Branchement moteur machine à laver 6 fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement moteur machine à laver 6 fil



  1. #1
    Dep 38

    Branchement moteur machine à laver 6 fil


    ------

    Bonjour j’ai récupéré un moteur de machine à lave 6 fils fait mes branchement pour récupérer la grande vitesse j’ai un problème je veu mettre un contacteur inverseur pour changer le sens de rotation quand cela me chante mai je n’y arrive pas voici le schéma de mon montage pouvez vous m’aide avec des explications simple et clair je ne suis pas électricien
    Juste un point quand j’inverse les deux fil de l’alim vitesse sa me change le sens de rotation
    Merci d’avanceNom : 83149C48-E55E-45DD-910B-C7017CCE50BB.jpg
Affichages : 1472
Taille : 78,7 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement moteur machine à laver 6 fil

    Bonjour Dép 38 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... j’ai récupéré un moteur de machine à lave 6 fils fait mes branchement pour récupérer la grande vitesse ...
    Avant d'avancer quoi que ce soit, il faut savoir quelle est la technologie du moteur. Le plus simple, c'est de montrer une image nette de sa plaque signalétique.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... je veux mettre un contacteur inverseur pour changer le sens de rotation quand cela me chante ...
    Il n'est pas certain que ce soit possible (toujours sans savoir son type).

    Si c'est un moteur asynchrone à deux vitesses, la GV (essorage) n'est pas inversible. Seule la vitesse de lavage permet l'inversion.

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... voici le schéma de mon montage pouvez vous m’aide avec des explications simple et clair je ne suis pas électricien ...
    Tout n'est pas clair.

    Tu parles de condensateur, ce qui fait penser à un moteur asynchrone, qui ne tourne qu'à une ou deux vitesses, mais dépendantes de la fréquence secteur qui est fixe.

    Qu'est-ce que ce variateur? Qu'est-il supposé faire? Quel modèle est-ce?

    Citation Envoyé par Dep 38 Voir le message
    ... Juste un point quand j’inverse les deux fil de l’alim vitesse sa me change le sens de rotation ...
    C'est loin d'être clair, d'autant qu'on ne sait rien ni du moteur, ni du condensateur, ni de ce que tu appelles le variateur.

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Branchement moteur machine à laver 6 fil

    Bsr ,

    Je trouve dommage que la fonction "recherche" n'est pas plus utilisée ,
    il ne se passe pas une semaine sans ce type de sujet !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 23/03/2020 à 20h37.
    Cordialement

  4. #4
    Dep 38

    Re : Branchement moteur machine à laver 6 fil

    Bonjour effet j’ai bricolé le moteur pour l’adapte Sur un extracteur de miel du coup le variateur me sert à varie la vitesse des tours minute cela marche et j’arrive aussi à inversé le sens de rotation quand j’interverse20B0501D-D240-467A-8D8B-486E26FC1BCC.jpg62A6D0A2-5683-4613-B5A0-414A660289D2.jpg Les deux fils de l’alim qui sont dessiné en noir sur mon schéma le condensateur et un des deux qui était présent sur la machine j’ai remis le plus puissant sachant que je voulait gardera grande vitesse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. branchement moteur machine a laver
    Par invitedefaf1e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2011, 19h27
  2. [Blanc] Branchement moteur machine a laver
    Par danetcorinne dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2010, 17h34
  3. branchement moteur de machine à laver
    Par inviteb89a343d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2010, 12h15
  4. [Blanc] branchement moteur machine à laver
    Par invite05f62818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 19h36
  5. [Divers] branchement de moteur de machine à laver
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...