Salle de bain étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salle de bain étage



  1. #1
    micka49220

    Salle de bain étage


    ------

    Bonjour,

    Je suis vraiment novice en bricolage.
    A l'étage, nous avons fait une salle de bain.
    J'ai donc posé de l'OSB hydrofuge 22mm directement sur solive.
    Le solivage est pas terrible et les solives assez espacées (plus que la normale).
    J'ai décidé de poser moi-même le sol dans ma salle de bain.
    Cependant, l'artisan qui m'a fait les conduits de plomberie m'a gentiment posé le receveur de douche.
    J'ai l'impression qu'il n'y a que du carrelage que je puisse poser mais c'est compliqué car il faut mettre une bande de désolidarisation type Ditra (de ce que j'ai lu).
    De plus, j'ai peur qu'il soit lourd (après elle ne fait que 6m2)
    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    arachnophobe

    Re : salle de bain étage

    Bonjour micka49220,
    Je ne me considère pas comme un pro du bricolage mais j'adore cela depuis toujours. J'ai moi aussi réalisé notre salle de bains de 6 m² à l'étage dans notre suite parentale. Le sol est en agglo 22 mm que j'ai doublé car nous avons le ballon d'eau chaude de 200 l, le tout posé sur bastaings "d'époque". Pour ma part, j'ai appliqué deux couches de DIP ETANCHE pour sol bois, plus facile et moins couteux de mise en oeuvre ; par dessus le carrelage sur toute la surface puis le WC et le receveur de douche en acrylique 80 x 120 cm jointé au silicone lors de la pose. ATTENTION : utilise impérativement de la colle et du joint souple pour la pose de ton carrelage. J'ai effectué les travaux en 2014 et depuis cela n'a jamais bougé. Perso, peut-être devrais-tu doubler ton plancher car le solivage, ce n'est pas très épais. Bon courage pour tes travaux.

  3. #3
    micka49220

    Re : salle de bain étage

    Bonjour,

    Le soucis pour moi est que le receveur est déjà posé.