Relais temporisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relais temporisé



  1. #1
    maxlesuperpoulet

    Relais temporisé


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je ne vais pas faire de doublon en faisant ce post.

    Je suis actuellement occupé à construire une barrière devant chez moi avec un moteur d'ouverture/fermeture. J'aurais voulu coupler à ce système, un système d'éclairage lorsque la porte s'ouvre.
    Pour cela j'ai déjà une sortie dans le boitier du moteur qui envois du 12V à un flash lors de l'ouverture de la porte, je voudrais y mettre un relais temporisé 12v vers 220v qui maintiendrais le 220v alors que le 12v serait coupé. Dans le but d'allumer mon éclairage 220v pendant 5 minutes lors de l'ouverture de la porte.

    Pourriez vous me donner une référence d'un bon relais, car il en existe tellement qui font différentes choses. Je ne voudrais pas me retrouver avec un automate alors que j'avais besoin d'un simple relais

    Un tout grand merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Relais temporisé

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Une des solutions : tu pourrais mettre un simple relais à bobine 12V (c'est en DC ou AC ?) avec un contact NO qui fermerait le contact entre la phase et B1 (start externe) de ce relais temporisé ici alimenté en 230VAC (voir le schéma et les réglages dans les téléchargements) ou un relais minuteur de cage d'escalier (ceux que j'ai vu sont plus cher, mais il faudrait chercher). Le 1er relais (simple) existe en version industrielle ou à souder sur carte. Bonne suite.
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 18/05/2015 à 12h49.

  3. #3
    f6bes

    Re : Relais temporisé

    Citation Envoyé par maxlesuperpoulet Voir le message
    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je ne vais pas faire de doublon en faisant ce post.

    Je suis actuellement occupé à construire une barrière devant chez moi avec un moteur d'ouverture/fermeture. J'aurais voulu coupler à ce système, un système d'éclairage lorsque la porte s'ouvre.
    Pour cela j'ai déjà une sortie dans le boitier du moteur qui envois du 12V à un flash lors de l'ouverture de la porte, je voudrais y mettre un relais temporisé 12v vers 220v qui maintiendrais le 220v alors que le 12v serait coupé. Dans le but d'allumer mon éclairage 220v pendant 5 minutes lors de l'ouverture de la porte.

    Pourriez vous me donner une référence d'un bon relais, car il en existe tellement qui font différentes choses. Je ne voudrais pas me retrouver avec un automate alors que j'avais besoin d'un simple relais

    Un tout grand merci pour votre aide !
    Bjr à toi,
    Tu mets un télérupteur (12v )avec temporisation ( réglable éventuellement).
    La sortie du télérupteur commande du 230v via ta temporisation.
    Par conte le schéma en téléchargement....il est resté ..chez toi !!

    Pour JOINDRE ( quoique ce soit ) suivre cette procédure:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 18/05/2015 à 13h08.

  4. #4
    maxlesuperpoulet

    Re : Relais temporisé

    Merci pour ta réponse IC-CD0000,

    C'est exactement ce que je cherchais! Malheureusement, étant encore novice, je ne comprends pas comment câbler ce relais, même avec la fiche technique sous les yeux :/ honte à moi.

    Donc je dois câbler mon relais NO et mon arrivée de 12v.

    Merci encore pour tes conseils précieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IC-CD0000

    Re : Relais temporisé

    Citation Envoyé par maxlesuperpoulet Voir le message
    ...Malheureusement, étant encore novice, je ne comprends pas comment câbler ce relais, même avec la fiche technique sous les yeux
    en 2 coups de crayons, en annexe le schéma. On peut utiliser un relais temporisé à la chute, plus simple, mais ceux que j'ai vu sont plus chers que le relais tempo multifonction (va savoir pourquoi !)

    @f6bes, salut, je n'ai pas connaissance d'un télérupteur temporisé, as-tu une réf ? le télérupteur garde son état jusqu'à l'impulsion suivante, mais c'est vrai que s'il n'est plus alimenté (absence du 12V) il retombe à l'état initial. P.S. je parlais des téléchargements sur le site du fournisseur. Cordialement

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Relais temporisé

    apparemment le fichier n'a pas passé, je je renvoie
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    IC-CD0000

    Re : Relais temporisé

    re-moi, comme on attend toujours de savoir s'il s'agit de 12V continu ou alternatif, on ne peut toujours pas dire s'il faut une diode de roue libre en parallèle avec la bobine 12V ou pas... bonne soirée à tous

  9. #8
    maxlesuperpoulet

    Red face Re : Relais temporisé

    Encore merci pour ta réponse et ton schéma !

    Je vais devoir tester cela car la porte et son moteur n'est pas encore installé

    Je te tiens au courant, mais quelle serait la différence ?

    Un tout grand merci !

Discussions similaires

  1. relais temporisé
    Par sebusss dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2013, 14h39
  2. Relais temporisé
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 09h45
  3. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 11h55
  4. Relais temporisé 220V
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 15h11
  5. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.