Filtre AVANT Surpresseur ? (présence de "fer")
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filtre AVANT Surpresseur ? (présence de "fer")



  1. #1
    Mouette81

    Filtre AVANT Surpresseur ? (présence de "fer")


    ------

    Bonjour a tous !!
    Depuis 5 ans j'ai acheté (neuf) ce surpresseur (pompe DAB JET 120 M et cuve 60 litres modèle PWB-60LH) pour pomper l'eau de mon puits (5 mètres de profondeur).

    IMG_20200227_083741.jpg


    Depuis une semaine je me suis aperçu que j'avais un suintement sur le corps de la pompe ET depuis une paire de jour une fuite sur le "T" de raccord

    IMG_20200225_145028.jpg


    Donc je me suis décider a démonter pour réparer tous ça et là surprise !! Je vois que le raccord "T", les gros flexible, l'entrée de la cuve, sont + ou - obstrué par un dépôt dur (Tartre? Fer?) . Déjà je pense que c'est certainement la raison pour laquelle le "T" c'est percé et peut-être aussi la raison que la pompe a une fuite. Voici quelques photos après 5 ans d'utilisation et 374m3 consommé ==>

    IMG_20200225_144849.jpg

    Au bout du flexible (l'autre extrémité est similaire)

    IMG_20200225_144941.jpg


    Donc mes questions sont les suivantes :
    Est-il possible de mettre des filtres AVANT le surpresseur pour le "protéger" (mais par la même occasion proteger le lave-linge, le karcher...) ? Vu que mon utilisation est basique, un système a double (ou triple) cartouches avec 1 cartouche pour filtrer "résidus" et 1 cartouche pour filtrer le "fer" serait-il possible avant la pompe ET efficace ? Pas de problème pour amorcer, aspirer ?
    Après... a voir si c'est plutôt du "fer" ou du Tartre. Puis je ne sais pas si ca peut orienter sur le "pourquoi du comment", mais j'ai un petit testeur "pas chers" PPM et j'ai un score d'environ 794PPM.


    PS : L'utilisation de mon surpresseur est exclusivement réservé pour l'arrosage + alimenter 2 wc + alimenter 1 lave-linge et actuellement j'ai juste un systeme de filtration basique de 1 cartouche pour filtrer les résidus.

    Voilà merci a vous pour me donner des idées pour éviter que mon surpresseur ne claque trop rapidement et voir si il est possible de le proteger de ce dépot couleur rouille.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Mouette81

    Re : Filtre AVANT Surpresseur ? (présence de "fer")

    Et voici une photo au niveau de la cuve

    Nom : IMG_20200225_144917.jpg
Affichages : 816
Taille : 46,2 Ko

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 13h45
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2015, 23h35
  3. Détecteurs de présence reliés par une connection "ZigBee"
    Par invite3947480f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...