Téléreport compteur sur ancienne installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Téléreport compteur sur ancienne installation



  1. #1
    xavax

    Téléreport compteur sur ancienne installation


    ------

    Bonjour,
    J'ai une maison de 87 avec un compteur à la rue et le disjoncteur 500ma dans le garage, (environ 20m)
    C'en encore un ancien compteur à roue et je vais bientôt avoir un linky sur lequel il y a le TIC. Dans mon garage j'ai un gestionnaire d'énergie qui pourrait relever les infos de consommation instantanée mais je n'ai pas de cable de telereport.
    Est ce possible d'en ajouter un ?
    Je suppose que je n'ai pas le droit de repasser dans la gaine d'arrivée électrique ni dans celle avec le cable HP HC car on ne peut pas melanger courant fort et courrant faible.
    J4ai la plaque PTT a 20cm du coffret mais comment je fait pour passer de la plaque PTT au coffret ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Bonjour
    Citation Envoyé par xavax Voir le message
    Je suppose que je n'ai pas le droit de repasser .. dans celle avec le cable HP HC car on ne peut pas melanger courant fort et courrant faible...
    Le plus rationnel ne serait il pas de modifier l'alimentation et le récepteur raccordés au " câble HP HC ", pour qu'il n'y passe plus qu'un signal tension faible ?
    la seule exigence d'ERDF étant la présence d'un fusible < 2A en amont.
    Cordialement.

  3. #3
    f6bes

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Citation Envoyé par xavax;65e 07803
    J4ai la plaque PTT a 20cm du coffret mais comment je fait pour passer de la plaque PTT au coffret ?
    Merci pour votre aide
    Bjr à toi, Ce n'est pas trés descriptif..."plaque PTT". Je comprends que c'est un regard OU un chambre
    PTT.
    Reste à savoir si c'est TON regard individuel ou....autre chose (chambre télécom) ?
    Bonne journée

  4. #4
    xavax

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    le cable pour les HP HC n'est pas un cable blindé. je ne sais pas si je peux faire passer le telereport la dessus.

    Concernant la plaque ptt c'est un regard avec un couvercle en beton. Il est individuel et sur mon terrain. quand ils ont passé la fibre c'est passé de la chambre PTT sur le trottoir à ce regard situé a coté du coffret.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavax

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    si est faible tension je peux du coup ajouter un cable telereport... mais je ne comprends pas comment on fait pour le passer en faible tension ? mon contacteur jour nuit fonctionnera toujours ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Citation Envoyé par xavax Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une maison de 87 avec un compteur à la rue et le disjoncteur 500ma dans le garage, (environ 20m)
    C'en encore un ancien compteur à roue et je vais bientôt avoir un linky sur lequel il y a le TIC. Dans mon garage j'ai un gestionnaire d'énergie qui pourrait relever les infos de consommation instantanée mais je n'ai pas de cable de telereport.
    Est ce possible d'en ajouter un ?
    Je suppose que je n'ai pas le droit de repasser dans la gaine d'arrivée électrique ni dans celle avec le cable HP HC car on ne peut pas melanger courant fort et courrant faible.
    J4ai la plaque PTT a 20cm du coffret mais comment je fait pour passer de la plaque PTT au coffret ?
    Merci pour votre aide
    Remoi,
    Mettons les choses au point: un téléreport et son cable, c'est fait pour faire des RELEVES ..sans avoir accés au compteur (compteur à l'intérieur
    en général).
    Il y a donc une liaison entre l'intérieur ( le compteur) et le BOITIER de téléreléve (extérieur)
    le boitier téléreport:https://www.materielelectrique.com/m...e_d_large.jpeg
    Cela avec un cable blindé.
    Dans ton cas tu dit que le compteur est EXTERIEUR, si il ya un boitier de téléreport , c'est donc qu'il sont quasiment cote à cote.
    C'est pas un cable de téléreport dont tu, as besoin, mais un cable tout béte ( 2x1.5 mm2) de liaison entre ton coompteur et ton intérieur.
    Comme ce cable transporte du 230v , tu peux le faire passer ( si tu y arrives !!!) dans la gaine EDF.
    c'est ce qui est fait chez moi !
    J'ai donc le cable EDF (4x 25 mm2) ET le cable HC/HC E(JP en ce qui me concerne).
    Protection imposé par fusible ( 2 A)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2020 à 11h04.

  8. #7
    f6exb

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Bonjour,
    N'y aurait-il pas confusion entre téléreport qui permet le relevé à distance du compteur par le "gazier" et le tic (téléinformation), qui permet à l'usager de surveiller sa consommation ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    xavax

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Oui je pense qu'il y a confusion. C'est pour relier le TIC du compteur linky a un appareil qui est dans le garage. a coté du disjoncteur 500ma

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Telereport compteur sur ancienne installation

    Bonjour

    Pour la téléinformation il faut a minima une paire téléphonique de type SYT écrantée.
    Du câble téléreport armé convient très bien pour cet usage
    D'où sans doute la confusion

    Pour moi le problème est plus sur l'utilisation de la gaine en place.
    Si le disjoncteur ENEDIS est dans le garage, la fourreau de liaison est réservé à l'usage du raccordement NF C14-100 et on ne doit pas avoir le droit d'y passer un câble privatif.

    En revanche si vous avez en plus une gaine dédiée à l'asservissement HC, pas de problème pour y passer en plus le câble. Le téléreport armé est blindé est conçu pour cohabiter au voisinage des courants forts.

    A noter que la télinfo véhicule également l'info HC. Si vous avez quelque chose pour la décoder, vous pouvez vous affranchir du câble d'asservissement en place.
    Dernière modification par Carminas ; 03/02/2020 à 12h28.
    Carminas

Discussions similaires

  1. Calculatrice ancienne bidouillée en compteur ...
    Par marc19 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2013, 16h23
  2. Electricité : Branchement four + plaque : ancienne installation
    Par laurentg0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2012, 14h18
  3. re-installation de poêle sur ancienne cheminée
    Par invite2567427c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2012, 14h46
  4. Bruleur sur installation ancienne
    Par invite607e376a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...