Réarmement d'un télérupteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Réarmement d'un télérupteur.



  1. #1
    quenotte

    Réarmement d'un télérupteur.


    ------

    Bonsoir, je souhaite savoir si le telerupteur Debflex 16 A peut être réarmé ? Il me semble, car la fenêtre est vraiment petit, apercevoir une languette rouge ! C'est à l'occasion de la pose d'un nouveau lustre que le problème est apparu. Avant de la changer, je pense virer le domino fourni avec le lustre, mais puis je le réarmer ? Je précise que les 3 boutons poussoirs étaient opérationnels avant cet incident.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Hello!
    Peux-tu décrire ce "problème qui est apparu"?
    Je ne connais pas ce modèle mais normalement, tu devrais pouvoir allumer/éteindre avec un bouton sur le télérupteur.
    As-tu vérifié toutes les connections?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    quenotte

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Bonsoir Archeos..La maison est celle ou j étais invite ce midi. La maîtresse de maison à indiqué qu' à l occasion du montage d un lustre cette panne est intervenue. La manip sur les inters ne donne aucun son, j ai appuyé sur un genre de boutons gris en façade du disjoncteur mais je ne suis pas sûr que cela agisse..

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Hello!
    Si t'es pas sur place, ça va pas être facile.....
    A mon avis, la bobine du télérupteur et le circuit lumière sont protégés par le même fusible et ce fusible à lâché pendant l'installation. Il peut y avoir d'autres raisons mais celle-ci me semble la plus plausible.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Re..Le fusible est bon. Il gère l éclairage d une pièce adjacente. Ce type de telerupteur grille t il instantanément ou peut il se mettre en sécurité? Merci encore pour votre intérêt.

  7. #6
    omega.067

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    bien le bonjour
    si c'est celui là
    https://www.manomano.fr/p/telerupteu...-240v-15435910
    ce n'est pas appuyer sur le bouton de façade, mais le déplacer vers le haut ou le bas
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  8. #7
    quenotte

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Bonjour Omega.067. Merci pour ton intérêt. Non, il ne s'agit pas de ce modèle, mais de celui-ciNom : telerupteur-1-mod-16a-unipolaire-230-240v.jpg
Affichages : 2214
Taille : 19,1 Ko, et il me semble bien que le "rouge" est en "0"...

  9. #8
    omega.067

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    re
    bon, je ne trouve pas de "doc" sur les différents sites visités, j'ignore donc si il est possible de le manœuvrer manuellement sur la façade
    un truc déjà, c'est de placer sur les vis "A1" et "A2" les pointes de touche d'un voltmètre ou d'une lampe témoin, et voir si il y a du 230v qui arrive à la bobine lorsqu'on appuie sur l'un ou l'autre des boutons poussoirs qui sont sensés commander le TLR
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    quenotte

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Re bonjour...Merci pour cette réponse. Je vais pouvoir la transmettre pour vérification à une jeune pousse en bricolage qui pourra tester la chose .

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Bonjour quenotte et tout le groupe

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ... Ce type de telerupteur grille t il instantanément ou peut il se mettre en sécurité? ...
    Un télérupteur n’a aucune raison de griller comme tu le supposes, et la "fenêtre" que tu vois n’est qu’un indicateur.

    Il semble qu’une erreur inconnue ait été commise lors du remplacement du lustre. Elle doit être trouvée par des mesures faites par un connaisseur et corrigées.

    Là, on assiste à un dialogue de sourds qui ne peut mener à rien.

  12. #11
    quenotte

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Merci. Le sujet peut donc être clos ou supprimé. Cordialement.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réarmement d'un télérupteur.

    Hello!
    Ben, si possible, on aimerait bien connaître le pourquoi de la panne!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réarmement chaudière gaz elm Leblanc
    Par invite4034d2f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2018, 17h56
  2. [Blanc] Réarmement Themaplus c24 ev
    Par invite79777211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2012, 11h31
  3. generateur de frequence de rearmement
    Par invitec3dbbe87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 22h03
  4. HELP chauffe eau réarmement
    Par invitee8c000ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 19h51
  5. génération d'une fréquence de réarmement
    Par inviteb0cf8044 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...