Baignoire avec réchauffeur d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baignoire avec réchauffeur d'eau



  1. #1
    ojal2

    Baignoire avec réchauffeur d'eau


    ------

    Je souhaiterais installer un réchauffeur d'eau dans une baignoire existante classique... Est-ce possible? Des kits existent-ils? Par où est-il envisageable de faire circuler le départ et le retour de l'eau à réchauffer?
    Ces systèmes existent dans des baignoires balnéo, mais je voudrais pouvoir équiper une baignoire classique.
    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Baignoire avec réchauffeur d'eau

    bonjour, On trouve des réchauffeurs d'eau à vendre sur le net.

    On réchauffe l'eau surtout à cause des bulles qui la font refroidir plus rapidement.

    Quelle est la durée du bain ? La pièce est chauffée à quelle température ?

    Pourquoi ne pas tout simplement prendre des bouteilles d'eau gazeuses ou de coca ou de sodas qui sont plus résistantes que les autres, et ne pas les remplir d'eau entre 60 et 70° ? Elles empêcheraient pendant un moment le refroidissement de l'eau, et ceci sans se compliquer

  3. #3
    ojal2

    Re : Baignoire avec réchauffeur d'eau

    Merci pour l'idée des bouteilles qui est pertinente mais ne correspond pas du tout au confort recherché
    L'idée vient du Japon ou la quasi totalité des baignoires sont régulées en températures. Même dans une salle de bain chauffée, un bain se refroidi trop vite et nécessite un apport d'eau plus chaude en cours de bain. De même le baon une fois coulé ne peut pas attendre...

  4. #4
    soquartz

    Re : Baignoire avec réchauffeur d'eau

    Bonjour, au Japon, les baignoires ont ce système qui permet de garder une eau du bain à la température souhaitée, le temps de la durée du bain, c'est très pratique. Est-ce que cela n'existe pas en France? Sans pour autant avoir une baignoire "balnéo". Même question qu'Ojal2... Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ojal2

    Re : Baignoire avec réchauffeur d'eau

    Je n'ai pas du tout avancé sur ce sujet Que je trouve pourtant toujours très intéressant

  7. #6
    antek

    Re : Baignoire avec réchauffeur d'eau

    Pour l'europe c'est un marché de niche.
    Une douche ne vous intéresse pas ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Bouilleur réchauffeur ECS
    Par clint02100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2017, 14h24
  2. joint silicone pour email posé avec baignoire acrylique...
    Par gaellegb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2012, 14h12
  3. Détente - Réchauffeur - CO2
    Par invitebd8778d9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 22h10
  4. Dimensionnement d'un réchauffeur
    Par invite2316e687 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2010, 18h44
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...