteur, récepteur) utilisé sur les montages arduino ; la détection est plus précise. Le problème c’est que l’appareillage au bout du bec verseur du mitigeur ou à coté c’est pas top ! J’ai donc pensé à une fibre optique pour me transmettre le point laser et une autre pour récupérer la réflexion du point sur la main ; comme cela je place mon appareillage sous le lavabo et mes deux fibres sont au bout du bec verseur .Avant de faire le montage j’ai fait des essais mais cela ne fonctionne pas car la fibre ne transmet que de la lumière rouge mais pas le point laser !(la fibre utilisée est en plastique) Ma question est :existe-t’il une fibre qui puisse transmettre le point laser ? Si oui le prix ne serait il pas exorbitant ? Adresse du fournisseur. Merci et excusez moi pour la longueur des explications !
-----