Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?



  1. #1
    Slurp83

    Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?


    ------

    Bonjour

    Suite à une erreur de côte je me demande comment raccourcir de quelques millimètres des carreaux trop grands (vu que tout est fermé!)

    Merci à vous

    PS : Et milles excuses pour mon ignoble incompétence!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Des carreaux ...
    De verre ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Slurp83

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Oui de verre! PArdon!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Bonsoir Slurp83 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    ... je me demande comment raccourcir de quelques millimètres des carreaux trop grands (vu que tout est fermé!) ...
    Hum.

    On sait maintenant que c'est du verre, mais quelle épaisseur? Quelles dimensions? Combien de trop?

    De quels outils spécifiques disposes-tu?

    Pour déjà avoir voulu me "frotter" au verre, je reste très pessimiste. J'admire certains "artistes" qui travaillent ça comme si c'était du carton.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    réponse provisoire conditionnée par la réponse aux questions de gienas, que je salue au passage :

    la meilleure solution pour rogner quelques mm de verre, c'est probablement le disque diamant, idéalement à l'eau comme les coupes-carrelage. Pas de risque de casse incontrôlée.

    La recoupe est très très délicate, ça dépendra de la longueur de coupe, de l'épaisseur du carreau et de la largeur a rattraper (plus c'est long et plus c'est épais, plus la largeur minimale à rattraper devra être grande)
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Slurp83

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    C'est du 3 ou 4 mm. Et il faut rogner 2 à 3mm.

    Pas de diamant. J'ai une dremel mais j'ai l'impression que je vais y passer 8 jours et 12 embouts...embouts...Je vais peut être devoir attendre la fin du confinement...

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    ... J'ai une dremel mais j'ai l'impression que je vais y passer 8 jours et 12 embouts...embouts...Je vais peut être devoir attendre la fin du confinement...
    Là Dremmel, à la main (c'est à dire non guidée, non tenue) c'est galère et très aléatoire et très incertain.

    Je confirme qu'il faut attendre, pour faire couper une nouvelle vitre.

    La vitre actuelle devra être morcelée mais pas retaillée. On n'a pas ses dimensions, ce qui ne permet pas de se rendre compte du travail à faire.

  9. #8
    Larzacien

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    bonjour, Essayez un gros papier verre au coryndon, peut-être. En allant au super marché, on peut aller au rayon bricolage.

  10. #9
    omega.067

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Essayez un gros papier verre au coryndon, peut-être. En allant au super marché, on peut aller au rayon bricolage.
    hello
    au "papier de verre" si c'est 10cm à retailler de 3mm, tu n'aura pas encore fini à la fin du confinement, et après avoir usé des dizaines de feuilles, alors, si c'est beaucoup plus long et qu'il y en a plusieurs, ben, rendez-vous l'an prochain à la même période
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    Jeryko

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Bonjour à tous,

    Papier de verre ! Et pourquoi pas à la lime !

    Dans le 1er post il y a : (vu que tout est fermé!)
    C'est n'est pas du double vitrage quand même ?

    1) Sur un verre "normal" faire un trait avec la "roulette" en "diamant".
    Ensuite, utiliser l'outil qui se trouve parfois sur le manche du découpe-verre.
    Cet outil est justement prévu pour cela.
    2) Rogner, par petites portions, la partie excédentaire.
    Le résultat sera "dégue" mais masqué après la pose, et si ça casse, la solution sera très simple.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/03/2020 à 09h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #11
    roro222

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Salut
    Il y a la solution de la tenaille
    En étant peu gourmand à chaque grignotage et en le faisant dans l'eau
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    Jeryko

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Oui, à la tenaille si nécessaire, (après avoir fait le trait de coupe bien évidemment)

    Voilà quelqu'un qui suit !
    Merci
    Dernière modification par Jeryko ; 19/03/2020 à 13h06.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    roro222

    Re : Comment raccourcir un carreau de quelques millimètres?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Voilà quelqu'un qui suit !
    Oui, à l'école je me mettais au premier rang et pas au fond de la classe contre la fenêtre et le radiateur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2015, 17h55
  2. [TPE] Synthèse de 3 pages = comment raccourcir?
    Par ChimisteEnGraine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...