aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.



  1. #1
    invited0b25c5b

    aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.


    ------

    bonjour a tous je me présente j'ai 38 piges déjà !!! mon pseudo est titong rien a voir avec le pays du soleil levant .
    j'ai quelques notion en électricité surtout btp mais là pour le coup je ne voudrais pas griller ou faire exploser mon système
    que j'ai monté de A a Z. je m'explique j'ai réalisé une boite d'envol qui sert au dressage des chien d'arrêt( le principe tu met
    dans la boite un pigeon ou autres volatiles tu planques la boite dans un coin tu lâches le cleps et quand le cleps trouve
    l'émanation de la bestiole normalement il se met a l'arrêt s'il ne le fait pas et qu'il "bourre" la boite tu déclenches a distance
    l'ouverture qui propulse la volaille sur mars comme ça là il ne peux pas la croquer ........)
    mon souci je viens d'acheter un kit centralisation de voiture neuf a un type sur un site de petites annonces qu'on connait tous (lebo...)
    lui il la eu chez olympioelectronics.com sur le site il y a bien les schémas de câblages pour différents modes de commandes
    bon moi j'ai un moteur de porte un peu ancien de Ford de couleur blanc ou il y a 4 files un jaune(fermeture),un blanc(ouverture),
    un rouge jaune alimentation 12v, un marron surement(masse). testé en 9 v cela fonctionne bien un peu lent quand même.
    le truc c'est que je ne c'est pas trop quel schéma choisir alors si quelqu'un peu me venir en aide ou même me faire un schéma
    du câblage que je devrais réaliser pour que mon affaire fonctionne parfaitement je lui en serrais reconnaissant d' un grand merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.

    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Pour la facilité de ceux qui vont te lire , il est bon d'aérer un texte !
    A la limite que tu ne commençes pas tes phrases par des MAJUSCULES, passe encore.
    Mais c'est mieux our savoir ou on est à la lecture.

    Tu envisages de commander à distance: par fils...ou par radio ?

    Un lien sur ton fameux site et SUR les "schémas de cablage" serait un plus.

    Qq photos ne peuvent pas nuire non plus:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Bonne bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 03/12/2012 à 15h29.

  3. #3
    invited0b25c5b

    Re : aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.

    Merci pour les conseils et pour la bienvenue je ferai attention a l'avenir.

    Pour ce qui est du déclenchement il se fera a distance à l'aide d'une télécommande (clef) donc radio

    qui piloterait le boitier de centralisation( porté maxi de 100m )qui lui activerait par impulsion mon moteur de fermeture ouverture de porte.

    Mais je suis retourné sur le site d'olympioelectronic...... et j'ai vu que l'on pouvait les contacter si on rencontre un problème donc je vais

    les contacter et ne manquerai pas de faire part de l'aide ainsi obtenu.

    j' essayerai aussi de mettre des photos de ma boite et du câblage.

  4. #4
    invited0b25c5b

    Re : aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.

    Retour sur mon souci de câblage de moteur de centralisation.
    Voici les photos du problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0b25c5b

    Re : aide pour cablage de commande de déclenchement a distance d'une boite d'envol.

    Voici les photos du moteur de centralisation Ford , du boitier avec les différents files et la télécommande.

    Pour les schémas de câblage il faut se rendre sur le site http://www.olympioelectronics.com/ma...lecommande.pdf

    Mon moteur possède 4 files dont un jaune (fermeture) un blanc (ouverture) un marron (alimentation) et un jaune rouge (masse) je pense .

    J'ai essayé plusieurs câblages différents mais ça ne fonctionne pas le boitier fonctionne bien avec la télécommande mais

    niveau du moteur rien. Pourtant quand je le branche seul en mettant le file jaune et le blanc sur le + le marron sur le -

    il fonctionne en continue ( ouvert , fermer , ouvert , .....)

    Alors s'il y avait quelqu'un pour m'aider ça serait plutôt pas mal .
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Commande d'une lampe à distance
    Par Zero Cold dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 13h37
  2. Aide pour le cablage d'une led haute luminosité !!!
    Par invite6e36189e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 14h05
  4. recherche de schema pour declenchement a distance
    Par invite87786131 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2006, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.