Fissures en escalier sur façade maison de 2009
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fissures en escalier sur façade maison de 2009



  1. #1
    Milkavava

    Fissures en escalier sur façade maison de 2009


    ------

    Bonjour à tous,

    Après un réel coup de coeur suite à la visite d'une maison en vue d'une acquisition, j'aurais besoin d'avis et/ou conseils concernant des fissures en escalier apparentes sur la maison.
    L'ancien propriétaire qui a construit la maison lui même en 2009, nous informe qu'il n'y a aucun soucis et que ces dernières peuvent être reprises. Néanmoins, quid de la durabilité dans le temps ? Est-ce qu'on achète quand même ?

    Merci d'avance pour vos retours et votre aide précieuse. Très belle journée à vous tous !20200328_111522.jpg20200328_111237.jpg20200328_111508.jpg

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Fissures en escalier sur façade maison de 2009

    Bonjour,
    Ben voyons ! Si tu t’imagines que le vendeur te dise : elle risque de s’écrouler, n’y compte pas. Une maison construite de lui-même sans passer par un maître d’œuvre, même s’il est maçon, je passe au large. La première chose est la nature du terrain et les fondations. Ce ne sont pas des dires, ce sont des écrits. C’est un dossier complet sur la maison et connaître les causes des fissures, elles sont multiples, il faut une expertise réalisée par un cabinet agréé. Même le prix de la maison, bradé, je n’achèterai pas. Il suffit d’aller voir les maisons construite sur les anciennes mines de fer dans l’Est pour voir le résultat final.

  3. #3
    tikeno

    Re : Fissures en escalier sur façade maison de 2009

    Bonjour
    Les fissures droites ont peut penser que c'est simplement le crépis, mais celle en escalier ce sont très certainement les aglos en dessous qui sont décollés peut être que les fondations ont bougé
    Moi je vois ça je cours très vite et loin

  4. #4
    Milkavava

    Re : Fissures en escalier sur façade maison de 2009

    Merci vos retours... C'est ce qu'on pensait également, mais il nous fallait quelques avis pour nous ouvrir encore plus les yeux XD. Merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Milkavava

    Re : Fissures en escalier sur façade maison de 2009

    Merci beaucoup pour votre retour.

Discussions similaires

  1. Rebouchage fissures façade.
    Par NocardiA dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2018, 19h49
  2. Besoin d'avis : fissures sur façade pignon
    Par invitecec5327f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2017, 20h59
  3. Fissure en escalier sur façade maison de 2003
    Par ed3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2017, 19h46
  4. Rebouchage fissures de façade
    Par invitee6a31cbf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2014, 08h41
  5. Fissures sur façade
    Par driiing dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2014, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...