Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un coffre fort en bois, assez simple, pour un jeu. Le coffre s'ouvrira grâce à 5 boutons rotatifs en bois. Le mécanisme est assez simple, en tournant les boutons, on fait pivoter une pièce en bois en "L". Une fois la bonne combinaison trouvée, les 5 pièces en bois sont alignées avec les ouvertures, ce qui permet de débloquer la porte.

J'aimerais cependant que les boutons rotatifs ne tournent pas librement, c'est à dire qu'ils tournent chiffre par chiffre, comme le ferait le sélecteur de n'importe quel appareil. Le but étant de toujours être bien positionné, et de ne pas se retrouver légèrement décalé, ce qui pourrait empêcher la boite de s'ouvrir, même avec la bonne combinaison. Cela ajouterai aussi au réalisme du mouvement des boutons qui ne tourneront pas dans le vide.

Existent-ils des mécanismes tout fait qu'on pourrait trouver dans le commerce ( je pensais à un engrenage à fixer sous le bouton accompagné d'une pièce mobile qui passerait d'une dent à l'autre) ? J'ai cherché mais sans un nom, difficile de trouver !

Ou alors un mécanisme simple, auquel je n'ai pas pensé, que je pourrais mettre en place ? Sachant que j'ai plusieurs dizaine de props à créer pour ce jeu, je préfèrerais ne pas perdre trop de temps sur ce genre de petit détail !

Merci d'avance !