Urinoir : économique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Urinoir : économique?



  1. #1
    invite40229405

    Smile Urinoir : économique?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai obtenir des informations sur les avantages d'un urinoir, est-ce vraiment économique par rapport à un WC classique ?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Urinoir : économique ?

    Hello!
    Un urinoir ne te permettra pas de te passer d'un WC classique, donc il vient en sus de ce dernier. Les économies réalisables ne se feront que sur la quantité d'eau mais il va falloir tenir compte du prix de l'urinoir (de 55 à + de 200€) et du coût de son installation si tu ne maîtrises pas la plomberie. Pas sûr que ce soit rentable à court ou moyen terme.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Jeryko

    Re : Urinoir : économique ?

    Bonsoir,

    Economique, mais pour économiser quoi ?
    Il faut bien préciser ce que l'on veut en posant une question, sinon tout est possible !

    Economiser de l'eau ? du temps de trajet ? tes chaussures (si prostate) ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    f6exb

    Re : Urinoir : économique ?

    Pour les godasses, le plus sûr c'est quand même le pissoir du Noratlas.
    Dernière modification par f6exb ; 24/01/2020 à 17h30.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Urinoir : économique ?

    bonjour, Ce n'est pas jojo dans une maison un urinoir. Et avec les chasses économiques 3/6 litres, ce n'est pas trop ruineux.

    On peut faire pipi au boulot le plus possible, c'est le patron qui paie la flotte.

  7. #6
    f6exb

    Re : Urinoir : économique ?

    Et ramener aussi du PQ à la maison. C'est toujours le patron qui paye.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    invite21e9323e

    Re : Urinoir : économique ?

    Un urinoir à la maison, faut pas rêver, avec les mecs qui sont pas fichus de bien viser ou qui prennent leur zizi pour une pomme d'arrosoir... Faut une immense mop pour absorber et s'essuyer les pieds et puis l'odeur tenace... (moi qui peut détecter et situer une truffe dans la terre )
    Madame va être contente...transformée en fermière à nettoyer l'écurie...

    Bon, j'ai peut-être pas tout compris dans le progrès...
    AMATY as-tu pensé à l'environnement, à la limitation de rejet de dioxyde de carbone, d'azote, de méthane et l'eau... Et l'énergie grise...
    Bon, ben maintenant, quand j'irais chez les copains, je pisserais dans les angles de murs...

    C'est sûr, si j'avais monté un urinoir chez moi, ma femme me lynchait à coup de caillaisses... Il y a des sacrés tas à côté de la maison...

  9. #8
    antek

    Re : Urinoir : économique ?

    On en met quand même moins à côté sur la cible la plus proche, à diagramme de rayonnement identique . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    f6bes

    Re : Urinoir : économique ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    On en met quand même moins à côté sur la cible la plus proche, à diagramme de rayonnement identique . . .
    Bon je supprime mon message (pas méchant):

    ".....
    Avertissement important : Attendez-vous à voir très bientôt publiées de nouvelles règles plus strictes de modération. ...."
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/01/2020 à 15h43.

  11. #10
    invite21e9323e

    Re : Urinoir : économique ?

    Bonjour antek,
    On en met quand même moins à côté sur la cible la plus proche, à diagramme de rayonnement identique . . .
    On le dira comme ça, mais quand même, je me souviens quand j'étais mioche 6/7 ans pour la visite médicale, il fallait uriner dans un flacon de verre drôlement pitchounet.
    On s'ingéniait à ne pas pisser à côté ou sur les doigts...Il fallait d'abord enlever un peu de pression et de débit pour éviter les risques!!!!

    Quand même, ils y en a qui doivent perdre en adresse...
    A+

  12. #11
    f6exb

    Re : Urinoir : économique ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour antek,

    il fallait uriner dans un flacon de verre drôlement pitchounet.
    On s'ingéniait à ne pas pisser à côté ou sur les doigts.
    A+
    Ça j'y arrivais sans les mains. Mais un jour j'ai eu envie d'éternuer.

    Je sors. ==> [ ]
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    f6bes

    Re : Urinoir : économique ?

    Et si t'es Parkinsonien....tu t'en sorts pas !
    Vaut mieux trouver ....un arbre.

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Urinoir : économique ?

    Bonsoir Bea78 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Bea78 Voir le message
    ... un urinoir, est-ce vraiment économique par rapport à un WC classique? ...
    Il est bien évident que la question, ainsi posée sans les précisions indispensables, ne peut que dégénérer comme c'est le cas.

    Déjà, la moitié de l'humanité est exclue de son usage, et il est inenvisageable de l'installer dans une habitation "normale".

    Pour arrêter les hors sujet (il est question d'économie), la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Choix économique d'une PAC
    Par wanoubzh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 10/07/2022, 11h16
  2. Maths économique
    Par invitebe4a5195 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2014, 11h32
  3. Chauffage economique et economique ?
    Par invite701f5117 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 09h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...