[RF/Radioelec] commande à distance pour artifice
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande à distance pour artifice



  1. #1
    Goldcat

    commande à distance pour artifice


    ------

    Bonjour, j'espère etre sur la bonne partie du forum

    je cherche à realiser une commande à distance pour un artifice. Je travaille actuellement sur un spectacle dans lequel je dois declencher un artifice depuis ma regie au fond de la salle. Cela doit se faire sans fil. Le principe est le suivant, j'ai un allumeur electrique relié à une pile. Quand je ferme le circuit la pile envoie du courant dans l'allumeur et celui ci explose.

    Pour faire cela à distance je me suis orienté vers un systeme de telecommande : https://fr.rs-online.com/web/p/kits-...uence/8430812/

    j'ai un branché celui ci à une pile 9V à laquelle j'ai mis un regulateur 5v 500mA pour alimenter la carte du recepteur.

    J'ai essayé en branchant mon allumeur directement sur une des sorties de la carte, mais cela ne va pas car la carte ne fourni pas assez de courant. Mon allumeur demande 1A pour exploser.

    J'ai donc ensuite essayé de brancher un relai 5V sur la sortie de la carte puis sur le relai je fais arriver la pile d'un coté et l'allumeur de l'autre. L'idée etant que lorsque j'appuie sur le bouton cela fasse bouger ma bobine et fermer mon circuit electrique.

    Or cela ne marche pas... je suis coincé et je n'arrive pas à trouver de solution.

    Qui pourrai m'aider ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : commande à distance pour artifice

    Bonsoir,
    • Ton sujet n'est pas le bienvenu sur le forum et Anastasie va bientôt passer.

      ##### Pas de conseil = pas de conseil!
    Dernière modification par gienas ; 19/09/2019 à 06h45. Motif: Pas de conseil
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : commande à distance pour artifice

    Bonjour Goldcat et tout le groupe

    Citation Envoyé par Goldcat Voir le message
    ... Or cela ne marche pas... je suis coincé et je n'arrive pas à trouver de solution.

    Qui pourrai m'aider? ...

    Comme déjà indiqué pas nous.

    Ce type de question est hors charte, car dangereux, et également puisque le "métier" est strictement contrôlé.

    En outre, les conseils publics peuvent être détournés

    La discussion est fermée et sera supprimée.
    Dernière modification par gienas ; 19/09/2019 à 06h42.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 13h34
  2. Projet Commande tire Artifice à distance par Ordinateur
    Par inviteda0a3efb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2011, 17h25
  3. interrupteur infrarouge pour commande a distance
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h03
  4. éméteur/ récepteur pour commande à distance
    Par invite9e1bf344 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2006, 23h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...