Désolidariser un touret en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Désolidariser un touret en bois



  1. #1
    Dodox

    Désolidariser un touret en bois


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai désolidariser mon touret au niveau du plateau, seulement il y'a beaucoup de clous qui permettent de maintenir ensemble les deux épaisseurs de lattes.

    Pourquoi je souhaite faire ca? J'ai fait une boulette je voudrai faire une chaise a bascule pour la chambre de ma fille, seulement au niveau de la coupe du touret, j'ai effectué la même sur les deux côtés (photo ci-dessous)... Donc lors de l'assemblage ce ne sera vraiment pas esthétique, donc je vais garder qu'une épaisseur de latte.

    Merci de vos retours n'hésitez pas à poser des questions si je n'ai pas été assez claire.

    Nom : IMG_20200327_173225.jpg
Affichages : 354
Taille : 176,9 Ko

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    bien l'bonjour
    mais si tu "dé-solidarise" , les lattes ne vont plus être maintenues,
    comment va tu les maintenir entre-elles
    la "relative rigidité/solidité" vient de ce que les deux couches sont assemblées à 90° , si il n'y a plus qu'une "couche" , ça va "gondoler" et perdre toute rigidité, donc solidité
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Dodox

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Déjà merci pour ta réponse.
    Je comptais reproduire une deuxième couche, dans le but de pouvoir inverser les plateaux. Car dans l'état actuel, lors de l'assemblage, je vais me retrouver avec les côtés extérieur différent.

  4. #4
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    ben comme ça, ça romps la monotonie
    tu va certainement fendre ou casser pas mal de lattes en les désolidarisant
    au pire, tu peut pas "dégoter un autre touret, ça simplifierait le boulot et tu aurais 2 fauteuils
    ou alors, plaquer une troisième couche, ça rétablirait le truc, sans le déforcer et le gabarit est tout fait
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 28/03/2020 à 16h14.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dodox

    Re : Désolidariser un touret en bois

    J'ai bien me compliqué la tache mdr.
    C'est pas forcément évident de trouver des touret en bonne état et rapidement. Et puis je voulais réaliser ca pendant le confinement histoire de m'occuper

  7. #6
    Dodox

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Je me demandais également pour le ponçage, tout les clous qui sont en surface ne vont pas me gêner ?!

  8. #7
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    ben alors, recouvre chaque face avec un contreplaqué, ou du MDF, comme ça tu masque les clous
    sinon, remettre une couche de lattes avec de la colle et quelques clous, tu te facilitera la tâche d'un côté
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    roro222

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Salut
    C'est ça que tu veux ?

    Nom : touret.jpg
Affichages : 309
Taille : 151,3 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    re
    je suppose que c'est ce que tu as actuellement
    si tu pose une "troisième" couche de lattes sur chaque "piétement" , perpendiculaire à la précédente et du côté adéquat, tu élargi un peu le piétement, et tu retrouve la bonne "alternance" des lattes
    fait une mini maquette, tu verra mieux ce que je te suggère
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    roro222

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    je suppose que c'est ce que tu as actuellement
    Non, lui il a la première photo
    Pour la deuxième, si il retourne sa plaque les lattes seront horizontale
    Dernière modification par roro222 ; 29/03/2020 à 10h02.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  12. #11
    roro222

    Re : Désolidariser un touret en bois

    En d'autre therme Dodox a un problème de symétrie miroir ou variété de Calabi-yau
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    C'est ça que tu veux ?

    Pièce jointe 407259
    c'est un montage photo ??
    comme ça, elles sont dans le bon sens !
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  14. #13
    Dodox

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Oui tout a fait Roro j'ai effectivement un problème miroir, je n'ai réalisé que trop tard mon erreur... Et je voudrais rectifier le tire, a moindre coup et que je puisse réaliser pendant la période de confinement.
    Merci pour le temps passé au montage.

  15. #14
    omega.067

    Re : Désolidariser un touret en bois

    Citation Envoyé par Dodox Voir le message
    Oui tout a fait Roro j'ai effectivement un problème miroir, je n'ai réalisé que trop tard mon erreur... Et je voudrais rectifier le tire, a moindre coup et que je puisse réaliser pendant la période de confinement.
    Merci pour le temps passé au montage.
    ben alors, l'application d'une troisième "couche" l'une d'un côté, et l’autre de l'autre, devrai solutionner ton problème sans trop de coût et au moins, ne désolidarisera pas l'ensemble, d'autant que tu pourra "scier" après avoir fait le montage
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. désolidariser une cloison du plafond..risque d'affaissement ?
    Par carol75012 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/11/2016, 14h22
  2. [Divers] touret Peugeot touret le TM15
    Par JEROME99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2016, 08h01
  3. désolidariser un carrelage avec du liege
    Par donbour dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2015, 13h51
  4. Désolidariser plancher bois
    Par beranger84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2013, 11h04
  5. [Blanc] Comment désolidariser la pompe du moteur ?
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2007, 23h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...