Créer une commande à distance pour mon Kranzle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Créer une commande à distance pour mon Kranzle



  1. #1
    moudufond

    Créer une commande à distance pour mon Kranzle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un nettoyeur haute pression à eau chaude Kranzle Therm C 11/130.
    Je suis certain que cela pourrait être faisable mais je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre de domaine. Je souhaiterais installer mon Kranzle dans une "pièce technique" pour pouvoir l'utiliser à distance grâce à des rallonges de tuyaux. En effet il est assez lourd à déplacer donc je voudrais installer un enrouleur de tuyau sur un mur à environ 25m de l'appareil et l'utiliser à partir de là. Ce que je voudrais également ce serait à côté de cet enrouleur, installer la commande du Kranzle, c'est à dire "une copie de son panneau de contrôle" (un interrupteur marche/arrêt, un interrupteur marche/arrêt pour la chaudière, un potentiomètre thermostat pour le choix de la température de l'eau).
    Est-ce que quelqu'un aurait plus d'expérience que moi ou quelqu'un de compétent pourrait m'aider?
    Pour ma part je pensais racheter les mêmes interrupteurs et thermostat que sur l'appareil (dispo en pièces détachées), les mettre dans une boîte en PVC et tirer les câbles nécessaires jusqu'au nettoyeur. Après pour le raccordement, j'imaginais un genre de bypass et un genre "d'inverseur" qui me permettrait de contrôler l'appareil soit avec les commandes d'origines, soit à distance car j'imagine que ce ne sera pas possible que les 2 fonctionnent en même temps... Enfin voilà, je suis ouvert à toutes idées, suggestions, coup de main!

    Un grand merci d'avance à tous et je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Créer une commande à distance pour mon Kranzle

    Bonjour moudufond et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par moudufond Voir le message
    ... je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section du forum.

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.

  3. #3
    moudufond

    Re : Créer une commande à distance pour mon Kranzle

    Merci d'avoir déplacé mon post dans la bonne section, je vous avoue que j'ai fortement hésité au moment où j'ai écris

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] commande à distance pour artifice
    Par Goldcat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2019, 06h41
  2. Créer une application android pour commander un servomoteur à distance
    Par inviteda9a8a4b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2016, 07h42
  3. pompe kranzle pour fendeuse
    Par invite65b7faa3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 23h04
  4. interrupteur infrarouge pour commande a distance
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h03
  5. éméteur/ récepteur pour commande à distance
    Par invite9e1bf344 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 23h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...