[Blanc] Réarmement Themaplus c24 ev
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réarmement Themaplus c24 ev



  1. #1
    invite79777211

    Réarmement Themaplus c24 ev


    ------

    Bonjour,

    Suite à l'arret de la VMC collective de mon immeuble, ma chaudiere Themaplusc24 ev fait ne fonctionne plus.

    Bien sur la VMC est à nouveau fonctionnel, quand je tire de l'eau chaude ou met le chauffage en route, je l'entend fonctionner mais les bruleurs ne s'allume pas et au bout de quelque instant un voyant rouge ce met à clignoter et un logo s'affiche sur l'écran.Nom : Sans titre.png
Affichages : 357
Taille : 393 octets

    J'ai lu sur plusieurs forum que le capteur de refoulement ce réarme automatiquement, mais qu'il y a un capteur de T° sur une canalisation à gauche qui lui est manuel.

    Pour ce dernier, je l'ai effectivement trouvé or je ne peux appuyer dessus rien ne ce passe et je ne veux forcer de peur de le casser.

    Image supprimée.

    Help me please..... Dans l'attente d'une réponse merci d'avance

    Flauros.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 02/01/2012 à 18h33. Motif: Image supprimée : le forum n'accepte pas d'images personnelles sur un serveur extérieur

  2. #2
    Slimz

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Bonsoir,

    Il s'agit de la sécurite surchauffe ( votre photo ), en haut de votre chaudiere au niveau du conduit d'évacuation des fumées il doit y avoir une sécurité dans le même style. Faites une photo je vous dirai ça.

  3. #3
    invite79777211

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    En haut à droite il y a bien un capteur de refoulement mais aucune action physique n'est possible.
    C'est un cylindre recouvert de caoutchou noir.

    Ci-joint la notice d'utilisation.

    http://www.saunierduval.fr/stepone/d...-2-03-2003.pdf

  4. #4
    invite79777211

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Je repost les deux photos

    Le capteur de chaleur (comme vue plus haut):

    Capteur chaleur.JPG

    Le capteur de refoulement:

    Capteur refoulement.JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Flauros,

    Du dois avoir un relais DSC qui déclenche en cas de défaut de la VMC, c'est lui qu'il faut réarmer. Selon l'âge de l'installation il peut être à proximité de la chaudière où sur le tableau électrique avec un voyant alarme allumé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite79777211

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Ca c'est bon, il se réarme automatiquement quand la VMC ce relance. Et la chaudière est alimenté car ce dernier coup l'alimentation électrique.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Re,

    Alors regarde au fond du puits en caoutchouc tu dois avoir un bouton de réarmement manuel, ensuite arrêt et marche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite79777211

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Je ne vois pas de quoi tu parle quand tu dit "puits en caoutchouc", et je ne vois pas de bouton ou un truc qui pourrait servir de bouton.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    Re,

    Je ne sais pas si cette sécurité est à réarmement (je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer une Théma EV) par contre si c'est le cas il est bien caché au fond de la protection caoutchouc, au pire dépose là afin de t'en assurer.

    Marc.

    P. s. : tu as fait un reset par marche arrêt ?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite79777211

    Re : Réarmement Themaplus c24 ev

    J'ai trouvé !!!!!!!!!!

    Bon c'est bien le capteur de refoulement qui me bloquais.

    Mais j'ai encore un petit soucie ^^ oui car en fait j'ai juste supprimer ce dernier pour l'instant xD. Je vais le démonter et aller voir un pro. Rassurer vous la chaudière est sur off pour l'instant.

    Ohh et merci à vous, vous m'avez bien aider dans ma réflexion. Bien pratique ce forum.

    ++

    Une fois que ce sera fini j’éditerais pour plus d'info

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 19h13
  2. [Thermique] Saunier Duval - Réarmement surchauffe
    Par invite60e17219 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h51
  3. generateur de frequence de rearmement
    Par invitec3dbbe87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 22h03
  4. HELP chauffe eau réarmement
    Par invitee8c000ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2008, 19h51
  5. Réarmement Thermostat de sécurité four Brandt
    Par invite5650c82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2007, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...