Bonjour à tous
Dans le nouvel appartement de ma fille, un disjoncteur était baissé. Le relever fait sauter l'interrupteur différentiel. J'ai passé un peu de temps à identifier quels éléments étaient raccordés. Sauf oubli de ma part - mais j'ai fait douze fois le tour de l'appartement -, cela se passait dans la cuisine et étaient concernés la hotte et deux blocs de deux prises. J'y ai été progressivement mais au final j'ai tout débranché de l'arrivée électrique principale qui se trouve au bas d'un mur de la cuisine. De là, a priori, tout part dans une gaine directement au tableau et au disjoncteur fautif. Le problème est resté identique : si je relève le disjoncteur, l'interrupteur différentiel saute.
Ma question principale est la suivante : Se peut-il que le responsable soit le disjoncteur lui-même, qu'il suffirait alors de changer ?
Et donc :
Comment m'en assurer ?
Une possibilité serai-elle de raccorder les fils de ce disjoncteur au disjoncteur voisin, identique (en débranchant ce qui s'y raccorde actuellement, bien entendu) ?
Quel pourrait sinon être le problème ? (si ce n'est le disjoncteur lui-même qui est en cause)
Quels conseils me donneriez-vous de cette situation ?
Si j'ai oublié des éléments importants d'information, je me ferais une joie de préciser
Merci d'avance pour vos réponses (durant cette période de confinement, je suis plein d'espoir)
-----