Branchement moteur machine à laver 6 fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement moteur machine à laver 6 fil



  1. #1
    Dep 38

    Branchement moteur machine à laver 6 fil


    ------

    Bonjour j’ai récupéré un moteur de machine à lave 6 fils fait mes branchement pour récupérer la grande vitesse j’ai un problème je veu mettre un contacteur inverseur pour changer le sens de rotation quand cela me chante mai je n’y arrive pas voici le schéma de mon montage pouvez vous m’aide avec des explications simple et clair je ne suis pas électricien
    Juste un point quand j’inverse les deux fil de l’alim vitesse sa me change le sens de rotation
    Merci d’avanceNom : 83149C48-E55E-45DD-910B-C7017CCE50BB.jpg
Affichages : 1472
Taille : 78,7 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement moteur machine à laver 6 fil

    Bonjour Dép 38 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... j’ai récupéré un moteur de machine à lave 6 fils fait mes branchement pour récupérer la grande vitesse ...
    Avant d'avancer quoi que ce soit, il faut savoir quelle est la technologie du moteur. Le plus simple, c'est de montrer une image nette de sa plaque signalétique.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... je veux mettre un contacteur inverseur pour changer le sens de rotation quand cela me chante ...
    Il n'est pas certain que ce soit possible (toujours sans savoir son type).

    Si c'est un moteur asynchrone à deux vitesses, la GV (essorage) n'est pas inversible. Seule la vitesse de lavage permet l'inversion.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... voici le schéma de mon montage pouvez vous m’aide avec des explications simple et clair je ne suis pas électricien ...
    Tout n'est pas clair.