Bonjour, j'espère etre sur la bonne partie du forum
je cherche à realiser une commande à distance pour un artifice. Je travaille actuellement sur un spectacle dans lequel je dois declencher un artifice depuis ma regie au fond de la salle. Cela doit se faire sans fil. Le principe est le suivant, j'ai un allumeur electrique relié à une pile. Quand je ferme le circuit la pile envoie du courant dans l'allumeur et celui ci explose.
Pour faire cela à distance je me suis orienté vers un systeme de telecommande : https://fr.rs-online.com/web/p/kits-...uence/8430812/
j'ai un branché celui ci à une pile 9V à laquelle j'ai mis un regulateur 5v 500mA pour alimenter la carte du recepteur.
J'ai essayé en branchant mon allumeur directement sur une des sorties de la carte, mais cela ne va pas car la carte ne fourni pas assez de courant. Mon allumeur demande 1A pour exploser.
J'ai donc ensuite essayé de brancher un relai 5V sur la sortie de la carte puis sur le relai je fais arriver la pile d'un coté et l'allumeur de l'autre. L'idée etant que lorsque j'appuie sur le bouton cela fasse bouger ma bobine et fermer mon circuit electrique.
Or cela ne marche pas... je suis coincé et je n'arrive pas à trouver de solution.
Qui pourrai m'aider ?
Merci à vous
-----