Créer une commande à distance pour mon Kranzle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Créer une commande à distance pour mon Kranzle



  1. #1
    moudufond

    Créer une commande à distance pour mon Kranzle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un nettoyeur haute pression à eau chaude Kranzle Therm C 11/130.
    Je suis certain que cela pourrait être faisable mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre de domaine. Je souhaiterais installer mon Kranzle dans une "pièce technique" pour pouvoir l'utiliser à distance grâce à des rallonges de tuyaux. En effet il est assez lourd à déplacer donc je voudrais installer un enrouleur de tuyau sur un mur à environ 25m de l'appareil et l'utiliser à partir de là. Ce que je voudrais également ce serait à côté de cet enrouleur, installer la commande du Kranzle, c'est à dire "une copie de son panneau de contrôle" (un interrupteur marche/arrêt, un interrupteur marche/arrêt pour la chaudière, un potentiomètre thermostat pour le choix de la température de l'eau).
    Est-ce que quelqu'un aurait plus d'expérience que moi ou quelqu'un de compétent pourrait m'aider?
    Pour ma part je pensais racheter les mêmes interrupteurs et thermostat que sur l'appareil (dispo en pièces détachées), les mettre dans une boîte en PVC et tirer les câbles nécessaires jusqu'au nettoyeur. Après pour le raccordement, j'imaginais un genre de bypass et un genre "d'inverseur" qui me permettrait de contrôler l'appareil soit avec les commandes d'origines, soit à distance car j'imagine que ce ne sera pas possible que les 2 fonctionnent en même temps... Enfin voilà, je suis ouvert à toutes idées, suggestions, coup de main!

    Un grand merci d'avance à tous et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer une commande à distance pour mon Kranzle

    Bonjour moudufond et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.