Résistance chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Résistance chauffante



  1. #1
    humility2

    Résistance chauffante


    ------

    Bonjour, je viens chercher quelque info. J'aimerais fabriquer une résistance chauffante pour ma lunette 80ed. J'ai regarde quelque tuto et info mais j'ai du mal a comprendre les formules utilisées. (dans le sens ou je ne les ai absolument pas apprise comme ça.)
    Pour détailler un peu plus mon projet, la résistance devra chauffer à plus ou moins 3 degrés au dessus de la température ambiante et devrait être alimenter par un batterie en 12V j'aurais donc aimer connaitre la longueur de fils qu'il me faudra pour atteindre cette température, si possible sans que ma batterie se vide en 2h... Je ne sais pas encore de combien d'ampère elle disposera elle sera elle aussi maison, je comptais la proportionner selon les besoins de la résistance.
    J’espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Résistance chauffante

    Bonsoir.

    La question est un peu vague.
    Existe t-il des exemples, qu'est-ce qui doit être chauffé, où et comment peut se placer la résistance, etc. ... ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Résistance chauffante

    Citation Envoyé par humility2 Voir le message
    Bonjour, je viens chercher quelque info. J'aimerais fabriquer une résistance chauffante pour ma lunette 80ed. J'ai regarde quelque tuto et info mais j'ai du mal a comprendre les formules utilisées. (dans le sens ou je ne les ai absolument pas apprise comme ça.)
    Pour détailler un peu plus mon projet, la résistance devra chauffer à plus ou moins 3 degrés au dessus de la température ambiante et devrait être alimenter par un batterie en 12V j'aurais donc aimer connaitre la longueur de fils qu'il me faudra pour atteindre cette température, si possible sans que ma batterie se vide en 2h... Je ne sais pas encore de combien d'ampère elle disposera elle sera elle aussi maison, je comptais la proportionner selon les besoins de la résistance.
    J’espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.
    Bjr à toi, Hum , ta questin est posée comme SI tout un chacun SAVAIT ce qu'est une...lunette 80ed !
    Et cette réistance chauffante tu vas la placer OU sur ta lunette ?
    Je devine que c'est de l'astronomie et il y a un forum ASTRONOMIE sur futura.
    Ta question y aurait eu sa place.

    Pour etre 3° au DESSUS faut connaitre la température..ambiante et savoir ce qui va etre perdu (chauffe pas QUE la lunette)
    dans l'enivronnement de la lunette.
    Donc va falloir COMPARER à la température ambiante.
    En général on met en station une bonne heure AVANT de se servir de l'intrument afin
    qu'il se mette à la température du lieu d'observation.
    Bonne journée

  4. #4
    Gwinver

    Re : Résistance chauffante

    Bonsoir.

    Après une petite recherche sur le net, voici un exemple de réalisation: http://www.astrosurf.com/d_bergeron/...e_oculaire.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Résistance chauffante

    Bonjour,
    Une résistance qui peut chauffer à plus ou moins 3° par rapport à la T° ambiante, alimentée sous 12 volts continu, cela existe, c’est l’effet Peltier. A ton niveau, ce n’est pas réalisable.
    Une batterie qui tienne le choc, ça existe, pour cela il faut connaitre les caractéristiques de l’élément Peltier. En 4 secondes chrono avec ma règle à calcul, je suis capable de te donner un résultat.

Discussions similaires

  1. Résistance chauffante
    Par Buttex dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2018, 06h45
  2. Résistance chauffante ??!!
    Par invite896f032c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2013, 22h09
  3. Résistance chauffante 12V
    Par invite42895621 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/04/2011, 21h29
  4. Resistance chauffante
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 12h40
  5. résistance chauffante
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...