Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre tout seul alors je viens chercher un peu d'aide. J'ai un interphone deux fils alimenter en 12v (transfo au tableau). Rien n'est précisé dans la notice, je pense donc que c'est du courant alternatif. Le contact stationnaire de ma gâche électrique (à émission) ne fonctionne plus, il faut donc pousser le portillon exactement au moment où j'appuie sur le bouton d'ouverture du combiné pour que le visiteur puisse entrer... Comme je n'ai pas très envie d'ouvrir ma gâche électrique pour voir ce qu'il se passe au niveau du contact stationnaire (je n'ai pas de compétence en électronique et cela impliquerait des travaux de peinture après remontage), je me suis orienté vers un relais temporisé.
Le schéma de mon interphone et de ma gâche est joint à ce message.
Dans ma compréhension, le relais va forcément être encastré à l'arrière de ma platine de rue et il va aller chercher le "+" et le contact normalement fermé envoyé vers la gâche.
J'ai deux questions :
- est ce que j'ai bon ?
- quel relais choisir ??? Car il y en a énormément à des prix très variables. Pour mon utilisation (juste quelques secondes de tempo) je ne vois pas pourquoi mettre plus que quelques euros. Je vois beaucoup de choses pour les voitures à moins d'un euros mais c'est du DC.
Merci pour votre aide svp !
-----