[Autre] AIde resistances sur pont diviseur T Bridge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

AIde resistances sur pont diviseur T Bridge



  1. #1
    Willow75010

    Unhappy AIde resistances sur pont diviseur T Bridge


    ------

    Bonjour,

    J'ai des enceintes DIY et je trouve le medium trop en retrait avec le Tweeter
    J"ai fait des test avec un equaliseur paramétrique et j’obtiens beaucoup en clarté en boostant de façon linéaire les fréquences du medium (800-3000HZ) de +1db ou de +2DB

    A l’intérieur de ces enceintes il y a une atténuation en T Bridge :

    Attenuation Medium 1.jpgAttenuation JBL 2402.jpg

    Je suis novice en électronique, mais la personne qui m'avait fabriqué les enceintes m'indique :

    "Supprimez une résistance de 10 Ohm en // avec les autres, si pas assez on supprime une seconde"

    J'aimerais comprendre le calcul avant d'agir !

    Est il possible de calculer en connaissant les valeurs des résistances , l’atténuation obtenue en DB

    Ensuite je vais baisser les valeurs des résistances de 0.4 ohms en 0.4 ohms afin de faire le meilleur réglage a l'oreille

    Merci de votre compréhension et de votre aide, je débute et j'ai peur de faire des gaffes

    Sebastian

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : AIde resistances sur pont diviseur T Bridge

    Bonsoir,

    votre schéma ne correspond pas à un atténuateur en T mais en PI.
    Quel est la valeur de l'impédance de votre HP?
    Les valeurs des résistances que vous indiquez me semblent farfelues, tout autant que le "conseil" de la personne qui vous a fabriqué les enceintes.
    Dans un atténuateur en PI la valeur de R1 vaut R3, dans votre cas ces résistances valent 10 ohms, ce point est correct.
    L'atténuation vaut A=(R1/Z+1)/(R1/Z-1)
    En prenant par exemple Z=8 ohms vous aurez A=(10/8+1)/(10/8-1)=9 => atténuation en dB=20Log9=19.08dB