Modification Lampe Scialytique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modification Lampe Scialytique



  1. #1
    olbeths

    Question Modification Lampe Scialytique


    ------

    Bonjour,

    Petite question puisque malgré un démontage soigneux je ne parviens pas a savoir s'il est possible de modifier l'angle du bras de cette lampe scialytique.
    Je suppose que oui, mais ne vois pour l'instant pas comment.

    Un possesseur de ce modele Hanaulux Heidelberg, (ou approchant) pourrait il me renseigner ?

    Merci !

    IMG_20200130_165124_resized_20200131_054235323.jpg

    IMG_20200130_165102_resized_20200131_054234608.jpg

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Bonsoir olbeths,

    Petite question puisque malgré un démontage soigneux je ne parviens pas a savoir s'il est possible de modifier l'angle du bras de cette lampe scialytique.
    J'ai grossi le système de rotation de la photo 2 > Il a dérouillé un peu, le bras > Donc si je comprends bien, tu veux augmenter l'angle avec une rotation anti-horaire...

    Si on peut déplacer facilement le point de fixation à gauche du ressort vert tendre en l'emmenant vers la droite, il apparaît plus difficile de découper la partie en haut à gauche où vient s'abîmer le bras...
    Cette partie est-elle pleine??? Métal??
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 31/01/2020 à 22h19.

  3. #3
    olbeths

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Bonjour, merci de cette premiere réponse.

    Petite précision: le bras n'a pas "dérouillé", il est intact, carenage ôté, simplement.
    Il n'y a pas de "ressort vert". Il s'agit du fil électrique de la mise a la terre.
    Par ailleurs, je ne souhaite pas découper quoi que ce soit, il s'agit d'une articulation -dont je n'arrive pas a comprendre le moyen de reglage certes-. On devrait donc pouvoir changer l'angle qui fait l'objet de ma question liminaire, sans envisager de prendre un scie a métaux, ou autre tronçonneuse !

    Je posais la question dans l'espoir que quelqu'un connaisse cette marque / ce modele, car j'imagine que si avec mes yeux et mes dix doigts sur la lampe je ne parviens pas a envisager le mécanisme, ce sera d'autant plus difficile pour quelqu'un derrière son écran n'ayant pas l'expérience de la lampe.

    Merci néanmoins, et ...a suivre.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Désolé, je cherchais juste à faire démarrer la discussion...

    J'ai grossi un max, cette articulation apparaît sur mon écran avec un diamètre de ~ 50 cm...
    Elle ressemble à ces anciennes lampes industrielle ou de bureau des années 1950 que l'on rencontrait encore en 1970/80...

    je ne parviens pas à envisager le mécanisme, ce sera d'autant plus difficile pour quelqu'un derrière son écran n'ayant pas l'expérience de la lampe.
    Nous sommes nombreux à devoir réfléchir sur des difficultés variés quelles qu'elles soient afin d'aider les internautes.
    Bonne recherche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Bonjour,
    on dirait pourtant des traces de frottement, noires, là où le bras pivote.
    Aucune chute, aucun choc?

  7. #6
    olbeths

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Désolé, je cherchais juste à faire démarrer la discussion...
    Nous sommes nombreux à devoir réfléchir sur des difficultés variés quelles qu'elles soient afin d'aider les internautes.
    C'est bien gentil au demeurant ! Soyez en remerciés !

    Aucune chute, aucun choc?
    Nope.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Modification Lampe Scialytique

    J'ai un copain qui m'a dit avoir un modèle similaire > Il dit qu'il faut appuyer sur l'axe de rotation et parfois, il se grippe un peu...
    J'ai regardé l'axe et effectivement celui-ci ne possède aucun circlips... mais bon, j'ai quelques doutes...
    A+

  9. #8
    olbeths

    Re : Modification Lampe Scialytique

    Appuyer sur l'axe de rotation
    A quel niveau et comment?
    Je viens d'essayer et suis Gros-jean comme devant...

Discussions similaires

  1. [Energie] Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification
    Par mat73230 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2018, 15h01
  2. modification lampe de poche rechargeable
    Par nounours5754 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2014, 15h26
  3. Videoprojecteur : remplacement lampe à mercure par lampe à led
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 10h12
  4. Modification lampe solaire
    Par invite8a3b65e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/04/2011, 11h55
  5. Modification lampe stroboscopique
    Par invitefca4a09c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...