Aspirateur à poussière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aspirateur à poussière



  1. #1
    da23real

    Aspirateur à poussière


    ------

    Bonjour

    Je vis dans un camion aménagé ... avec un chien qui contribue pas mal à ramener pas mal de terre qui fait ensuite de la poussière... J'essaie de temps en temps de passer l'aspiro là où c'est possible mais il y a toujours une bonne quantité de poussière dans l'air (on les voit bien quand un rayon de soleil arrive de la fenêtre)... Je me demandais si je pouvais facilement faire un genre de petit appareil en 12V qui aspirerait et filtrerait l'air pour eliminer un minimum de ces grosses particules (à défaut de pouvoir acheter un gros truc pro qui elimine aussi les plus petites)...
    Voilà merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    invite58706596

    Re : Aspirateur à poussière

    Bonjour,

    Tu as des purificateur d'air comme celui-là :
    https://www.amazon.fr/Purificateur-S...kitchen&sr=1-3
    Tu as également des filtres comme celui-ci 15 x 15 x 4 cm que tu peux mettre en partie basse de ton aménagement et mettre un petit extracteur sur le toit , ainsi tu ne laisseras rentrer que de l'air très propre ~ 99,9% la plupart du temps...> https://www.amazon.fr/hysure-Filtre-...en&sr=1-6&th=1
    Il doit être remplacé tous les ~6 mois ou être dépoussiéré à l'aspirateur puis nettoyé avec une eau savonneuse...
    Tu peux acheter l'appareil dans lequel il se glisse
    Tu trouves aussi ces petits filtres HEPA pour robot aspirateur (99,99% et 4 x 8 cm) qu'il faut arriver à adapter sur un petit extracteur ou aspirateur > https://www.amazon.fr/10-filtres-asp...511236&sr=8-29

    Il existe de nombreuses autres formes, Taper mots-clés "Filtres HEPA" et passer en mode images...
    A+

  3. #3
    Larzacien

    Re : Aspirateur à poussière

    bonjour, Plus simple, avoir un pulvérisateur très fin et pulvériser de l'eau, et mettre un rectangle de plastique pour que ça ne mouille pas les matelas ou autre. ça devrait bien faire disparaître la poussière qui serait entraînée par l'eau.

    Je suppose que dans un fourgon, ce n'est pas facile d'avoir de 220 v et même si c'est possible, on ne peut pas consommer beaucoup. et un filtre hépa ça donne du tirage.

    Avec un petit ventilo en 12 volts et du filtre de hotte dédoublé et assez grand on ramasse pas mal de cochonneries dans l'air. Mais plus on a de surface de filtre, mieux c'est.
    Et aussi, brosser le chien à l'extérieur assez loin du fourgon pour qu'il apport moins de poussière et lui essuyer les pieds.

  4. #4
    da23real

    Re : Aspirateur à poussière

    J'ai un transfo 220 mais c'est source de perte. Un modèle 12v aurait été mieux.
    Et que vaut un truc à 30eur ? Et ça se trouve en magasin ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zerocasse

    Re : Aspirateur à poussière

    Bonjour,
    Voila ce que je ferais et n'engage que moi. Un ou plusieurs ventilo en mode extracteur (souffle vers l'exterieur). Branche un interrupteur sur chaque ventilo comme ca tu choisis si ils se déclenchent tous ou un ou deux...tu peux mettre un programmateur pour qu'il se déclenche quand tu veux (intervalle régulier, pas las nuit quand tu dors, la journée quand t es a l extérieur....etc)
    Porte ton choix sur des ventilos en fonctions de tes batteries (12-24 Vdc) ou 220Vac si t as un convertisseur ou alimenté sur le reseau. Regarde le debit d'air (m3) et les decibels (dB), oubli les ventilo de PC.
    Qui dit extracteur d'air, dit entrée d'air sinon ta cabine va imploser .
    Tu cherches a evacuer des grosses particules (pas des bacteries ou des virus) oubli les filtres Hepa qui sont couteux et generent des dechets et te rende dependant d'un fournisseur. De la moustiquaire ou un voile fera l'affaire pour l'entree d'air naturellement) pas la peine de filtre en sortie. Une simple fenetre entre ouverte fera l'affaire. T'as surement une entrée d'air deja. Et amenage une niche a l'exterieur.
    A+
    PS: Regarde sur des sites comme Farnell ou Radiospares et achete moins chére ailleur. Ca te donnera une idée pour les ventilos. Ou alors tu recuperes, il y a des ventillos partout. Lol meme un ventilo de voiture en casse ....
    Dernière modification par Zerocasse ; 16/02/2020 à 09h51.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Aspirateur à poussière

    Bonsoir,

    De la moustiquaire ou un voile fera l'affaire
    Hé! Zerocasse, ça ne va pas arrêter grand chose, peut-être un bas nylon alors pour les poils de chien....
    J'ai l'impression que da23real redoute les très fines poussières, peut-être est-il asthmatique...
    Les filtres HEPA chers? 1,40 € pour 1 filtre d'environ 300 cm² de filtration à 99,99% même les COV et coronavirus ne passent pas, c'est un prix imbattable......
    A+

  8. #7
    Larzacien

    Re : Aspirateur à poussière

    bonjour, les poils de chien en général ça ne vole pas. Et simplement un aspirateur de voiture, non seulement ça aspire les poussières sur une surface, mais si on le laisse à l'air libre il fait passer l'air et un filtre retient les cochonneries. On pourrait même faire un peu comme un entonnoir assez large qu'on collerait autour de l'aspirateur de voiture, et devant cet "entonnoir", on tend un filtre de hotte dédoublé pour ne pas trop faire forcer le moteur. déjà, ça ferait un premier filtrage.

    Il ne veut pas une ventilation pour renouveler l'air spécialement, mais simplement nettoyer l'air des poussières qui volent.

    Il faut aussi tout sortir et tout secouer pour faire partir l'essentiel.

  9. #8
    da23real

    Re : Aspirateur à poussière

    Non je n'ai aucun problème avec les poussières mais mieux vaut prevenir que guerir !!
    En fait s'il s'agit de construire la question c'etait comment le faire niveau dimension etc de manière à ce que ça ne chauffe pas trop par exemple... J'avais pensé à un ventilo qui brasse l'air vers un filtre mais je me demandais si les poussières n'allaient pas entrer et sortir si c'est mal foutu...

    Enfin en attendant je crois que je vais essayer un truc d'occasion je vois qu'on en trouve pas cher aussi (j'avais juste regardé en magasin il n'y avait rien en dessous de 400eur)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur eau & poussiere
    Par seong dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2014, 19h56
  2. [Blanc] Filtre en mousse aspirateur eau et poussière
    Par MicRic dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2014, 11h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2014, 16h59
  4. [Divers] Aspirateur Electrolux : le sac à poussière s'est ouvert, ne démarre plus !
    Par invite56eb5b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2009, 15h45
  5. Aspirateur poussière
    Par invite1a7050d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...