Plafond suspendu Fermacell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plafond suspendu Fermacell



  1. #1
    Chris85

    Plafond suspendu Fermacell


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer un plafond suspendu en fermacell de 10mm. Les suspentes fixées aux poutres sont espacées de 80cm. Quel espacement faut-il prévoir entre les fourrures svp?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Chris91390

    Re : plafond suspendu Fermacell

    Bonjour

    Je l’ai fait avec des plaques Fermacell de 150x100, tout est indiqué sur le site du fabricant, mais de par le format des plaques et selon le sens de pose entre 33cm et 50cm (déjà hors limites si j’ai souvenir mais ça tient)
    Le soucis c’est qu’elles n’ont pas de bords dégrossi, mais c’est mon produit préféré en rénovation.

    Pour les murs je les pré-perce, m’en sert de gabarit pour faire les trous dans le mur, je les colle directement (murs béton ou carreaux de plâtre) avec colle carrelage premier prix, puis chevilles à frapper.
    Toujours fait ça depuis 1998 et sans problème.
    L’ancien mode de collage par plot n’est plus validé par fabricant).
    Attention au stockage, si trop humides les plaques se rétractent dans le sens de la longueur et les joints fissurent en bouts.

    Super produit.

  3. #3
    Chris85

    Re : Plafond suspendu Fermacell

    Bonjour,

    merci pour ce retour d'expérience.

    Les préconisations indiquent en effet un nombre de fixations élevé. C'est ce qui m'a fait douter avec mes 80cm.

Discussions similaires

  1. Lit escamotable suspendu au plafond
    Par atnlgr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2020, 14h23
  2. Plafond Suspendu en BA 10
    Par Segall dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2019, 18h07
  3. plafond suspendu
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2010, 16h06
  4. Isolation du plafond suspendu d’un appartement
    Par Saint-Sandouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...