Bonjour à tous.
Je crée ce poste afin d’avoir vos avis.
Pour le contexte :
Ma mère avait une haie devant un muret avec grillage simple torsion. Cette haie a été enlevée, par conséquent il ne reste plus que le muret et ce grillage.
Le projet est de conserver le muret qui est en bonne état mais de couper le grillage pour mettre une clôture de 1 m de haut (en alu, pvc, ou autre à définir) afin de cacher la vue.
Pour information le muret est composé de deux rangées de parpaings + 3 à 6 cm de béton sur le dessus suivant les endroits.
Ma question concerne la meilleure solution à mettre en place afin de fixer les futurs poteaux, notamment pour que ça résiste correctement à la prise au vent.
J’ai pensé à trois solutions, laquelle est la plus adaptée, pérenne selon vous (ou une autre peut-être) :
Solution 1 : Je rajoute un chapeau en béton plat (~ 5 cm) sur l’ensemble du muret, je le scelle puis je perce et boulonne la platine pour les poteaux dessus.
Solution 2 : Je perce et boulonne directement la platine pour les poteaux sur la couche béton existante (3 cm par endroit – est-ce suffisant ?)
Solution 3 : Je casse au burin la couche béton et le haut du premier parpaing, puis je scelle la platine dans le parpaing.
Merci pour tous les futurs retours et je reste bien sûr à disposition pour tout complément d’information.
Bonne soirée.
-----