Bonjour a tous
j'ai un portail ouvrant équipé d'une motorisation Somfy Evolvia 400.
l'ouverture se fait a l'aide de télécommandes radios RTS
j'ai des cellules de sécurité au niveau des piliers sui fonctionnent en contact sec appeler "bus"
je viens d'installer pour question de facilité une boucle dans mon allée avec un détecteur dans le coffret
(voir la documentation du détecteur en pièce jointe)
et j'ai un soucis de fonctionnement:
en sortant domicile > rue aucun soucis je passe sur la boucle enterrée et le portail s'ouvre nickel et en passant entre les piliers et donc les cellules
le portail se referme au bout de quelques secondes comme avant mon installation de boucle.
en rentrant rue > domicile c'est la que j'ai mon soucis j'utilise donc ma télécommande en arrivant le portail s'ouvre je passe entre les piliers et cellules
qui en sorte commande la fermeture du portail et ensuite je passe sur la boucle qui commande a nouveau une commande d'ouverture et le portail de se ferme pas même
après avoir attendu pas mal de temps.
pourtant si j'utilise la télécommande et que je ne passe pas entre les cellules le portail se referme de lui même après un laps de temps certes plus long mais il se referme!!!
avez-vous une idée pour me permettre de solutionner ce soucis?
je peut éventuellement décâbler les cellules mais je suis pas trop pour.
peut être rajouter une minuterie qui reverrait après un peu de temps un nouveau contact sec pour fermer le portail
je vous joint en pièce jointe la notice Evolvia et du détecteur de boucle
merci pour l'attention porter a mon message et a votre aide
cordialement
Alain
-----