Pose de natte sous carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose de natte sous carrelage



  1. #1
    Sebazerty

    Pose de natte sous carrelage


    ------

    Bonjour à tous,
    Notre maison de 2016 est concernée par un carrelage qui a rapidement fissuré (désaffleurant et coupant) et qui évolue encore 3 ans après.
    La dommage ouvrage joue son rôle et prend en charge les travaux de renouvellement de chape et carrelage (peut-être avec l’isolation).
    Les fissures étant prononcées et encore évolutives aujourd’hui, j’envisage la pose d’une natte (Schluter) pour éviter de me retrouver avec le même problème dans les prochaines années, mais le carreleur désapprouve totalement cette précaution puisqu’il ne s’agit pas d’un sous carrelage en bois.
    Je serais ravi d’avoir vos avis à ce sujet.

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : Pose de natte sous carrelage

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris : tu as une dalle béton sur laquelle a été posé de l'isolant. Isolant recouvert par une chape. C'est bien ça ?
    Plancher chauffant ?
    Des photos des dégâts ?
    Référence de l'isolant ?
    Il semblerait que l'isolant se soit affaissé. Il faut le remplacer et refaire la chape pour retrouver un sol "dur".
    A+

  3. #3
    Sebazerty

    Re : Pose de natte sous carrelage

    Désolé, je n'ai pas reçu de notif de ta réponse.
    Oui, dalle béton, isolant, chape.
    Pas de plancher chauffant.
    Je vais chercher des photos.
    Je n'ai pas la ref de l'isolant.
    A quoi peut-on se fier pour envisager que l'isolant se soit affaissé (Jour sous les plinthes, fissure de plusieurs mètres ?)
    Dernière modification par Sebazerty ; 29/04/2020 à 09h07.

  4. #4
    Sebazerty

    Re : Pose de natte sous carrelage

    Voici quelques photos. Pour l'isolant ce serait des mousses compressées TMS, et j'ai aussi des jours sous plinthes d'environ 5mm
    IMG_0073.jpgIMG_0072.jpgIMG_0071.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebazerty

    Re : Pose de natte sous carrelage




  7. #6
    Mosfet_05

    Re : Pose de natte sous carrelage

    Bonjour,
    Le fluage de l'isolant peut être du à une dalle trop jeune lors de la pose (temps de séchage d'un mois minimum non respecté), une dalle ayant des "creux" importants ou une épaisseur de chape insuffisante.
    La dalle est sur vide sanitaire ou terre plein ?
    Connais-tu l'épaisseur de la chape ?
    A+

  8. #7
    ilovir

    Re : Pose de natte sous carrelage

    Bonjour

    Comme le système de nattes est bien spécifique, ça ne sera que le fabricant Schlutter qui vous répondra le mieux à votre question. Pour vous répondre, il lui faut un certain nombre de renseignements techniques sur votre ouvrage, tels que Mosfet vous a demandé aussi.

    Si votre carreleur désapprouve cette technique, il vous faut vous en tenir à ce qu'il veut faire et le laisser faire, ou alors changer de carreleur pour en prendre un qui est favorable à ce système.

    Si votre entrepreneur désapprouve ce qu'il fait, c'est la garantie d'un mauvais résultat assuré.

    Éventuellement, ces fabricants peuvent vous rendre visite pour apprécier le cas et faire une préco écrite, et même amener avec eux un carreleur favorable au système pour vous faire une proposition.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  9. #8
    Sebazerty

    Re : Pose de natte sous carrelage

    @Mosfet:
    Merci pour les infos techniques.
    La dalle est sur vide d'air et fait entre 4 et 4,5cm d'épaisseur.
    Je ne crois pas me souvenir que la dalle ait séché pendant 1 mois, mais c'est un peu flou...

    @Ilovir:
    Merci pour l'éclaircissement.

    @vous 2:
    Etant donné que les travaux sont assez lourds (déménagement des pièces concernées, démontage de la cuisine aménagée, du ballon d'eau chaude, logement hors domicile pendant plusieurs semaines...),vous feriez quoi à ma place, vous retenteriez le carrelage sans précaution supplémentaire?
    Dernière modification par Sebazerty ; 29/04/2020 à 19h16.

Discussions similaires

  1. Prix de pose de SPEC sous carrelage mural
    Par Sapard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/05/2018, 23h14
  2. Pose carrelage
    Par Phil001 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2018, 16h54
  3. Pose de carrelage
    Par germain12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2017, 09h31
  4. Pose carrelage
    Par MaRIAnou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2015, 10h43
  5. pose de carrelage
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2011, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...