BONJOUR,
en gros j'ai acheté une vielle maison il y a 12 ans , je n'ai aucune info sur l'écoulement eaux usée . j'ai découvert que la salle de bain cuisine, vont dans un bac a graisse puis dans un grand regard . les toilettes passe par une fosse septique ( daté de 1965) , puis par 2 filtres a la poulizane, et après ça va dans ce fameux regard . le regard est fait main en parpaings, longueur 1m50 , largeur 1m, et profondeur au tuyau de sortie 1m50. le fond de ce regard est fait de terre et cailloux très tassé , c'est dur a creuser . le tuyau de sortie qui est a 1m50 de profondeur, j'ai vu qu'il fait 2 metres, puis après il y a un coude, et après c'est l'inconnu total . je n'ai aucun regard après ! je ne sais pas si c'est un puits, puisard ou un drain.
ce regard comme vous pouvez voir si mon petit dessin est plein d'eau a la moitié . j'ai mis 8 litres d'acide dans le tuyau de sortie, mais l'eau ne s’écoule pas encore .
A savoir : il y a à 20 mètres du regard un ancien puit d'eau. je ne vois rien dedans parce que qu'il est condamné, donc peut être il y a une nappe phréatique
a 100 m il y a un trou de 40 m3 (envirion) dans un champs . cette année ce trou est rempli d'eau pour la première fois depuis 12 ans
mon compteur d'eau potable est a 5 metres de ce regard, mais en fevrier j'ai eu une fuite d'eau au compteur, j'ai perdu 2800 m3 d'eau. la terre a tout absorbé parce que le regard du compteur n'a pas débordé
quelqu’un a une explication , ou solution ?
-----