Salle de bain étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salle de bain étage



  1. #1
    micka49220

    Salle de bain étage


    ------

    Bonjour,

    Je suis vraiment novice en bricolage.
    A l'étage, nous avons fait une salle de bain.
    J'ai donc posé de l'OSB hydrofuge 22mm directement sur solive.
    Le solivage est pas terrible et les solives assez espacées (plus que la normale).
    J'ai décidé de poser moi-même le sol dans ma salle de bain.
    Cependant, l'artisan qui m'a fait les conduits de plomberie m'a gentiment posé le receveur de douche.
    J'ai l'impression qu'il n'y a que du carrelage que je puisse poser mais c'est compliqué car il faut mettre une bande de désolidarisation type Ditra (de ce que j'ai lu).
    De plus, j'ai peur qu'il soit lourd (après elle ne fait que 6m2)
    Qu'en pensez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    arachnophobe

    Re : salle de bain étage

    Bonjour micka49220,
    Je ne me considère pas comme un pro du bricolage mais j'adore cela depuis toujours. J'ai moi aussi réalisé notre salle de bains de 6 m² à l'étage dans notre suite parentale. Le sol est en agglo 22 mm que j'ai doublé car nous avons le ballon d'eau chaude de 200 l, le tout posé sur bastaings "d'époque". Pour ma part, j'ai appliqué deux couches de DIP ETANCHE pour sol bois, plus facile et moins couteux de mise en oeuvre ; par dessus le carrelage sur toute la surface puis le WC et le receveur de douche en acrylique 80 x 120 cm jointé au silicone lors de la pose. ATTENTION : utilise impérativement de la colle et du joint souple pour la pose de ton carrelage. J'ai effectué les travaux en 2014 et depuis cela n'a jamais bougé. Perso, peut-être devrais-tu doubler ton plancher car le solivage, ce n'est pas très épais. Bon courage pour tes travaux.

  3. #3
    micka49220

    Re : salle de bain étage

    Bonjour,

    Le soucis pour moi est que le receveur est déjà posé.
    De plus, tu ne met rien pour désolidariser ton carrelage de ton osb?

  4. #4
    arachnophobe

    Re : Salle de bain étage

    L'intérêt de la colle souple est d'absorber les mouvements possibles du plancher bois . Pour ton receveur ,a t il été posé collé ? est il en acrylique ? soit tu parvient à le démonter pour que le carrelage passe en dessous ( j'ai opté pour cette solution car en cas de changement de receveur et de format pas de problème de raccord ) sinon pose un joint de silicone au ras du receveur avant la pose du carrelage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micka49220

    Re : Salle de bain étage

    Le receveur est sur pied mais le soucis est que come je suis nul en joints (enfin je pense) j'ai pas trop envie de l'enlever.

  7. #6
    arachnophobe

    Re : Salle de bain étage

    Oui je pensais que comme moi ton receveur était posé au sol mais qu'importe tu auras juste un tablier à faire autour . Fais arriver ton carrelage jusqu'au bord des pieds et ton tablier passera dessus. Pour le joint silicone plusieurs astuces . Tu peux délimiter ton joint en collant un scotch adhésif de chaque côté de la largeur de celui ci et une fois lissé tu l'enlève avant que le joint commence à prendre . Toujours le lisser avec un petit récipient d'eau froide pour te mouiller le doigt et progressivement à plusieurs reprises . Ne jamais faire un cordon de plus de 4 mm environ , mieux vaut en refaire un par dessus lorsque le premier est sec et tu peux envisager un joint translucide ou les petits défauts se verront moins le tout est de ne pas stresser

Discussions similaires

  1. Étanchéité d'une salle de bain sur OSB à l'étage
    Par selemdu62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2016, 07h41
  2. Création salle de bain à l'étage
    Par invite8732121111 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 272
    Dernier message: 30/09/2013, 16h40
  3. Salle de bain à l'étage sur plancher bois
    Par invitec26f6e65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 22h06
  4. petite salle de bain a l'étage
    Par noel84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/01/2012, 07h11
  5. Création salle de bain à l'étage
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/10/2009, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...