Relais temporisé sur interphone 2 fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relais temporisé sur interphone 2 fils



  1. #1
    eltonio92

    Relais temporisé sur interphone 2 fils


    ------

    Bonjour à tous,
    Je n'arrive pas à comprendre tout seul alors je viens chercher un peu d'aide. J'ai un interphone deux fils alimenter en 12v (transfo au tableau). Rien n'est précisé dans la notice, je pense donc que c'est du courant alternatif. Le contact stationnaire de ma gâche électrique (à émission) ne fonctionne plus, il faut donc pousser le portillon exactement au moment où j'appuie sur le bouton d'ouverture du combiné pour que le visiteur puisse entrer... Comme je n'ai pas très envie d'ouvrir ma gâche électrique pour voir ce qu'il se passe au niveau du contact stationnaire (je n'ai pas de compétence en électronique et cela impliquerait des travaux de peinture après remontage), je me suis orienté vers un relais temporisé.
    Le schéma de mon interphone et de ma gâche est joint à ce message.
    Dans ma compréhension, le relais va forcément être encastré à l'arrière de ma platine de rue et il va aller chercher le "+" et le contact normalement fermé envoyé vers la gâche.
    J'ai deux questions :
    - est ce que j'ai bon ?
    - quel relais choisir ??? Car il y en a énormément à des prix très variables. Pour mon utilisation (juste quelques secondes de tempo) je ne vois pas pourquoi mettre plus que quelques euros. Je vois beaucoup de choses pour les voitures à moins d'un euros mais c'est du DC.
    Merci pour votre aide svp !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : Relais temporisé sur interphone 2 fils

    bien le bonjour
    en principe, il n'y a rien d'électronique, dans ce type de gâche, tout est mécanique
    dans ton cas, c'est probablement "deux gouttes d'huile qui se coincent" ........ cad manque d'entretien
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Piere60

    Re : Relais temporisé sur interphone 2 fils

    Bonjour
    AS tu trouvé une solution à ton problème? ça m'interresse

  4. #4
    Jeryko

    Re : Relais temporisé sur interphone 2 fils

    Bonjour à tous,

    Ce problème est mécanique à mon avis.
    - Lorsque la gâche est commandée, normalement, un ressort entrouvre la porte d'un cm. Voilà ce qu'il te faut.
    - Autre piste à confirmer, certaines gâches sont livrées avec un petit cliquet optionnel qu'il faut mettre en place si on le désire.
    Ce cliquet libère la gâche tant que la porte n'a pas été ouverte puis refermée.

    Mettre un relais temporisé serait un bricolage et une complication inutile.
    Pourquoi faire compliqué si on peu faire simple.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relais temporisé
    Par maxlesuperpoulet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2015, 16h16
  2. relais temporisé
    Par sebusss dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2013, 13h39
  3. Relais temporisé
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 08h45
  4. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 10h55
  5. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...