[Autre] Demande solution problème électronique sur vidéophone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande solution problème électronique sur vidéophone



  1. #1
    altair83

    Demande solution problème électronique sur vidéophone


    ------

    Bonjour,
    Je m'explique, j'avais un interphone avec une sonnette supplémentaire (que j'avais installé) en branchant celle ci sur un relais qui était lui branché à l'intérieur du vidéophone.
    Mon vidéophone ayant rendu l'âme ... je me suis racheté un autre qui est neuf et donc je n'aimerai pas pour l'instant l'ouvrir pour refaire un branchement.
    j'aimerai, mais je ne sais pas si c'est possible, faire un montage électronique pour faire déclencher mon relais qui commute et qui envois une impulsion pour la sonnette supplémentaire.
    Mon soucis : c'est que sur les fils du vidéophone il y a du 12 volts alternatif mais quand on sonne le 12 volts reste en continu, jusqu'à l'extension du vidéophone.
    Donc ma question : comment faire un montage qui recevra cette impulsion et qui commutera le relais mais ensuite qui coupera ledit relais car si le relais reste en fonction la sonnette ne s'arrêtera pas de sonner.
    J'espère que j'ai été clair dans ma demande, c'est pas évident à expliquer.
    Merci de m'avoir lu.
    Merci d'avance et surtout si vous avez une solution pour moi.
    Cordialement.
    Franck

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Demande solution problème électronique sur vidéophone

    Bjr, je ne pense pas que la solution soit simple , on transporte le courant d'alimentation la vidéo et le son sur 2 fils , combien de fils sur le nouveau videophone , vous devez avoir une notice et un schéma cela aiderait pas mal , a la compréhension .
    Ou un lien vers le site du constructeur , je pense qu'il s'agit d'un modèle provenant d'une grande surface de bricolage.

Discussions similaires

  1. Probleme Portier Videophone Extel
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 13h44
  2. demande du corrigé d'un problème en Electronique de puissance
    Par hatemlouati dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2013, 22h52
  3. vidéophone interférence
    Par pierrerlm dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 10h32
  4. HELP !!! Cherche solution pour problème électronique
    Par invite335cd1b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2004, 23h42
  5. videophone de villa a 2 fils
    Par fthi dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2003, 23h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...